Lorenz Holder, ambassadeur Canon, a capturé cette image pendant l'été en Norvège, période où le coucher du soleil dure des heures. Lorenz a positionné les éclairages à gauche et à droite du saut, en prenant soin de capturer des détails du paysage au loin, ainsi que le ciel. Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark II (remplacé par le Canon EOS 5D Mark IV) équipé d'un objectif Canon EF 70-200mm f/2.8L USM à 70mm, 1/250 s, f/8 et ISO 160. © Lorenz Holder
Prendre des photos dans l'obscurité peut sembler ardu, mais c'est un défi que Lorenz Holder est toujours prêt à relever. L'ambassadeur Canon et mentor du Redline Challenge est réputé pour ses photographies sportives artistiques, mais ce sont bien souvent les sites qui l'inspirent tout autant que l'action. Il est très attentif à l'heure du jour et à la période de l'année les plus propices à une scène, et opte régulièrement pour des conditions de faible luminosité pour le contrôle accru dont il peut bénéficier.
Vous pouvez adopter toutes sortes d'approches lorsque vous relevez le Redline Challenge « La lumière dans l'obscurité ». Dans cet article, Lorenz partage ses techniques favorites pour libérer sa créativité et sublimer ses images en basse lumière.