Le présentateur Tomi Adebayo s'est entretenu avec Laura Hannoun (Les Paris de Laura) et d'autres créateurs de contenu dans le cadre de la série de formations Canon Europe. Le but ? En savoir plus sur leur parcours et les erreurs qu'ils ont commises en cours de route.
Selon une estimation, 50 millions de personnes1 se considèrent comme des « créateurs de contenu », sans compter les personnes qui essaient encore de se faire une place au soleil. Au 21e siècle, deux fois plus d'enfants préfèrent devenir une star de YouTube qu'un astronaute2.
L'économie des créateurs de contenu est en plein essor, avec la promesse d'une carrière dans le confort de votre chambre. Vous n'avez besoin d'aucune qualification ni autorisation, et vous pouvez faire ce que vous aimez le plus. Cependant, il existe un revers à cette médaille : les nombreuses erreurs potentielles, car les nouveaux créateurs progressent souvent à tâtons. Il est évident que la création de contenu professionnel est une activité méconnue.
Dans le cadre de la série de formations Canon Europe, nous nous sommes entretenus avec trois créateurs de contenu émérites (Steven Herteleer, Laura Hannoun et Harrison Brown) au sujet des erreurs qu'ils ont commises en début de carrière et des leçons qu'ils en ont tirées.