Alors que le travail sur Cyn se développait et évoluait dans l'environnement de tournage difficile de 2020, la directrice de la photographie Tania Freimuth s'est retrouvée à peser soigneusement sa sélection de kit. Pour mieux s'adapter à son évolution créative, elle a choisi le Canon EOS C500 Mark II et les objectifs de la série Canon Sumire Prime. © Dave Stevenson
Alors que la Beatlemania décollait dans le monde entier, une femme se tenait à l'écart. Cynthia Powell était la première épouse de John Lennon, une jeune femme du Wirral, en Angleterre, qui est tombée amoureuse d'un musicien, avant qu'une renommée d'un nouveau genre ne les frappe tous les deux. Alors que la relation de John avec Yoko Ono est bien documentée, l'amour, la perte et le sacrifice de son premier mariage sont moins connus.
Le drame biographique Cyn cherche à changer cela. Basé sur son autobiographie, dont le titre révélateur est John, ce court métrage renverse le récit traditionnel dominé par les hommes pour raconter l'histoire de Cynthia à travers ses propres yeux. Dans les années 1950 à Liverpool, nous assistons aux débuts grisants de sa romance, de son mariage et de l'arrivée de son fils Julian, puis de la rupture ultérieure de la relation de Cynthia et John dans le contexte du succès stratosphérique du groupe.
Pour la directrice de la photographie Tania Freimuth, ce projet lui a offert l'occasion de travailler à nouveau avec le réalisateur/scénariste Ben Desmond - ils avaient déjà collaboré au film Pitfall sur la Seconde Guerre mondiale en 2017 - et de donner à Cynthia sa place bien méritée dans l'histoire du rock and roll.