Contrat de licence de l'utilisateur final


Le présent document constitue un contrat entre l'utilisateur final (« Vous ») de l'application sous licence que Vous avez téléchargée à partir de la liste ci-dessous et de tout document électronique connexe (« l'Application sous licence ») et Canon Europa N.V, sis au Bovenkerkseweg 59, 1185 XB Amstelveen, Pays-Bas (« le Fournisseur de l'application ») (et/ou ses fournisseurs tiers, filiales ou sociétés affiliées). Le terme Application sous licence peut désigner et inclure Mon Coach Photo Canon et ses versions mises à jour ou Lens Guru (sauf conditions particulières fournies).

Vous pouvez télécharger l'Application sous licence à partir d'un site Web exploité par Apple Inc. (« Apple ») pour une utilisation sous licence avec ou sur un appareil mobile de marque Apple ® (tel qu'un iPhone®, iPad® ou iPod®) ou une autre plateforme logicielle portable Apple propriétaire fonctionnant sur un terminal mobile sans fil (appelés chacun « Appareil Apple ») ; ou à partir d'un site Web exploité par Google Inc. (« Google ») pour une utilisation sous licence avec ou sur un appareil mobile de marque Android TM ou une autre plateforme logicielle portable Android propriétaire fonctionnant sur un terminal mobile sans fil (appelés chacun « Appareil Android ») (collectivement, l'« Appareil »).

EN INSTALLANT OU EN UTILISANT L'APPLICATION SOUS LICENCE, VOUS ACCEPTEZ D'ÊTRE LIÉ PAR LES CONDITIONS DU PRÉSENT CONTRAT. SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS LES CONDITIONS DE CE CONTRAT, VEUILLEZ NE PAS INSTALLER OU UTILISER L'APPLICATION SOUS LICENCE.

Dans le cas où Vous tenteriez d'effectuer le téléchargement à partir d'un site Web géré par Apple, Vous reconnaissez et acceptez également qu'Apple et les filiales Apple sont des tiers bénéficiaires du CLUF et que suite à votre acceptation du CLUF, Apple aura le droit (et sera considéré comme ayant accepté le droit) d'appliquer le CLUF contre Vous en tant que tiers bénéficiaire. Vous reconnaissez et acceptez de respecter les conditions d'utilisation des services d'Apple les plus récentes énoncées dans https://www.apple.com/legal/sla/docs/xcode.pdf. Vos informations seront toujours traitées conformément à l'Engagement de confidentialité d'Apple, disponible à l'adresse suivante : http://www.apple.com/legal/privacy/

Lorsque vous téléchargez l'Application sous licence à partir d'un site Web exploité par Google Inc, vous reconnaissez et acceptez de vous conformer aux conditions d'utilisation des services de Google les plus récentes, notamment https://cloud.google.com/maps-platform/terms/. En particulier, vous reconnaissez que votre utilisation de Google Maps est soumise aux conditions d'utilisation supplémentaires de Google Maps/Google Earth énoncées à la page https://maps.google.com/help/terms_maps.html et aux Règles de confidentialité de Google énoncées à la page https://www.google.com/policies/privacy/.

Certaines composantes des services de Google (y compris les logiciels open source) sont soumises à un copyright tiers et à d'autres droits de propriété intellectuelle, comme indiqué dans : (a) les notices juridiques de Google Maps/Google Earth disponibles à l'adresse https://www.google.com/help/legalnotices_maps.html ; et (b) les conditions de licence distinctes de tiers disponibles publiquement, que Google vous fournira sur demande.

L'Application sous licence est concédée sous licence et non vendue, pour votre utilisation uniquement selon les conditions de cette licence, à moins qu'un contrat distinct ne soit conclu entre Vous et le Fournisseur de l'application, auquel cas les conditions de ce contrat distinct régiront l'utilisation de l'Application sous licence sous réserve que vous acceptiez au préalable ce contrat distinct. Le Fournisseur de l'application se réserve tous les droits qui ne vous sont pas expressément concédés.

a. Champ d'application de la licence

b. Consentement à l'utilisation des données

c. Résiliation

d. Services

e. ABSENCE DE GARANTIE

f. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

g. Lois sur l'exportation

h. Articles commerciaux

i. Lois

j. Informations de contact

k. Logiciels Open Source utilisés dans l'application sous licence

Avis de copyright/Remerciements

a. Champ d'application de la licence

Cette licence qui vous est accordée pour l'Application sous licence par le Fournisseur de l'application est limitée à une licence non transférable pour l'utilisation de l'Application sous licence sur tout Appareil que Vous possédez ou contrôlez. Cette licence ne vous permet pas d'utiliser l'Application sous licence sur un Appareil que Vous ne possédez ou ne contrôlez pas, et Vous n'êtes pas autorisé à distribuer l'Application sous licence ou à la rendre disponible sur un réseau où elle pourrait être utilisée par plusieurs appareils simultanément. Vous n'êtes pas autorisé à louer, louer à bail, prêter, vendre, distribuer ou sous-licencier l'Application sous licence. Vous ne pouvez pas copier (sauf dans les cas expressément autorisés par la présente licence et les règles d'utilisation), décompiler, désosser, désassembler, tenter de dériver le code source, modifier ou créer des œuvres dérivées de l'Application sous licence, ou toute mise à jour ou partie de celle-ci (sauf si et uniquement dans la mesure où toute restriction suscitée serait interdite par la loi applicable ou dans la mesure autorisée par les conditions de licence régissant l'utilisation de tout composant open source inclus avec l'Application sous licence). Toute tentative de la sorte est une violation des droits du Fournisseur de l'application et de ses concédants. Si Vous ne respectez pas cette restriction, Vous pouvez être soumis à des poursuites et à des dommages et intérêts. Les conditions de la licence régissent toutes les mises à niveau fournies par le Fournisseur de l'application qui remplacent et/ou complètent l'Application sous licence originale, sauf si cette mise à niveau est accompagnée d'une licence distincte, auquel cas les conditions de cette licence prévaudront.

Haut

b. Utilisation des données

Canon recueille et analyse automatiquement les données techniques d'utilisation provenant de votre appareil afin de faciliter son fonctionnement. Pour en savoir plus sur les informations collectées et l'utilisation que nous en faisons, consultez les sections appropriées de la Politique de confidentialité de Canon (https://myid.canon/canonid/#/policy).

Nous utilisons Google Analytics pour recueillir vos données d'utilisation. Vous trouverez de plus amples informations sur Google Analytics à l'adresse www.google.com/policies/privacy. Consultez la section intitulée « Comment utilisons-nous les informations collectées via les sites ou applications qui font appel à nos services ».

Si vous utilisez Google Maps, vous acceptez en outre que : Google doit recevoir et recueillir des données de votre part, notamment les termes de recherche, adresses IP et coordonnées de latitude et de longitude. Vous reconnaissez et acceptez que Google et ses sociétés affiliées peuvent utiliser et conserver ces données dans le but de fournir et d'améliorer les produits et services de Google, conformément aux Règles de confidentialité Google disponibles à l'adresse https://www.google.com/policies/privacy/. Vous acceptez en outre les règles de protection des données de Google Maps Controller disponibles à l'adresse https://cloud.google.com/maps-platform/terms/maps-controller-terms. Dans le cadre du fonctionnement normal des principaux services de Google Maps, Vous fournissez les identifiants de vos appareils et des données personnelles directement à Google, conformément aux Règles de confidentialité Google disponibles à l'adresse https://www.google.com/policies/privacy/.

Haut

c. Résiliation

La licence est effective jusqu'à résiliation par Vous, si vous supprimez ou désinstallez l'Application sous licence, ou jusqu'à résiliation par le Fournisseur de l'application ou ses fournisseurs de services. Vos droits régis par la présente licence seront automatiquement résiliés sans préavis par le Fournisseur de l'application si vous ne vous conformez pas aux conditions de cette licence. En cas de résiliation de la licence, vous serez tenu de cesser toute utilisation de l'Application sous licence et de détruire toutes les copies, totales ou partielles, de l'Application sous licence.

Haut

d. Services

Matériels tiers L'Application sous licence peut permettre l'accès aux services et sites Web du Fournisseur de l'application et à des services et sites Web tiers (collectivement et individuellement, les « Services »). L'utilisation des Services peut nécessiter un accès à Internet et être soumise à d'autres conditions de service.

Vous comprenez que si Vous utilisez l'un des Services, Vous risquez de rencontrer du contenu qui peut être considéré comme offensant, indécent ou contestable, qui peut ou non être identifié comme contenant du langage explicite, et que les résultats de toute recherche ou la saisie d'une URL particulière peuvent automatiquement et involontairement générer des liens ou des références vers du matériel répréhensible. Néanmoins, Vous reconnaissez utiliser les Services à vos risques et reconnaissez que le Fournisseur de l'application n'a aucune responsabilité envers vous. Certains Services peuvent afficher, inclure ou rendre disponible du contenu, des données, des informations, des applications ou des matériaux provenant de tiers (« Matériaux tiers ») ou fournir des liens vers certains sites Web tiers. En utilisant les Services, vous reconnaissez et acceptez que le Fournisseur de l'application n'est pas responsable de l'examen ou de l'évaluation du contenu, de l'exactitude, de l'exhaustivité, de l'actualité, de la validité, du respect du droit d'auteur, de la légalité, de la décence, de la qualité ou de tout autre aspect de ces Matériaux ou sites Web tiers. Le Fournisseur de l'application ne garantit, n'endosse, n'assume et n'aura aucune obligation ou responsabilité envers vous ou toute autre personne relative aux Services tiers, Matériaux ou sites Web tiers, ou à tout autre matériel, produit ou service tiers. Les matériaux tiers et liens vers d'autres sites Web sont fournis exclusivement pour votre commodité. Les informations financières affichées par les Services sont à titre d'information générale et ne sont pas destinées à être perçues en tant que conseils en investissement. Avant d'exécuter toute transaction sur valeurs mobilières fondées sur des informations obtenues par l'intermédiaire des Services, Vous devez consulter un professionnel de la finance. Les données de position fournies par les Services sont à des fins de navigation basique uniquement et ne sont pas destinées à être utilisées dans les situations où des informations de position précises sont nécessaires ou lorsque des données de position erronées, inexactes ou incomplètes peuvent entraîner la mort, des blessures, des dommages aux biens ou à l'environnement. Ni le Fournisseur de l'application, ni aucun de ses fournisseurs de contenu ne garantissent la disponibilité, l'exactitude, l'exhaustivité, la fiabilité ou l'actualité des informations sur la bourse ou des données de position affichées par les Services.

Vous reconnaissez que les Services contiennent du contenu, des informations et des matériaux propriétaires qui sont protégés par les droits sur la propriété intellectuelle et autres lois applicables, y compris, mais sans s'y limiter, les droits d'auteur, et que Vous n'utiliserez pas ces contenus, informations ou matériaux propriétaires de quelque manière que ce soit, sauf pour l'usage autorisé des Services. Aucune partie des Services ne peut être reproduite sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit. Vous vous engagez à ne pas modifier, louer, louer à bail, emprunter, vendre, distribuer ou créer des œuvres dérivées basées sur les Services, de quelque manière que ce soit, et Vous vous engagez à ne pas exploiter les Services de quelque manière non autorisée que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, en dépassant ou en surchargeant la capacité du réseau.

De plus, Vous acceptez de ne pas utiliser les Services de quelque manière que ce soit pour harceler, abuser, traquer, menacer, diffamer ou enfreindre ou violer les droits de toute autre partie, et reconnaissez que le Fournisseur de l'application n'est en aucun cas responsable de toute utilisation de la sorte par vous-même, ni pour les messages de harcèlement, de menace, de diffamation, d'injures ou illégaux, ni pour les transmissions que vous pouvez recevoir à la suite de l'utilisation des Services.

En outre, les Services tiers et Matériaux tiers qui sont accessibles à partir de, affichés sur ou liés à l'Appareil ne sont pas disponibles dans toutes les langues ni dans tous les pays. Le Fournisseur de l'application n'affirme aucunement que ces Services et Matériaux tiers sont appropriés ou disponibles pour une utilisation dans un lieu donné quelconque. Dans la mesure où Vous choisissez d'accéder à ces Services ou Matériaux tiers, Vous le faites de votre propre initiative et êtes responsable de la conformité avec les lois en vigueur, y compris, mais sans s'y limiter, avec les lois locales applicables. Le Fournisseur de l'application et ses concédants se réservent le droit de modifier, suspendre, supprimer ou désactiver l'accès à tous les Services à tout moment sans préavis. En aucun cas, le Fournisseur de l'application ne sera responsable de la suppression ou de la désactivation de l'accès à ces Services. Le Fournisseur de l'application peut également imposer des limites relatives à l'utilisation ou à l'accès à certains Services, dans tous les cas et sans préavis ou responsabilité.

Haut

e. ABSENCE DE GARANTIE

VOUS RECONNAISSEZ ET ACCEPTEZ EXPRESSÉMENT QUE L'UTILISATION DE L'APPLICATION SOUS LICENCE EST À VOS RISQUES ET QUE LA TOTALITÉ DES RISQUES LIÉS À LA QUALITÉ SATISFAISANTE, AUX PERFORMANCES, À L'EXACTITUDE ET À L'EFFORT VOUS INCOMBE. DANS LA MESURE MAXIMALE AUTORISÉE PAR LA LOI EN VIGUEUR, L'APPLICATION SOUS LICENCE ET TOUS LES SERVICES RÉALISÉS OU FOURNIS PAR L'APPLICATION SOUS LICENCE (« SERVICES ») SONT FOURNIS « TELS QUELS » ET « TELS QUE DISPONIBLES », SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, ET LE FOURNISSEUR DE L'APPLICATION ET SES CONCÉDANTS EXCLUENT PAR LA PRÉSENTE TOUTES GARANTIES ET CONDITIONS À L'ÉGARD DE L'APPLICATION SOUS LICENCE ET DES SERVICES, EXPRESSES, IMPLICITES OU LÉGALES, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES ET/OU CONDITIONS DE QUALITÉ MARCHANDE, DE QUALITÉ SATISFAISANTE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, DE PRÉCISION, DE JOUISSANCE PAISIBLE ET DE NON-VIOLATION DE DROITS DE TIERS. LE FOURNISSEUR DE L'APPLICATION N'OFFRE AUCUNE GARANTIE CONTRE LES INTERFÉRENCES AVEC LA JOUISSANCE DE L'APPLICATION SOUS LICENCE, QUE LES FONCTIONS CONTENUES DANS L'APPLICATION SOUS LICENCE, OU LES SERVICES EXÉCUTÉS OU FOURNIS PAR ELLE, RÉPONDRONT À VOS EXIGENCES, QUE LE FONCTIONNEMENT DE L'APPLICATION SOUS LICENCE OU DES SERVICES SERA ININTERROMPU OU EXEMPT D'ERREUR, OU QUE LES DÉFAUTS DE L'APPLICATION SOUS LICENCE OU DES SERVICES SERONT CORRIGÉS. AUCUN CONSEIL OU INFORMATION ORAL OU ÉCRIT FOURNI PAR LE FOURNISSEUR DE L'APPLICATION OU SON REPRÉSENTANT AUTORISÉ NE CRÉERA UNE GARANTIE. SI L'APPLICATION SOUS LICENCE OU LES SERVICES S'AVÈRENT DÉFECTUEUX, VOUS ASSUMEREZ LA TOTALITÉ DES COÛTS DE TOUS LES ENTRETIENS, RÉPARATIONS OU CORRECTIONS NÉCESSAIRES. CERTAINES JURIDICTIONS N'AUTORISENT PAS L'EXCLUSION DES GARANTIES IMPLICITES OU LES LIMITATIONS DE DROITS STATUTAIRES APPLICABLES DES CONSOMMATEURS, IL EST AINSI POSSIBLE QUE LES EXCLUSIONS ET LIMITATIONS CI-DESSUS NE S'APPLIQUENT PAS À VOUS.

Vous reconnaissez que l'Application sous licence n'a pas été développée pour répondre à vos besoins individuels et qu'il retourne donc de votre responsabilité de vous assurer que les services et fonctions de l'Application sous licence, tels que décrits dans la documentation, répondent à vos besoins.

Vous reconnaissez que l'Application sous licence peut ne pas être exempte d'erreurs ou de bogues et Vous acceptez que l'existence de toute erreur mineure ne constitue pas une violation de la présente Licence.

De plus, Vous reconnaissez que des événements en dehors du contrôle raisonnable du Fournisseur de l'application, et des filiales et sociétés affiliées du Fournisseur d'applications peuvent affecter, limiter ou empêcher l'utilisation de l'Application sous licence ou l'accès à celle-ci, temporairement ou définitivement.

Haut

f. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, EN AUCUN CAS LE FOURNISSEUR DE L'APPLICATION NE SERA RESPONSABLE DE DOMMAGES CORPORELS OU DE TOUT DOMMAGE ACCESSOIRE, SPÉCIAL, INDIRECT OU CONSÉCUTIF DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES DOMMAGES POUR PERTE DE PROFITS, PERTE DE DONNÉES, INTERRUPTION D'ACTIVITÉ OU TOUT AUTRE DOMMAGE OU PERTE DE NATURE COMMERCIALE, DÉCOULANT DE OU LIÉ À VOTRE UTILISATION OU À VOTRE IMPOSSIBILITÉ D'UTILISER L'APPLICATION SOUS LICENCE, QUELLE QU'EN SOIT LA CAUSE, QUELLE QUE SOIT LA THÈSE DE LA RESPONSABILITÉ (CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE OU AUTRE) ET MÊME SI LE FOURNISSEUR DE L'APPLICATION A ÉTÉ INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. CERTAINES JURIDICTIONS N'AUTORISENT PAS LA LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ POUR LES DOMMAGES CORPORELS OU LES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS, CETTE LIMITATION PEUT DONC NE PAS S'APPLIQUER À VOUS. En aucun cas, la responsabilité totale du Fournisseur de l'application envers vous pour tous dommages (autres que ceux qui peuvent être requis par les lois applicables dans les cas impliquant une blessure) ne pourra dépasser le montant de 50 euros (cinquante euros). Autrement, dans le cas où Vous avez payé des frais pour l'Application sous licence, Vous pouvez notifier Apple ou Google, que Vous avez payé pour le téléchargement et l'utilisation de l'Application sous licence. Apple ou Google vous remboursera alors les frais en fonction de ses propres conditions générales applicables. Apple ou Google n'endosse aucune autre obligation ou responsabilité, de quelque nature ou manière que ce soit, découlant de l'utilisation, de la non-utilisation ou d'un défaut de l'Application sous licence. Les limitations susmentionnées s'appliquent même si le recours indiqué ci-dessus ne remplit pas son but essentiel.

Haut

g. Lois sur l'exportation

Vous ne pouvez pas utiliser, exporter ou réexporter autrement l'Application sous licence, sauf autorisation par la loi des États-Unis et les lois de la juridiction dans laquelle l'Application sous licence a été obtenue. En particulier, mais sans s'y limiter, l'Application sous licence ne peut être ni exportée ni réexportée (a) dans un pays sous embargo des États-Unis ou (b) vers une personne présente sur la liste des « Ressortissants spécifiquement désignés » du ministère des Finances des États-Unis ou sur la liste de personnes ou d'entités refusées du ministère du Commerce des États-Unis. En utilisant l'Application sous licence, vous déclarez et garantissez que vous ne vous trouvez pas dans un tel pays ou sur une telle liste. Vous reconnaissez également que vous n'utiliserez pas ces produits à des fins interdites par la loi des États-Unis, y compris, sans s'y limiter, le développement, la conception, la fabrication ou la production d'armes nucléaires, missiles, ou armes chimiques ou bactériologiques.

Haut

h. Articles commerciaux

L'Application sous licence et la documentation connexe sont des « Articles commerciaux », tel que ce terme est défini à l'article 48 du CFR §2.101, composés de « Commercial Computer Software » (logiciel commercial) et « Commercial Computer Software Documentation » (documentation logicielle commerciale), tel que ces termes sont utilisés dans l'article 48 du CFR §12.212 ou à l'article 48 du CFR §227.7202, le cas échéant. Conformément aux articles 48 CFR §12.212 ou à l'article 48 du CFR §227.7202-1 à 227.7202-4, le cas échéant, le logiciel commercial et la documentation logicielle commerciale sont sous licence pour les utilisateurs finaux du gouvernement américain (a) uniquement en tant qu'articles commerciaux et (b) uniquement avec les droits accordés à tous les autres utilisateurs finaux conformément aux conditions générales des présentes. Droits non publiés réservés en vertu des lois sur les droits d'auteur des États-Unis.

Haut

i. Lois

Le présent Contrat est régi et interprété conformément aux lois en vigueur aux Pays-Bas. Tous les différends entre les parties qui peuvent découler de cet accord seront réglés exclusivement par le tribunal de district d'Amsterdam aux Pays-Bas. Le Fournisseur de l'application aura, toutefois, le droit exclusif de renoncer à cette Section et de faire respecter le présent Contrat en vertu de la loi locale et/ou de la juridiction de l'utilisateur.

Haut

j. Informations de contact

Dans le cas peu probable où vous ne seriez pas entièrement satisfait de l'Application sous licence ou si vous avez des questions ou besoin d'assistance, veuillez contacter votre bureau ou revendeur Canon local.

Haut

k. Logiciels Open Source utilisés dans l'application sous licence

Mon Coach Photo Canon version 5.0 et les versions ultérieures disponibles sur iOS utilisent les logiciels Open Source suivants



NomLien et avis de copyright si disponiblesDescriptionType de licence
AlamoFirehttps://github.com/Alamofire/Alamofire
Copyright (c) 2014-2018 Alamofire Software Foundation (http://alamofire.org/)
Bibliothèque réseau HTTP écrite en SwiftLicence MIT
RealmSwifthttps://realm.io/docs/swift/3.5.0/api/index.html
Une copie de la licence peut être obtenue ici : https://github.com/realm/realm-core/blob/master/LICENSE
Une base de données mobile qui fonctionne directement sur téléphone, tablette ou objet connectéLicence Apache 2.0
SnapKithttps://github.com/SnapKit/SnapKit
Crédits : Robert Payne (@robertjpayne) et autres contributeurs
SnapKit est un langage dédié conçu pour faciliter la mise en page automatique sur iOS et OS XLicence MIT
SDWebImagehttps://github.com/rs/SDWebImage
Copyright (c) 2009-2017 Olivier Poitrey rs@dailymotion.com
Téléchargeur d'images asynchrone avec support de cache comme catégorie UIImageViewLicence MIT
PromiseKithttps://github.com/mxcl/PromiseKit
Copyright 2016-aujourd'hui, Max Howell, mxcl@me.com
Une mise en œuvre des promesses pour Swift et ObjCLicence MIT
SwiftFormathttps://github.com/nicklockwood/SwiftFormat
Copyright (c) 2016 Nick Lockwood
Une bibliothèque de codes et un outil de formatage de ligne de commande pour reformater le code SwiftLicence MIT
Tealium Swifthttps://github.com/Tealium/tealium-swiftTealium SDK pour intégrer le gestionnaire de balises dans les applications iOSLicence personnalisée Tealium
https://github.com/Tealium/tealium-swift/blob/master/LICENSE.txt comme indiqué dans la section « version précédente »

Conditions de la licence MIT :

L'autorisation est accordée par les présentes, gratuitement, à toute personne obtenant une copie de ce logiciel et des fichiers de documentation associés (le « Logiciel »), d'utiliser le Logiciel sans restriction, y compris, et sans limitation, le droit d'utiliser, copier, modifier, fusionner, publier, distribuer, concéder en sous-licence et/ou vendre des copies du Logiciel, et de permettre aux personnes auxquelles le Logiciel est fourni de le faire, sous réserve des conditions suivantes : l'avis de copyright ci-dessus et cet avis d'autorisation doivent être inclus dans toutes les copies ou parties substantielles du Logiciel.
LE LOGICIEL EST FOURNI « EN L'ÉTAT », SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. EN AUCUN CAS, LES AUTEURS OU LES TITULAIRES DE COPYRIGHT NE SERONT TENUS POUR RESPONSABLES EN CAS DE RÉCLAMATIONS, DOMMAGES OU AUTRES RESPONSABILITÉS, DANS LE CADRE D'UNE ACTION CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE OU AUTRE, DÉCOULANT DE OU EN RAPPORT AVEC LE LOGICIEL OU SON UTILISATION OU AVEC D'AUTRES TRANSACTIONS RELATIVES AU LOGICIEL.

Conditions de la licence Apache 2.0 :

Vous comprenez que le Logiciel peut contenir des fonctions cryptographiques susceptibles d'être soumises à des restrictions à l'exportation, et vous déclarez et garantissez que vous n'êtes pas (i) situé dans un territoire soumis à des sanctions économiques de la part des États-Unis (« Juridiction interdite »), en particulier Cuba, l'Iran, la Corée du Nord, le Soudan, la Syrie ou la région de Crimée, (ii) une personne figurant sur une liste noire du gouvernement américain (notamment sur la liste des ressortissants expressément désignés et personnes bloquées ou sur la liste récapitulative des sanctions administrée par le Bureau du contrôle des avoirs étrangers du Département du Trésor des États-Unis, ou sur la liste des personnes ou entités non admises administrée par le Département du Commerce des États-Unis) (« Personne sanctionnée »), ou (iii) contrôlé ou possédé à 50 % ou plus par une Personne sanctionnée. Vous acceptez de vous conformer à toutes les restrictions et réglementations relatives à l'exportation, la réexportation et l'importation du Département du Commerce des États-Unis ou d'une autre agence ou autorité des États-Unis ou d'autres pays applicables. Vous acceptez également de ne pas transférer ou autoriser le transfert, directement ou indirectement, du Logiciel vers toute Juridiction interdite, ou autrement en violation de ces restrictions et règlements.

Licence Apache, version 2.0 (la « Licence ») : vous ne pouvez utiliser ce fichier autrement que dans le cadre décrit par la Licence. Vous pouvez obtenir une copie de la Licence à l'adresse http://www.apache.org/licenses/LICENSE-2.0 Sauf mention contraire dans les lois en vigueur ou dans un accord écrit, le logiciel distribué dans le cadre de la présente Licence est distribué « EN L'ÉTAT », SANS GARANTIE NI CONDITION D'AUCUNE SORTE, expresse ou implicite. Reportez-vous à la Licence pour connaître les autorisations et limitations spécifiques de la Licence.

Mon Coach Photo Canon version 5.0 et les versions ultérieures disponibles sur Android utilisent les Logiciels Open Source suivants

NomLien et avis de copyright si disponiblesDescriptionType de licence et une copie
http://www.apache.org/licenses/LICENSE-2.0
Paquets logiciels de support Androidhttps://developer.android.com/reference/android/support/classesPaquets utilisés - design, appcompat, recyclerview, cardview, palette, constraintLicence Apache 2.0
Daggerhttps://github.com/google/daggerUn injecteur de dépendance rapide pour Android et Java.Licence Apache 2.0
Retrofithttps://github.com/square/retrofit
Copyright 2013 Square, Inc.
Client HTTP sécurisé pour Android et Java par Square, Inc.Licence Apache 2.0
Retrofit Adapterhttps://github.com/JakeWharton/retrofit2-rxjava2-adapterUne implémentation RxJava 2 CallAdapter.Factory pour Retrofit 2Licence Apache 2.0
OKHTTPhttps://github.com/square/okhttpUn client HTTP+HTTP/2 pour les applications Android et Java.Licence Apache 2.0
Picassohttps://github.com/square/picasso
Copyright 2013 Square, Inc.
Une puissante bibliothèque de téléchargement et de mise en cache d'images pour AndroidLicence Apache 2.0
AHBottomNavigationhttps://github.com/aurelhubert/ahbottomnavigation
Bibliothèque AHBottomNavigation pour Android
Copyright (c) 2017 Aurelien Hubert (http://github.com/aurelhubert).
Une bibliothèque pour reproduire le comportement des directives de navigation inférieure à partir de Material DesignLicence Apache 2.0
Material-ViewPagerIndicatorhttps://github.com/ronaldsmartin/Material-ViewPagerIndicator
Copyright 2016 Ronald Martin
Indicateur à base de points ViewPager Android avec animations Material DesignLicence Apache 2.0
ShimmerLayouthttps://github.com/team-supercharge/ShimmerLayout
Copyright 2017 Supercharge
Effet scintillant à faible consommation de mémoire pour les applications Android par Supercharge.Licence Apache 2.0
RxJavahttps://github.com/ReactiveX/RxJava
Copyright (c) 2016-present, RxJava Contributors.
Une bibliothèque pour composer des programmes asynchrones et basés sur des événements en utilisant des séquences observables pour Java VM.Licence Apache 2.0
RXAndroidhttps://github.com/ReactiveX/RxAndroid
Copyright 2015 The RxAndroid authors
Liaisons RxJava pour Android.Licence Apache 2.0
Kotlinhttps://github.com/JetBrains/kotlinLe langage de programmation KotlinLicence Apache 2.0
Timberhttps://github.com/JakeWharton/timber
Copyright 2013 Jake Wharton
Un enregistreur avec une petite API extensible qui fournit un utilitaire en plus de la classe Log normale d'Android.Licence Apache 2.0
jUnithttps://junit.org/junit4/license.html
Copyright © 2002-2018 JUnit. Tous droits réservés.
JUnit est un cadre simple pour écrire des tests répétables.Eclipse Public License - v 1.0
Android Test Runnerhttps://developer.android.com/reference/android/support/test/runner/package-summaryUn testeur AndroidDocumentation sous licence Apache 2.0. Tout autre contenu, à l'exception des documents de licence eux-mêmes et sauf indication contraire, est sous licence Creative Commons Attribution 2.5 https://creativecommons.org/licenses/by/2.5/legalcode
Espressohttps://developer.android.com/reference/android/support/test/espresso/package-summaryEspresso est utilisé pour écrire des tests d'interface utilisateur Android concis, élégants et fiablesLicence Apache 2.0
Realmhttps://github.com/realm/realm-java
Ce projet est conforme au Code de conduite du Pacte des contributeurs. En participant, vous êtes tenu de respecter ce code. Merci de signaler tout comportement inapproprié à info@realm.io.
Realm est une base de données mobile : un remplacement pour SQLite et ORMsLicence Apache 2.0
Tealium Androidhttps://github.com/Tealium/tealium-androidTealium SDK pour intégrer le gestionnaire de balises dans les applications AndroidLicence personnalisée Tealium
https://github.com/Tealium/tealium-android/blob/master/LICENSE.txt comme indiqué dans la section « version précédente »
Crashlyticshttps://try.crashlytics.com/
Copyright 2002 © The Codehaus. Tous droits réservés.
Copyright © 2007 Free Software Foundation, Inc.
Système de signalement des pannesConditions d'utilisation
https://try.crashlytics.com/terms/terms-of-service.pdf
Traitement des données et conditions de sécurité
https://fabric.io/dpst.pdf
Liste de licences et dépendances open source de Fabric : Javascript sous licence Creative Commons ; Apache ; et sans licence https://fabric.io/licenses/javascript et Android Tooling sous licence Codehaus Classworlds et GNU LESSER GENERAL PUBLIC LICENSE disponibles à l'adresse https://fabric.io/licenses/android_plugin
Licence BSD 3-Clause

Licence BSD 3-Clause

La redistribution et l'utilisation aux formats source et binaire, avec ou sans modification, sont autorisées sous réserve des conditions suivantes :

1. Les redistributions du code source doivent conserver la notice de copyright ci-dessus, cette liste de conditions et l'avis de non-responsabilité suivant.

2. Les redistributions au format binaire doivent reproduire la notice de copyright ci-dessus, cette liste de conditions et l'avis de non-responsabilité suivant dans la documentation et/ou les autres matériels fournis avec la distribution.

3. Ni le nom des titulaires de copyright, ni le nom des contributeurs ne peuvent être utilisés pour approuver ou promouvoir des produits dérivés de ce logiciel sans autorisation écrite spécifique préalable.

CE LOGICIEL EST FOURNI PAR LES TITULAIRES DE COPYRIGHT ET LES CONTRIBUTEURS « EN L'ÉTAT » ET TOUTE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, SANS TOUTEFOIS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, EST REJETÉE. EN AUCUN CAS, LE TITULAIRE DE COPYRIGHT OU LES CONTRIBUTEURS NE PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES DE DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, PARTICULIERS, EXEMPLAIRES OU CONSÉCUTIFS (Y COMPRIS, SANS TOUTEFOIS S'Y LIMITER, LA FOURNITURE DE MARCHANDISES OU DE SERVICES DE SUBSTITUTION ; LA PERTE D'UTILISATION, DE DONNÉES OU DE PROFITS ; OU L'INTERRUPTION D'ACTIVITÉ), QUELLE QU'EN SOIT LA CAUSE ET QUELLE QUE SOIT LA THÈSE DE LA RESPONSABILITÉ, QU'IL S'AGISSE D'UNE RESPONSABILITÉ CONTRACTUELLE, STRICTE OU DÉLICTUELLE (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE OU AUTRE) RÉSULTANT DE L'UTILISATION DE CE LOGICIEL, MÊME S'ILS ONT ÉTÉ INFORMÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

Apache 2.0

Concédé sous licence Apache, version 2.0 (la « Licence »). Vous ne pouvez utiliser ce fichier autrement que dans le cadre décrit par la Licence. Vous pouvez vous procurer un exemplaire de la Licence à l'adresse http://www.apache.org/licenses/LICENSE-2.0

Sauf mention contraire dans les lois en vigueur ou dans un accord écrit, le logiciel distribué dans le cadre de la présente Licence est distribué « EN L'ÉTAT », SANS GARANTIE NI CONDITION D'AUCUNE SORTE, expresse ou implicite. Reportez-vous à la Licence pour connaître les autorisations et limitations spécifiques de la Licence.

Eclipse Public License - v 1.0

LE PROGRAMME D'ACCOMPAGNEMENT EST FOURNI CONFORMÉMENT AUX TERMES DE LA PRÉSENTE LICENCE PUBLIQUE ECLIPSE (« CONTRAT »). TOUTE UTILISATION, REPRODUCTION OU DISTRIBUTION DU PROGRAMME CONSTITUE L'ACCEPTATION DE CE CONTRAT PAR LE DESTINATAIRE.

1. DÉFINITIONS

« Contribution » signifie :

a) dans le cas du Contributeur initial, le code initial et la documentation distribués en vertu de ce Contrat, et

b) dans le cas de chaque contributeur subséquent :

i) les changements apportés au programme, et

ii) les ajouts au programme ;

lorsque ces changements et/ou ajouts au programme ont été effectués par ce Contributeur particulier et distribués par lui. Une Contribution « provient » d'un Contributeur si elle a été ajoutée au programme par ce Contributeur lui-même ou toute personne agissant pour le compte de ce Contributeur. Les Contributions n'incluent pas les ajouts au Programme qui : (i) sont des modules logiciels distincts distribués conjointement au Programme sous leur propre contrat de licence, et (ii) ne sont pas des œuvres dérivées du Programme.

« Contributeur » signifie toute personne ou entité qui distribue le Programme.

« Brevets sous Licence » désigne les revendications de brevets pouvant être concédées sous licence par un Contributeur et qui sont nécessairement enfreintes par l'utilisation ou la vente de sa Contribution, seule ou en association avec le Programme.

« Programme » désigne les contributions distribuées conformément au présent Contrat.

« Destinataire » désigne toute personne qui reçoit le Programme en vertu du présent Contrat, y compris tous les Contributeurs.

2. OCTROI DE DROITS

a) Conformément aux termes du présent Contrat, chaque Contributeur accorde par la présente au Destinataire une licence de copyright libre de droits, mondiale et non exclusive l'autorisant à reproduire, préparer des œuvres dérivées de, afficher publiquement, exécuter publiquement, distribuer et concéder sous licence la Contribution de ce Contributeur, le cas échéant, et ses œuvres dérivées, sous forme de code source et de code objet.

b) Conformément aux termes du présent Contrat, chaque Contributeur accorde par la présente au Destinataire une licence de brevet libre de droits, mondiale et non exclusive pour fabriquer, utiliser, vendre, offrir à la vente, importer et autrement transférer la Contribution de ce Contributeur, le cas échéant, sous forme de code source et sous forme de code objet. Cette licence de brevet s'appliquera à la combinaison de la Contribution et du Programme si, au moment où la Contribution est ajoutée par le Contributeur, un tel ajout de la Contribution implique que la combinaison est couverte par les Brevets sous licence. La licence de brevet ne s'appliquera à aucune autre combinaison incluant la Contribution. Aucun matériel en soi n'est concédé sous licence en vertu du présent Contrat.

c) Les Destinataires comprennent que bien que chaque Contributeur accorde les licences pour ses Contributions telles que définies dans le présent Contrat, aucune garantie n'est fournie par aucun Contributeur que le Programme ne porte atteinte à aucun brevet ou autres droits de propriété intellectuelle d'une quelconque autre entité. Chaque Contributeur décline toute responsabilité vis-à-vis du Destinataire quant aux réclamations présentées par toute autre entité fondée sur la violation de droits de propriété intellectuelle ou autres. À titre de condition pour exercer les droits et licences octroyés en vertu du présent Contrat, chaque Destinataire assume l'entière responsabilité de se procurer tous les autres droits de propriété intellectuelle nécessaires, le cas échéant. Par exemple, si une licence de brevet tiers est requise pour permettre au Destinataire de distribuer le Programme, il est de la responsabilité du Destinataire d'acquérir cette licence avant de distribuer le Programme.

d) Chaque Contributeur déclare que, à sa connaissance, il détient les droits de copyright suffisants sur sa Contribution, le cas échéant, pour octroyer la licence de copyright définie dans le présent Contrat.

3. EXIGENCES

Un Contributeur peut choisir de distribuer le Programme sous forme de code objet sous son propre contrat de licence, sous réserve des conditions suivantes :

a) Il se conforme aux termes et conditions du présent Contrat ; et

b) son contrat de licence :

i) décline effectivement au nom de tous les Contributeurs toutes garanties et conditions, expresses et implicites, y compris toute garantie ou condition de titre et de non-violation et les garanties ou conditions implicites de qualité marchande et d'adéquation à un usage particulier ;

ii) exclut effectivement au nom de tous les Contributeurs toute responsabilité en cas de dommages, y compris directs, indirects, spéciaux, accidentels ou consécutifs, tels que la perte de profits ;

iii) stipule que toutes les clauses qui diffèrent du présent Contrat sont offertes par ce Contributeur seul et par aucune autre Partie ; et

Iv) stipule que le code source pour le Programme est mis à disposition par ce Contributeur, et informe les titulaires de la licence de la façon de l'obtenir d'une manière raisonnable sur ou par l'intermédiaire d'un support habituellement utilisé pour l'échange de logiciels.

Lorsque le programme est disponible sous forme de code source :

a) il doit être mis à disposition en vertu du présent Contrat ; et

b) une copie de ce Contrat doit être incluse avec chaque copie du Programme.

Les Contributeurs ne sont autorisés à retirer ou modifier aucun avis de copyright contenu dans le Programme.

Chaque Contributeur doit s'identifier en tant qu'initiateur de sa Contribution, le cas échéant, d'une manière qui permette raisonnablement aux Destinataires subséquents d'identifier l'auteur de la Contribution.

4. DISTRIBUTION COMMERCIALE

Les distributeurs commerciaux de logiciel peuvent accepter certaines responsabilités vis-à-vis des utilisateurs finaux, partenaires commerciaux et autres. Alors que cette licence est destinée à faciliter l'utilisation commerciale du Programme, le Contributeur qui inclut le programme dans une offre de produit commercial doit le faire d'une façon qui ne crée pas de responsabilité potentielle pour les autres Contributeurs. Par conséquent, si un Contributeur inclut le Programme dans une offre de produit commercial, ce Contributeur (« Contributeur commercial ») accepte par les présentes de défendre et d'indemniser tout autre Contributeur (« Contributeur indemnisé ») contre toute perte, tous dommages et coûts (collectivement les « Pertes ») découlant de réclamations, poursuites et autres actions en justice intentées par un tiers contre le Contributeur indemnisé, dans la mesure causée par les actes ou omissions de ce Contributeur commercial en lien avec sa distribution du Programme dans une offre de produit commercial. Les obligations définies dans la présente section ne s'appliquent pas aux réclamations ou pertes associées à toute violation réelle ou alléguée de propriété intellectuelle. Afin d'être admissible, un Contributeur indemnisé doit : a) informer rapidement le Contributeur commercial par écrit d'une telle réclamation, et b) coopérer avec le Contributeur commercial et lui permettre de contrôler la défense et toutes négociations en vue d'un règlement. Le Contributeur indemnisé peut participer à une telle réclamation à ses propres frais.

À titre d'exemple, un Contributeur peut inclure le programme dans une offre de produit commercial, le produit X. Il devient alors un Contributeur commercial. Si ce Contributeur commercial fait ensuite des allégations de performances ou offre des garanties relatives au produit X, ces allégations de performances et garanties sont de la seule responsabilité du Contributeur commercial. En vertu de cette section, le Contributeur commercial devra assurer la défense en cas de réclamations contre les autres Contributeurs liées à ces allégations de performances et garanties et, si un tribunal condamne un autre Contributeur à payer des dommages-intérêts en conséquence, le Contributeur commercial devra payer ces dommages-intérêts.

5. ABSENCE DE GARANTIE

SAUF TEL QU'EXPRESSÉMENT ÉNONCÉ DANS CE CONTRAT, LE PROGRAMME EST FOURNI « EN L'ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE OU CONDITION, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE TITRE, DE NON-VIOLATION DE DROITS, DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. Chaque Destinataire est le seul responsable de décider de l'opportunité d'utiliser et de distribuer le Programme et assume tous les risques associés à l'exercice de droits en vertu du présent Contrat, y compris mais sans s'y limiter, les risques et les coûts des erreurs de programme, la conformité avec les lois applicables, les dommages ou la perte de données, de programmes ou d'équipement, l'indisponibilité ou l'interruption des opérations.

6. CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

SAUF TEL QU'EXPRESSÉMENT ÉNONCÉ DANS CE CONTRAT, NI LE DESTINATAIRE, NI AUCUN DES CONTRIBUTEURS NE PEUVENT ÊTRE TENUS POUR RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, ACCESSOIRE, PARTICULIER, EXEMPLAIRE OU CONSÉCUTIF (Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LA PERTE DE PROFITS), QUELLE QU'EN SOIT LA CAUSE ET QUELLE QUE SOIT LA THÈSE DE LA RESPONSABILITÉ, QU'IL S'AGISSE D'UNE RESPONSABILITÉ CONTRACTUELLE, STRICTE OU DÉLICTUELLE (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE OU AUTRE) RÉSULTANT DE L'UTILISATION OU DE LA DISTRIBUTION DU PROGRAMME OU DE L'EXERCICE D'UN QUELCONQUE DROIT EN VERTU DU PRÉSENT CONTRAT, MÊME S'ILS ONT ÉTÉ INFORMÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

7. GÉNÉRALITÉS

Si une quelconque clause de ce Contrat n'est pas valide ou est inapplicable en vertu de la législation en vigueur, cela n'affectera pas la validité ou le caractère exécutoire des autres clauses de ce Contrat, et sans action ultérieure des parties au Contrat, cette clause sera reformulée dans la mesure minimale nécessaire pour la rendre valide et exécutoire.

Si un Destinataire entame une procédure de contentieux de brevet contre une quelconque entité (y compris une demande reconventionnelle ou demande entre défendeurs dans une poursuite), alléguant que le Programme lui-même (à l'exclusion des combinaisons du Programme avec d'autres logiciels ou matériel) porte atteinte à ou aux brevets du ou des Destinataires, alors les droits du Destinataire accordés en vertu de l'article 2(b) sont révoqués à compter de la date d'enregistrement du contentieux.

Tous les droits du Destinataire en vertu de ce Contrat sont révoqués si celui-ci omet de se conformer à l'une quelconque des modalités ou conditions matérielles du présent Contrat et ne corrige pas un tel manquement dans un délai raisonnable après avoir pris connaissance de sa non-conformité. Si tous les droits du Destinataire en vertu de ce Contrat sont révoqués, le Destinataire accepte de cesser l'utilisation et la distribution du Programme dès que cela est raisonnablement possible. Toutefois, les obligations du Destinataire en vertu du présent Contrat et toute licence accordée par le Destinataire concernant le Programme se poursuivront et continueront d'exister.

Tout le monde est autorisé à copier et distribuer des copies de ce Contrat ; toutefois, afin d'éviter toute incohérence, ce Contrat est protégé par copyright et peut seulement être modifié de la manière suivante. L'Administrateur du Contrat se réserve le droit d'en publier occasionnellement de nouvelles versions (y compris des révisions). Nul autre que l'Administrateur du Contrat n'est autorisé à modifier ce dernier. L'Administrateur du Contrat initial est la fondation Eclipse. La fondation Eclipse peut déléguer la responsabilité de l'administration du Contrat à une entité distincte appropriée. Un numéro de version distinctif sera attribué à chaque nouvelle version du Contrat. Le Programme (y compris les Contributions) peut toujours être distribué en vertu de la version du Contrat sous laquelle il a été reçu. En outre, lorsqu'une nouvelle version du Contrat est publiée, le Contributeur peut choisir de distribuer le Programme (y compris ses Contributions) en vertu de la nouvelle version. Sauf comme expressément indiqué dans les sections 2(a) et 2(b) ci-dessus, le Destinataire ne reçoit aucun droit ni licence sur la propriété intellectuelle d'un quelconque Contributeur en vertu du présent Contrat, que ce soit expressément, par implication, préclusion ou autrement. Tous les droits afférents au Programme qui ne sont pas expressément accordés dans le présent Contrat sont réservés.

Ce Contrat est régi par les lois de l'État de New York et les droits de propriété intellectuelle des États-Unis d'Amérique. Aucune partie à ce Contrat ne pourra intenter une action en justice en vertu du présent Contrat plus d'un an après la survenue de l'événement à l'origine de l'action. Chaque partie renonce à ses droits à un procès devant jury dans tout litige éventuel.





Les versions de Mon Coach Photo Canon antérieures à la version 5.0 contiennent les logiciels Open Source suivants selon les modalités et conditions suivantes :

  1. 1. Keychain helper OSS pour iOS/Swift est concédé sous licence MIT-Copyright (c) 2015 Marketplacer. Une copie du logiciel Open Source et de la licence peut être obtenue ici : https://raw.githubusercontent.com/marketplacer/keychain-swift/master/LICENSE

    L'autorisation est accordée par les présentes, gratuitement, à toute personne obtenant une copie de ce logiciel et des fichiers de documentation associés (le « Logiciel »), d'utiliser le Logiciel sans restriction, y compris, et sans limitation, le droit d'utiliser, copier, modifier, fusionner, publier, distribuer, concéder en sous-licence et/ou vendre des copies du Logiciel, et de permettre aux personnes auxquelles le Logiciel est fourni de le faire, sous réserve des conditions suivantes :


    L'avis de copyright ci-dessus et cet avis d'autorisation doivent être inclus dans toutes les copies ou parties substantielles du Logiciel.


    LE LOGICIEL EST FOURNI « EN L'ÉTAT », SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. EN AUCUN CAS, LES AUTEURS OU LES TITULAIRES DE COPYRIGHT NE SERONT TENUS POUR RESPONSABLES EN CAS DE RÉCLAMATIONS, DOMMAGES OU AUTRES RESPONSABILITÉS, DANS LE CADRE D'UNE ACTION CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE OU AUTRE, DÉCOULANT DE OU EN RAPPORT AVEC LE LOGICIEL OU SON UTILISATION OU AVEC D'AUTRES TRANSACTIONS RELATIVES AU LOGICIEL.


  2. 2. ObjectMapper OSS est concédé sous licence MIT (MIT)-Copyright (c) 2014 Hearst. Une copie du logiciel Open Source et de la licence peut être obtenue ici : https://raw.githubusercontent.com/Hearst-DD/ObjectMapper/master/LICENSE

    L'autorisation est accordée par les présentes, gratuitement, à toute personne obtenant une copie de ce logiciel et des fichiers de documentation associés (le « Logiciel »), d'utiliser le Logiciel sans restriction, y compris, et sans limitation, le droit d'utiliser, copier, modifier, fusionner, publier, distribuer, concéder en sous-licence et/ou vendre des copies du Logiciel, et de permettre aux personnes auxquelles le Logiciel est fourni de le faire, sous réserve des conditions suivantes :


    L'avis de copyright ci-dessus et cet avis d'autorisation doivent être inclus dans toutes les copies ou parties substantielles du Logiciel.


    LE LOGICIEL EST FOURNI « EN L'ÉTAT », SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. EN AUCUN CAS, LES AUTEURS OU LES TITULAIRES DE COPYRIGHT NE SERONT TENUS POUR RESPONSABLES EN CAS DE RÉCLAMATIONS, DOMMAGES OU AUTRES RESPONSABILITÉS, DANS LE CADRE D'UNE ACTION CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE OU AUTRE, DÉCOULANT DE OU EN RAPPORT AVEC LE LOGICIEL OU SON UTILISATION OU AVEC D'AUTRES TRANSACTIONS RELATIVES AU LOGICIEL.


  3. 3. Alamofire OSS. Une copie du logiciel Open Source et de la licence peut être obtenue ici : https://raw.githubusercontent.com/Alamofire/Alamofire/master/LICENSE

    Copyright (c) 2014-2016 Alamofire Software Foundation (http://alamofire.org/)


    L'autorisation est accordée par les présentes, gratuitement, à toute personne obtenant une copie de ce logiciel et des fichiers de documentation associés (le « Logiciel »), d'utiliser le Logiciel sans restriction, y compris, et sans limitation, le droit d'utiliser, copier, modifier, fusionner, publier, distribuer, concéder en sous-licence et/ou vendre des copies du Logiciel, et de permettre aux personnes auxquelles le Logiciel est fourni de le faire, sous réserve des conditions suivantes :


    L'avis de copyright ci-dessus et cet avis d'autorisation doivent être inclus dans toutes les copies ou parties substantielles du Logiciel.


    LE LOGICIEL EST FOURNI « EN L'ÉTAT », SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. EN AUCUN CAS, LES AUTEURS OU LES TITULAIRES DE COPYRIGHT NE SERONT TENUS POUR RESPONSABLES EN CAS DE RÉCLAMATIONS, DOMMAGES OU AUTRES RESPONSABILITÉS, DANS LE CADRE D'UNE ACTION CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE OU AUTRE, DÉCOULANT DE OU EN RAPPORT AVEC LE LOGICIEL OU SON UTILISATION OU AVEC D'AUTRES TRANSACTIONS RELATIVES AU LOGICIEL.


  4. 4. Bond OSS. Une copie du logiciel Open Source et de la licence peut être obtenue ici : https://raw.githubusercontent.com/SwiftBond/Bond/master/LICENSE

    Copyright (c) 2015-2016 Bond


    L'autorisation est accordée par les présentes, gratuitement, à toute personne obtenant une copie de ce logiciel et des fichiers de documentation associés (le « Logiciel »), d'utiliser le Logiciel sans restriction, y compris, et sans limitation, le droit d'utiliser, copier, modifier, fusionner, publier, distribuer, concéder en sous-licence et/ou vendre des copies du Logiciel, et de permettre aux personnes auxquelles le Logiciel est fourni de le faire, sous réserve des conditions suivantes :


    L'avis de copyright ci-dessus et cet avis d'autorisation doivent être inclus dans toutes les copies ou parties substantielles du Logiciel.


    LE LOGICIEL EST FOURNI « EN L'ÉTAT », SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. EN AUCUN CAS LES AUTEURS OU LES TITULAIRES DE COPYRIGHT NE SERONT TENUS POUR RESPONSABLES EN CAS DE RÉCLAMATIONS, DOMMAGES OU AUTRES RESPONSABILITÉS, DANS LE CADRE D'UNE ACTION CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE OU AUTRE, DÉCOULANT DE OU EN RAPPORT AVEC LE LOGICIEL OU SON UTILISATION OU AVEC D'AUTRES TRANSACTIONS RELATIVES AU LOGICIEL.


  5. 5. UICollectionViewLeftAlignedLayout OSS est concédé sous licence en vertu de https://raw.githubusercontent.com/mokagio/UICollectionViewLeftAlignedLayout/master/LICENSE

    Copyright (c) 2014 Giovanni Lodi


    L'autorisation est accordée par les présentes, gratuitement, à toute personne obtenant une copie de ce logiciel et des fichiers de documentation associés (le « Logiciel »), d'utiliser le Logiciel sans restriction, y compris, et sans limitation, le droit d'utiliser, copier, modifier, fusionner, publier, distribuer, concéder en sous-licence et/ou vendre des copies du Logiciel, et de permettre aux personnes auxquelles le Logiciel est fourni de le faire, sous réserve des conditions suivantes :


    L'avis de copyright ci-dessus et cet avis d'autorisation doivent être inclus dans toutes les copies ou parties substantielles du Logiciel.


    LE LOGICIEL EST FOURNI « EN L'ÉTAT », SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. EN AUCUN CAS, LES AUTEURS OU LES TITULAIRES DE COPYRIGHT NE SERONT TENUS POUR RESPONSABLES EN CAS DE RÉCLAMATIONS, DOMMAGES OU AUTRES RESPONSABILITÉS, DANS LE CADRE D'UNE ACTION CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE OU AUTRE, DÉCOULANT DE OU EN RAPPORT AVEC LE LOGICIEL OU SON UTILISATION OU AVEC D'AUTRES TRANSACTIONS RELATIVES AU LOGICIEL.


  6. 6. RFQuiltLayout OSS est concédé sous licence en vertu de https://raw.githubusercontent.com/bryceredd/RFQuiltLayout/master/LICENSE.md

    Copyright (c) 2012 ITV LLC


    L'autorisation est accordée par les présentes, gratuitement, à toute personne obtenant une copie de ce logiciel et des fichiers de documentation associés (le « Logiciel »), d'utiliser le Logiciel sans restriction, y compris, et sans limitation, le droit d'utiliser, copier, modifier, fusionner, publier, distribuer, concéder en sous-licence et/ou vendre des copies du Logiciel, et de permettre aux personnes auxquelles le Logiciel est fourni de le faire, sous réserve des conditions suivantes :


    L'avis de copyright ci-dessus et cet avis d'autorisation doivent être inclus dans toutes les copies ou parties substantielles du Logiciel.


    LE LOGICIEL EST FOURNI « EN L'ÉTAT », SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. EN AUCUN CAS, LES AUTEURS OU LES TITULAIRES DE COPYRIGHT NE SERONT TENUS POUR RESPONSABLES EN CAS DE RÉCLAMATIONS, DOMMAGES OU AUTRES RESPONSABILITÉS, DANS LE CADRE D'UNE ACTION CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE OU AUTRE, DÉCOULANT DE OU EN RAPPORT AVEC LE LOGICIEL OU SON UTILISATION OU AVEC D'AUTRES TRANSACTIONS RELATIVES AU LOGICIEL.


  7. 7. ICSPullToRefresh OSS est concédé sous licence en vertu de https://github.com/icodesign/ICSPullToRefresh.Swift/blob/master/LICENSE

    Copyright (c) 2015 Lei Wang


    L'autorisation est accordée par les présentes, gratuitement, à toute personne obtenant une copie de ce logiciel et des fichiers de documentation associés (le « Logiciel »), d'utiliser le Logiciel sans restriction, y compris, et sans limitation, le droit d'utiliser, copier, modifier, fusionner, publier, distribuer, concéder en sous-licence et/ou vendre des copies du Logiciel, et de permettre aux personnes auxquelles le Logiciel est fourni de le faire, sous réserve des conditions suivantes :


    L'avis de copyright ci-dessus et cet avis d'autorisation doivent être inclus dans toutes les copies ou parties substantielles du Logiciel.


    LE LOGICIEL EST FOURNI « EN L'ÉTAT », SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. EN AUCUN CAS, LES AUTEURS OU LES TITULAIRES DE COPYRIGHT NE SERONT TENUS POUR RESPONSABLES EN CAS DE RÉCLAMATIONS, DOMMAGES OU AUTRES RESPONSABILITÉS, DANS LE CADRE D'UNE ACTION CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE OU AUTRE, DÉCOULANT DE OU EN RAPPORT AVEC LE LOGICIEL OU SON UTILISATION OU AVEC D'AUTRES TRANSACTIONS RELATIVES AU LOGICIEL.


  8. 8. Fabric OSS est concédé sous licence et une copie peut être obtenue sur http://www.apache.org/licenses/LICENSE-2.0

    Concédé sous licence Apache, version 2.0 (la « Licence »). Vous ne pouvez utiliser ce fichier autrement que dans le cadre décrit par la Licence.


    Sauf mention contraire dans les lois en vigueur ou dans un accord écrit, le logiciel distribué dans le cadre de la présente Licence est distribué « EN L'ÉTAT », SANS GARANTIE NI CONDITION D'AUCUNE SORTE, expresse ou implicite.
    Reportez-vous à la Licence pour connaître les autorisations et limitations spécifiques de la Licence.


  9. 9. Tealium OSS est concédé sous licence en vertu de l'accord de licence https://github.com/Tealium/tealium-ios/blob/master/LICENSE.txt

    Concédé sous licence Apache, version 2.0 (la « Licence »). Vous ne pouvez utiliser ce fichier autrement que dans le cadre décrit par la Licence.


    Sauf mention contraire dans les lois en vigueur ou dans un accord écrit, le logiciel distribué dans le cadre de la présente Licence est distribué « EN L'ÉTAT », SANS GARANTIE NI CONDITION D'AUCUNE SORTE, expresse ou implicite. Reportez-vous à la Licence pour connaître les autorisations et limitations spécifiques de la Licence.


Nous Vous remercions de l'intérêt que Vous portez à Tealium iOS Library (le « Logiciel »), détenu et utilisé sous licence par Tealium Inc. (« Tealium », « Notre » ou « Nous »). Veillez à lire attentivement le présent contrat de licence (le « Contrat »), car il renferme les modalités qui régissent Votre accès au Logiciel et son utilisation.


Vous ne pouvez pas accéder au Logiciel si Vous êtes Notre concurrent direct, sauf avec Notre consentement écrit préalable. En outre, vous ne pouvez pas accéder au Logiciel pour des activités de suivi de la disponibilité, des performances et des fonctionnalités de nos produits et services, ni pour réaliser des analyses comparatives ou à des fins concurrentielles.


EN TÉLÉCHARGEANT LE LOGICIEL OU EN EXÉCUTANT UN FORMULAIRE DE COMMANDE TEALIUM SE RAPPORTANT À CE CONTRAT, VOUS EN ACCEPTEZ LES CONDITIONS ET VOUS VOUS ENGAGEZ À ÊTRE LIÉ PAR CELLES-CI ET À LES RESPECTER. SI VOUS CONCLUEZ CE CONTRAT AU NOM D'UNE ENTREPRISE OU D'UNE AUTRE ENTITÉ LÉGALE, VOUS DÉCLAREZ DISPOSER DE L'AUTORITÉ REQUISE POUR ENGAGER JURIDIQUEMENT CETTE ENTITÉ ET SES AFFILIÉS, AUQUEL CAS LES TERMES « VOUS » ET « VOTRE » SE RAPPORTENT À LADITE ENTITÉ ET À SES AFFILIÉS. SI VOUS NE DISPOSEZ PAS DE CETTE AUTORITÉ, OU SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS LES CONDITIONS DE CE CONTRAT, VOUS NE DEVEZ PAS UTILISER LE LOGICIEL.


La durée de Votre licence d'utilisation du Logiciel (la « Durée ») prendra effet lorsque Vous accepterez le présent Contrat défini plus haut et continuera d'être en vigueur jusqu'à sa résiliation conformément aux dispositions de la section « Annulation et Résiliation » ci-après. Pendant la Durée du contrat, Nous Vous concédons une licence limitée, exempte de redevance, non transférable et non exclusive (sans autorisation de concéder en sous-licence) d'utilisation du Logiciel aux fins suivantes :


développer des applications logicielles et des fonctionnalités conçues pour être utilisées dans le cadre des produits et services de Tealium ;
mener des évaluations d'assurance qualité pour garantir la compatibilité entre votre application logicielle et les produits et services de Tealium ;
mener des évaluations de prise en charge pour résoudre les problèmes de compatibilité entre votre application logicielle et les produits et services de Tealium ;



Pendant la Durée du Contrat, Tealium Vous accorde une licence mondiale limitée, exempte de redevance, non transférable et non exclusive (sans autorisation de concéder en sous-licence) vous permettant de commercialiser, de reproduire et de distribuer des applications incorporant l'intégration que Vous développez dans le cadre de ce Contrat, directement ou via divers niveaux de canaux de distribution, à Vos utilisateurs finaux, mais uniquement dans le cadre d'un accord de licence logiciel dont les modalités sont aussi protectrices des droits de Tealium que celles définies dans le présent Contrat.

Nous ne concédons aucun autre droit sur le Logiciel. Vous ne pouvez utiliser le Logiciel que pendant la Durée du contrat. Tous les droits non expressément accordés dans le présent Contrat sont réservés. Il n'existe pas d'autre droit implicite que ceux que Nous accordons ci-après, que ce soit par préclusion ou autrement. Vous n'êtes pas autorisé à : (i) copier ou reproduire le Logiciel (sauf à des fins d'archivage dans une mesure raisonnable); (ii) modifier le Logiciel ou créer un produit dérivé ; (iii) décompiler, désassembler ou effectuer une opération d'ingénierie inverse du Logiciel (sauf dans les cas expressément autorisés par la loi applicable) ; ou (iv) supprimer ou altérer toute mention de marque commerciale, logo, mention de droit d'auteur ou autre mention de propriété, légende, symbole ou étiquette sur le Logiciel. De plus, Vous ne pouvez pas utiliser le Logiciel à des fins illégales ou non autorisées.

Tealium conservera tous les titres, la propriété et les droits de propriété intellectuelle du Logiciel et de tous les produits dérivés. L'expression « Droits de Propriété Intellectuelle » désigne tous les droits associés aux brevets, droits d'auteur, droits associés aux secrets commerciaux, droits de marque de commerce et autres droits de propriété industrielle et intellectuelle, y compris les droits moraux. Logiciel est protégé par le droit d'auteur, par les autres lois de propriété intellectuelle et par les traités internationaux. Vous reconnaissez que Nous détiendrons toutes les suggestions, demandes d'amélioration, retours, recommandations et autres formes de participation fournies par Vous ou par tout tiers concernant le Logiciel. En dehors des licences d'utilisation expressément concédées dans le cadre de ce Contrat, ni la conclusion du présent Contrat ni son exécution n'entraînent de transfert de Nous vers Vous de droits de propriété intellectuelle de Tealium.

Conditions générales et restrictions
Votre utilisation du Logiciel est à Vos risques et périls.
Vous reconnaissez que Tealium ne se trouve nullement dans l'obligation de Vous fournir une assistance relative au Logiciel, ni de vous adresser des mises à jour et des corrections d'erreurs (« Mises à jour ») du Logiciel. Si Tealium, à son entière discrétion, décide de vous fournir des Mises à jour, ces dernières seront réputées faire partie du Logiciel et seront soumises aux conditions du présent Contrat.
Vous acceptez de ne pas reproduire, dupliquer, copier, vendre, revendre ou exploiter toute partie ou fonction du Logiciel, ni d'accéder au Logiciel sans autorisation expresse écrite de la part de Tealium.

Absence de garantie
LE LOGICIEL EST FOURNI « TEL QUEL » ET « SELON LA DISPONIBILITÉ », ET TEALIUM EXCLUE EXPRESSÉMENT TOUTE GARANTIE OU CONDITION, EXPRESSE OU IMPLICITE, DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, NOTAMMENT MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, DE TITRE, DE JOUISSANCE PAISIBLE, DE PRÉCISION OU DE NON-VIOLATION. SANS SE LIMITER À CE QUI PRÉCÈDE, TEALIUM NE GARANTIT PAS QUE LE SERVICE RÉPONDRA À VOS EXIGENCES SPÉCIFIQUES, QU'IL SERA OFFERT DE FAÇON ININTERROMPUE, OPPORTUNE, SÉCURISÉE OU EXEMPTE D'ERREURS, NI N'OFFRE DE GARANTIE QUANT À L'INTÉGRALITÉ, L'EXACTITUDE OU LA FIABILITÉ DES RÉSULTATS OBTENUS SUITE À L'UTILISATION DU LOGICIEL, ET NE GARANTIT PAS NON PLUS QUE LA QUALITÉ DES PRODUITS, SERVICES, INFORMATIONS OU AUTRES SUPPORTS ACHETÉS OU OBTENUS PAR VOUS PAR L'INTERMÉDIAIRE DU LOGICIEL SERA CONFORME À VOS ATTENTES, NI QUE DES ERREURS QUELCONQUES DANS LE LOGICIEL SERONT CORRIGÉES.

Limitation de responsabilité
VOUS RECONNAISSEZ ET ACCEPTEZ EXPRESSÉMENT QUE TEALIUM NE POURRA ÊTRE TENU RESPONSABLE POUR LES DOMMAGES INDIRECTS, ACCESSOIRES, PARTICULIERS, CONSÉCUTIFS OU PUNITIFS, Y COMPRIS MAIS DE FAÇON NON LIMITATIVE, LES DOMMAGES POUR PERTES DE REVENUS, DE CLIENTÈLE, D'UTILISATION, DE DONNÉES OU D'AUTRES PERTES INTANGIBLES (MÊME SI TEALIUM A ÉTÉ AVISÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES), Y COMPRIS TOUS DOMMAGES RÉSULTANT DE L'UTILISATION OU DE L'INCAPACITÉ À UTILISER LE LOGICIEL ; DES FRAIS ENGAGÉS POUR LE REMPLACEMENT DES BIENS ET SERVICES RÉSULTANT DE L'ACHAT OU DE L'OBTENTION DE TOUS BIENS, DONNÉES, INFORMATIONS ET SERVICES, DE LA RÉCEPTION DE MESSAGES OU DE LA RÉALISATION DE TRANSACTIONS VIA OU À PARTIR DU LOGICIEL ; D'UN ACCÈS NON AUTORISÉ À VOS TRANSMISSIONS OU DONNÉES OU D'UNE ALTÉRATION DE CES DERNIÈRES ; DES DÉCLARATIONS OU DU COMPORTEMENT D'UN TIERS SUR LE LOGICIEL ; DE LA RÉSILIATION DE VOTRE COMPTE ; OU DE TOUTE AUTRE QUESTION CONCERNANT LE LOGICIEL.
NONOBSTANT TOUTE DISPOSITION CONTRAIRE ÉNONCÉE DANS LA PRÉSENTE, LA RESPONSABILITÉ DE TEALIUM ENVERS VOUS POUR TOUT DOMMAGE RÉSULTANT DU OU LIÉ AU LOGICIEL (QUELS QUE SOIENT LE FONDEMENT ET LA FORME DE L'ACTION) SE LIMITERA AU PLUS ÉLEVÉ DES MONTANTS SUIVANTS : (1) LE MONTANT QUE VOUS AVEZ VERSÉ À TEALIUM AU COURS DES SIX (6) MOIS PRÉCÉDANT IMMÉDIATEMENT L'INCIDENT À L'ORIGINE DE LA PLAINTE OU (2) CENT CINQUANTE DOLLARS (150 USD).

Annulation et résiliation
Tealium peut, à sa seule discrétion, résilier votre licence, à tout moment et pour quelque motif que ce soit.
Vous pouvez, à votre seule discrétion, résilier ce Contrat immédiatement sur notification écrite à Tealium.
À la résiliation ou à l'expiration du présent Contrat, Vous devrez immédiatement cesser d'utiliser et détruire le Logiciel d'origine et toutes ses copies en votre possession ou sous votre contrôle. Suite à toute demande écrite de Tealium, Vous devrez confirmer par écrit à Tealium que Vous vous êtes conformé à toutes les dispositions de ce Contrat.
Chaque partie peut résilier le présent Contrat après notification écrite adressée à l'autre partie pour toute violation importante commise par cette dernière, si cette violation n'est pas corrigée dans les trente (30) jours suivant la réception de la notification écrite notifiant ladite infraction, adressée par la partie non fautive à l'autre partie.

Divers
Le présent Contrat sera soumis aux lois de l'état de Californie, sans égard aux principes en matière de conflits de lois qui nécessiteraient l'application des lois d'une autre juridiction. Pour tout recours ou litige consécutif ou lié au présent Contrat, Vous acceptez de vous soumettre à la compétence des tribunaux d'état situés dans le comté de San Diego, Californie, aux États-Unis et des tribunaux fédéraux situés dans le district du sud de la Californie, et acceptez que cette action relève de la compétence desdits tribunaux. L'incapacité de Tealium à appliquer tout droit ou toute disposition décrits dans ce Contrat ne constitue en aucun cas une renonciation à ce droit ou à cette disposition. Le présent Contrat constitue l'intégralité du contrat entre Vous et Tealium, et régit l'utilisation que Vous faites du Service, se substituant à toute convention antérieure conclue entre Vous et Tealium (y compris, mais sans s'y limiter, toute version antérieure du présent Contrat).

Haut

Avis de copyright/Remerciements

Apple, iPad, iPhone et iPod sont des marques commerciales d'Apple Inc. déposées aux États-Unis et dans d'autres pays.
Google est une marque commerciale de Google Inc.
Android est une marque commerciale de Google Inc.

En utilisant l'application Lens Guru, Vous reconnaissez et acceptez que les Services et/ou l'Application sous licence engendrent la protection de copyright suivante :

1. AndroidAnnotation

AndroidAnnotations a été créé par Pierre-Yves Ricau et est parrainé par eBusinessInformations.

Pour plus d'informations sur ce logiciel libre, veuillez accéder à l'adresse http://github.com/excilys/androidannotations/wiki

2. AFNETWORKING

La licence MIT (MIT)

L'autorisation est accordée par les présentes, gratuitement, à toute personne obtenant une copie de ce logiciel et des fichiers de documentation associés (le « Logiciel »), d'utiliser le Logiciel sans restriction, y compris, et sans limitation, le droit d'utiliser, copier, modifier, fusionner, publier, distribuer, concéder en sous-licence et/ou vendre des copies du Logiciel, et de permettre aux personnes auxquelles le Logiciel est fourni de le faire, sous réserve des conditions suivantes :

L'avis de copyright ci-dessus et cet avis d'autorisation doivent être inclus dans toutes les copies ou parties substantielles du Logiciel.

LE LOGICIEL EST FOURNI « EN L'ÉTAT », SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. EN AUCUN CAS, LES AUTEURS OU LES TITULAIRES DE COPYRIGHT NE SERONT TENUS POUR RESPONSABLES EN CAS DE RÉCLAMATIONS, DOMMAGES OU AUTRES RESPONSABILITÉS, DANS LE CADRE D'UNE ACTION CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE OU AUTRE, DÉCOULANT DE OU EN RAPPORT AVEC LE LOGICIEL OU SON UTILISATION OU AVEC D'AUTRES TRANSACTIONS RELATIVES AU LOGICIEL.

Haut