Recycler

Programme de recyclage des cartouches Canon

Saviez-vous que Canon a été la première entreprise à lancer un programme de recyclage des cartouches de toner en 1990 ?
Canon Camera

Programme de recyclage des cartouches Canon

Info

Le programme de recyclage des cartouches Canon propose une méthode facile, gratuite et respectueuse de l'environnement pour recycler vos cartouches Canon vides.


Canon s'engage à observer une politique de recyclage sans la moindre mise en décharge des déchets. Tous les éléments de chaque cartouche renvoyée sont réutilisés ou recyclés comme composant d'une nouvelle cartouche, en tant que matériau de base dans d'autres industries, ou en tant que substitut à des combustibles fossiles. Aucun élément de la cartouche n'est envoyé à la décharge.

Programme global de recyclage des cartouches de Canon

Recyclage de vos cartouches

Nous proposons un programme de recyclage gratuit reprenant les cartouches de toner et jet d'encre Canon d'origine.

APPRENDRE

Comment les cartouches sont-elles recyclées ?

Dès leur arrivée sur le site de recyclage Canon, les cartouches de toner subissent un processus de recyclage complet, lequel permet, d'une part, de récupérer les parties réutilisables, et d'autre part, de recycler les parties non adaptées à la réutilisation dans le processus de production.
Canon Camera

L'HISTOIRE JUSQU'ICI

Faits et chiffres

Canon Camera

FAITS ET CHIFFRES

Plus de 435.000 tonnes d'émissions de CO2 évitées

Entre 1990 et 2020, Canon a récupéré et recyclé plus de 435.000 tonnes de cartouches de toner à travers le monde.

FAITS ET CHIFFRES

Recyclage des cartouches jet d'encre opérationnel dans 35 pays

Entre 1996 et 2020, Canon a récupéré et recyclé plus de 2510 tonnes de cartouches jet d'encre usagées et est opérationnel dans 35 pays et régions du monde.

Canon Camera
Canon Camera

FAITS ET CHIFFRES

Réduction de la dépendance aux matières premières

Grâce à la récupération, à la réutilisation et au recyclage des pièces de cartouches usagées, Canon a pu réduire sa dépendance aux nouvelles matières premières de plus de 306.000 tonnes entre 1990 et 2020.

PRIX

Nous sommes honorés d'être reconnus par les prix suivants :

  • 2021

    Présélection lauréat du prix Better Society

    Les prix les plus importants du Royaume-Uni en matière de politique environnementale récompensent l'excellence dans tous les domaines de l'économie verte

  • 2021

    EcoVadis gold

    Le classement EcoVadis évalue les entreprises dans un certain nombre de domaines essentiels à la réalisation d'objectifs de développement durable, notamment l'environnement, le travail et les droits de l'homme, l'éthique et l'impact des achats durables.

  • 2021

    Finaliste du prix Business Green Leaders CE

    Le prix Business Green Leaders CE Awards récompense les entreprises qui font progresser les principes de l'économie verte et les technologies propres

  • 2019

    Edie CE – finaliste

    Le prix Edie's Sustainability Leaders Awards est le plus important et le plus prestigieux du Royaume-Uni en matière de politique environnementale. Il récompense l'excellence dans tous les domaines de l'économie verte

Histoire du recyclage Canon

L'histoire du recyclage des cartouches

  • trees

    1982-1992

    Premier programme de recyclage au monde

    En 1982, Canon lance le premier copieur personnel au monde doté d'un système de cartouche tout-en-un. Huit ans plus tard, en 1990, le programme de recyclage des cartouches de toner Canon est lancé aux États-Unis, au Japon et en Allemagne. En 1992, Canon entame le recyclage du plastique en boucle fermée et remporte le premier prix aux Global Environmental Awards, un concours international d'innovation écologique.

  • 1997-2002

    Développement du programme de recyclage

    En 1997, Canon commence à recycler des cartouches à Canon Bretagne, en France. 2 ans plus tard, en 1999, le programme de recyclage est lancé dans trois autres pays européens. En 2002, Canon étend le programme à 10 pays européens.

  • 2003-2009

    Extension des options de retour des cartouches

    En 2003, Canon se donne pour objectif « zéro déchet en décharge » dans le cadre du recyclage des cartouches de toner. En 2008, le programme de recyclage est présent dans 12 pays. Un processus en ligne de retour des cartouches voit le jour. Au cours de la même année, le volume de collecte des cartouches atteint 200.000 tonnes. L'année suivante, en 2009, la Finlande et la Suède lancent le recyclage de cartouches par lots.

  • 2011-2013

    Le nombre des cartouches renvoyées atteint 300.000 tonnes

    En 2011, le nombre de pays européens dans lesquels Canon propose un programme de recyclage des cartouches de toner passe à 18. L'année suivante, en 2012, le volume global de collecte des cartouches de toner atteint 300.000 tonnes. En 2013, Canon Bretagne présente un processus révolutionnaire de recyclage des matières.