« Nous nous sommes dit que ce serait sympa de faire découvrir la façon dont nous fonctionnons et de braquer la caméra sur nos personnalités », explique Charlie Lindsay à propos de la vidéo de lancement du produit Canon EOS R5 C réalisée par l'agence de création Tier Zero. Photo prise avec une Canon EOS R5 C équipée d'un objectif Canon RF 35mm F1.8 Macro IS STM à 1/100 s, f/11 et ISO 3200. © Tier Zero
« Au Canada, il n'y a pas vraiment d'agences de création où chaque personne vient littéralement d'un pays différent », indique Jamal Burger, co-fondateur de l'agence de création Tier Zero de Toronto. « Le fait d'arriver au Canada en tant que minorité, la façon dont cela affecte notre processus de réflexion de manière créative, et le fait de ne pas avoir d'expérience préalable en affaires : nous essayons de faire la même chose que ce que nos parents ont fait pour nous. Nous essayons de trouver des solutions. »
Travaillant au départ en tant que créateurs indépendants armés de l'équipement le plus abordable à l'époque (notamment le Canon EOS 600D (désormais remplacé par le Canon EOS 850D) et le Canon EF 50mm f/1.8 STM), les amis Jamal, Charlie Lindsay et Due Pinlac ont réuni leurs forces en créant Tier Zero lorsque leurs commandes individuelles ont commencé à s'intensifier et que les exigences relatives aux projets ont augmenté.