Le nouveau capteur est doté d'un circuit à l'arrière et non à l'avant, ce qui lui permet de capter davantage de lumière et ainsi de réduire le bruit. Deux couches de circuits sont « empilées », ce qui transforme la vitesse à laquelle le capteur peut envoyer des données d'image à son processeur DIGIC X. Cette vitesse permet non seulement une prise de vue en continu à 30 im./s (avec AF et exposition automatique en continu), mais également une vérification de la mise au point 60 fois par seconde par l'appareil photo. Le viseur électronique sans occultation offre un taux de rafraîchissement de 120 im./s pour une expérience incroyablement réaliste, même pour les sujets qui se déplacent rapidement.
Les spécifications du capteur ont été optimisées pour offrir un équilibre parfait entre résolution, performances en basse lumière et taille du fichier transmissible, répondant ainsi aux exigences des photographes de presse et de sport professionnels. L'optimiseur d'objectif numérique s'associe au capteur pour maximiser les détails, afin d'offrir une qualité d'image bien supérieure aux attentes.
Maîtrisez le mouvement à 30 im./s.
Obturateur électronique de pointe
La rapidité stupéfiante du capteur de l'EOS R3 bouleversera votre vision des obturateurs électroniques. Jusqu'à présent, l'obturateur créait une distorsion de l'image lors de la prise de vue de sujets en mouvement et ne laissait aux photographes aucune autre possibilité que de passer en mode d'obturation mécanique. Cependant, avec l'EOS R3, les choses sont différentes.
Dans la mesure où le capteur peut effacer les données d'image très rapidement, les déformations d'image sont pratiquement toutes éliminées. Désormais, les photographes peuvent utiliser un obturateur électronique pour figer le mouvement, à des vitesses révolutionnaires allant jusqu'à 1/64.000 s et sans aucun bruit. De plus, la synchronisation du flash avec l'obturateur électronique est également possible, à des vitesses pouvant atteindre 1/180 s et avec des flashs Canon Speedlite ou tiers.
L'obturateur électronique de l'EOS R3 est aussi silencieux qu'espéré, mais cette fois-ci, il peut prendre des photos à une vitesse incroyable de 30 images par seconde, avec suivi AF/AE complet et avec n'importe quel objectif RF. Un mode personnalisé de prise de vue en continu et rafale grande vitesse est également disponible. Il vous permet de personnaliser la cadence jusqu'à 195 im./s, pour des rafales de 50 images maximum1. Vous pouvez voir les subtilités du mouvement dans les objets qui bougent rapidement, subtilités invisibles sur une échelle de temps conventionnelle.
La réactivité immédiate est indispensable pour tout photographe de presse, qu'il s'agisse de délai de démarrage réduit ou d'inertie au déclenchement réduite à 0,02 seconde avec l'option de menu. Comme vous pouvez l'attendre de Canon, la prise de vue à 30 im./s est disponible dans tous les modes de prise de vue, y compris le format RAW 14 bits.
Photo en basse lumière ? Aucun problème
Avec une plage de sensibilité ISO de ISO 100 à 102.400 (extensible de ISO 50 à ISO 204.800), l'EOS R3 peut s'adapter à pratiquement toutes les conditions d'éclairage auxquelles vous l'exposez. Le nouveau capteur rétroéclairé offre une plage dynamique inédite et réduit le bruit numérique. Associée à la capacité de l'EOS R3 à effectuer la mise au point avec très peu de lumière, cet appareil photo est véritablement le plus performant en basse lumière.
Détection des scintillements avec un obturateur électronique
Grâce aux avancées de Canon en matière de technologie de capteur, l'EOS R3 est le premier appareil photo hybride EOS à offrir la détection de scintillements avec un obturateur électronique. La détection des scintillements haute fréquence permet d'éliminer les bandes lors des prises de vue sous des sources lumineuses LED, afin d'augmenter le nombre d'images utilisables prises dans des conditions difficiles.
Articles liés
Inscrivez-vous maintenant
- Suivi AE et AF non disponible en mode rafale grande vitesse. Le nombre d'images capturées peut être défini sur 50 maximum