La nouvelle unité de détection de la série imagePRESS C910 augmente la productivité en automatisant le repérage et le calibrage des couleurs

Diegem, le 7 octobre 2021 – Canon Europe lance aujourd’hui une nouvelle unité de détection pour la presse numérique couleur de la série imagePRESS C910, en réponse à la demande croissante du marché en faveur d’une automatisation plus poussée de la presse. Cette option, déjà disponible sur la série phare imagePRESS C10010VP de Canon, permettra aux imprimeurs de labeur et aux services d’impression internes d’obtenir systématiquement une qualité d’impression hors pair plus rapidement et sans intervention manuelle de l’opérateur.

L’unité de détection est dotée de deux capteurs : un capteur d’image par contact et un détecteur spectroscopique, qui éliminent le calibrage manuel fastidieux. Ils contrôlent le repérage recto verso et les tonalités chromatiques de chaque image avant et pendant l’impression, et s’adaptent automatiquement aux paramètres de tâche de la première à la dernière feuille et indépendamment des compétences de l’opérateur. Ce réglage en temps réel en fonction du support imprimé ajoute au niveau élevé de calibrage automatisé des couleurs offert par la technologie intégrée de réglage multiple de la densité (Multi-D.A.T.), qui effectue les réglages dès qu’ils sont nécessaires pour reproduire un échantillon imprimé sur la courroie de transfert d’image.

Hiro Imamura, Vice President, Document Solutions Marketing & Innovation à Canon Europe, commente : « L’imagePRESS C910 est un périphérique de production robuste et polyvalent qui allie productivité, qualité et flexibilité. Depuis son lancement, elle a largement attiré les clients en interne et du secteur commercial et nous avons continué à développer ses capacités, tout d’abord avec des solutions de finition supplémentaires pour le massicotage de brochure sur les bords longs et la reliure métallique, et désormais avec la nouvelle unité de détection. Cela s’avèrera particulièrement précieux pour les nombreux clients qui, à la suite des récentes mutations mondiales, sont contraints de respecter des délais serrés et de répondre à des attentes de qualité élevées avec des équipes réduites, et qui doivent donc concentrer des ressources qualifiées sur les postes où ils apportent la plus grande valeur ajoutée aux clients. »

La nouvelle unité de détection de la série imagePRESS C910 sera disponible auprès de Canon et de partenaires agréés à compter du 7 octobre.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://fr.canon.be/business-printers-and-faxes/imagepress-c910-series/sensing-unit/

Pour plus d’informations sur les modules de finition existants de l’imagePRESS C910, rendez-vous sur https://www.canon-europe.com/business-printers-and-faxes/sdd-press-trim-module/