CONSEILS D'IMPRESSION

Découvrez l'imprimante qui fluidifie le travail hybride

Découvrez pourquoi l'imprimante Canon PIXMA TR4650 est la meilleure imprimante grand public pour passer au télétravail.
Canon Camera
Lorsque la pandémie de Covid-19 a contraint les employés à travailler depuis chez eux, Jamie Watson, photographe amateur et directeur de stratégie d'une agence de publicité à Bristol, a rapidement transformé sa salle à manger en bureau à domicile. Alors que les échéances se rapprochaient et que sa créativité diminuait, il s'est dit qu'il lui manquait quelque chose : une bonne imprimante.

Alors que le confinement s'assouplit, nous passons à une méthode de travail plus hybride, qui fait plus que jamais la part belle à la transition entre le travail à domicile et le travail au bureau. Jamie travaille avec des clients, une équipe de recherche et une équipe de conception créative pour aider, entre autres, à créer des campagnes innovantes pour différentes marques. Il travaille maintenant en partie depuis chez lui et en partie au bureau et apprécie les différentes libertés qu'offre chaque espace.

Le bureau à domicile idéal n'est pas complet sans une bonne imprimante, ce que nous réalisons souvent à l'occasion d'une échéance serrée ou avant une réunion, quand on a besoin d'imprimer des documents. Et comme nous sommes beaucoup plus nombreux à télétravailler, il s'agit d'un outil technologique fonctionnel qui permet de réduire le temps d'écran et d'accélérer les processus créatifs.

La transition entre les environnements domestique et de bureau peut être fluide si l'on dispose du bon équipement. Avec la gamme d'imprimantes hautes performances Canon, en particulier l'imprimante compacte 4-en-1 Canon PIXMA TR4650, vous pouvez créer rapidement et facilement des impressions de qualité professionnelle.

« Lorsque j'ai beaucoup de travail, le télétravail est un bon moyen de m'éloigner des distractions du bureau », explique Jamie. « Vous pouvez mieux gérer votre temps et de manière moins rigide qu'au bureau. Évidemment, vous n'avez pas besoin de vous déplacer, vous pouvez donc travailler un peu plus en une journée. J’adore le cyclisme, et je peux donc partir me balader à vélo sans avoir à prendre en compte le temps de déplacement jusqu'au bureau, ou jusqu'à la maison. »

Cependant, travailler en collaboration avec les membres de l'équipe est plus facile dans un environnement de bureau et les tâches peuvent être effectuées plus efficacement.

Ici, Jamie explique comment son imprimante grand public lui permet de s'éloigner de son écran pour s'immerger totalement dans les projets sur lesquels il travaille à la maison.

L'impression en toute simplicité

Un homme poussant le bac avant d'une imprimante Canon.

L'imprimante 4-en-1 Canon PIXMA TR4650 utilise une encre hybride 4 couleurs et dispose d'un système d'installation des cartouches amélioré qui facilite leur changement.

L'imprimante Canon PIXMA TR4650 aide Jamie à s'éloigner de son ordinateur portable pour se concentrer sur les versions papier des documents nécessaires à son travail. « Je préfère lire les dossiers client sur papier », explique Jamie, « de manière à mieux les absorber et à ne pas me laisser distraire par ce qui s'affiche à l'écran, comme un e-mail ou une notification de conversation d'équipe. Il est plus facile de se concentrer sur ce que vous lisez, de le souligner et d'ajouter des questions. Je me sens un peu plus absorbé par ce que je fais et ce que je lis.

« Lorsque je reçois les résultats d'enquêtes de bureaux d'études, qui comprennent de nombreux tableaux et graphiques, je trouve qu'il est plus facile d'avoir quelques feuilles de papier devant moi et de les comparer, plutôt que de parcourir des diapositives qui ne vous permettent de regarder qu'une seule chose à la fois », ajoute-t-il.

Lorsque vous travaillez au bureau, vous n'avez pas vraiment à vous soucier de la configuration de l'imprimante ni des niveaux de papier et d'encre. À la maison, cela devrait être pareil. La notification de rappel de retrait de document, le bac d'alimentation papier avant amélioré pour faciliter le chargement du papier et le dispositif d'installation rapide et simple de la cartouche rendent cette imprimante grand public pratique et efficace pour les professionnels comme Jamie.

L'imprimante PIXMA TR4650 peut être commandée entièrement à partir de l'application Canon PRINT, notamment pour l'impression, la copie, la numérisation, la maintenance, la vérification des niveaux d'encre et l'achat d'encres de remplacement, ce qui permet de ne pas avoir à utiliser de PC.

Fusion du stylo et du papier grâce au numérique

Un homme utilisant son smartphone pour imprimer un document sur son imprimante grand public Canon.

Lorsque Jamie travaille à domicile, le fait de changer de pièce selon les tâches à effectuer l'aide à se concentrer. «Lorsque je suis au bureau, je me déplace juste pour changer de décor et me rafraîchir un peu l'esprit. Je suis à mon bureau, mais je peux très bien aller m'asseoir ensuite au coin repas ou sur le toit-terrasse », explique-t-il. « Je le fais aussi chez moi. J'imprime des documents et je m'éloigne de mon ordinateur portable, car même si vous travaillez à distance, on vous appelle et on vous envoie des messages en permanence. En vous éloignant de votre ordinateur portable, vous vous éloignez des distractions. J'imprime un document, puis je vais le lire au rez-de-chaussée, dans la cuisine, et cela me permet de mieux me concentrer. »

Un homme en train d'écrire sur une feuille de calcul imprimée.

Jamie travaille avec un large éventail de clients, des marques de soins de santé aux entreprises alimentaires et de boissons non alcoolisées en passant par des fournisseurs d'hébergement Internet et des banques.

L'imprimante utilisée par Jamie est abordable et facile à configurer grâce à l'application Canon PRINT qui améliore l'expérience utilisateur. « Elle a été très facile à configurer, ce qui, pour moi, était essentiel, car pour mes précédentes imprimantes, j'ai l'impression qu'il me fallait près de cinq jours pour les paramétrer avant de pouvoir commencer à les utiliser. Là, c'est elle qui l'a fait toute seule », se réjouit-il.

Elle dispose également d'une connexion à Easy-Layout Editor, utile pour réorganiser des documents tels que des PDF et des fichiers d'image sur une page, avant l'impression, ce qui est idéal pour le type de travail que Jamie effectue.

« Si je travaille sur des projets de stratégie de marque ou que je dois dessiner un schéma de marque, je préfère le dessiner à la main », explique-t-il. « Je numérise ensuite ce document et je l'envoie par e-mail au reste de l'équipe en tant que brouillon de travail, ce qui m'évite de passer beaucoup de temps à le concevoir dans Microsoft® PowerPoint®. »

Numérisation vers le Cloud à l'aide d'une imprimante grand public Canon

Un homme assis sur un banc de jardin avec une tasse et un ordinateur portable.

Jamie regrette parfois les interactions qu'il avait au bureau avec son équipe et voit cela comme un inconvénient du télétravail. « En tant qu'agence de création, la collaboration que nous avions nous manque sans aucun doute », explique-t-il. « Le travail à domicile est plus transactionnel, vous ne pouvez pas faire un saut à l'improviste dans le bureau d'une personne ni discuter d'un sujet autour d'un déjeuner. Vous devez prévoir une réunion dans votre agenda et passer un appel, vous ne pouvez plus avoir des discussions entre deux portes. »

Un homme portant un casque de cyclisme.

Le travail à domicile présente des avantages indéniables : Jamie avait l'habitude de se rendre au travail à vélo, mais il peut désormais éviter ce trajet quotidien et faire du cyclisme en loisir et non pas de manière contrainte.

PIXMA Cloud Link est une fonctionnalité qui vous aide à imprimer et à numériser vers le Cloud*,sur la Canon PIXMA TR4650. Elle est parfaitement adaptée aux petites entreprises qui partagent et enregistrent du contenu sur un service Cloud partagé tel que Google Drive™, Dropbox™ ou Evernote®, et permet ainsi d'imprimer ces fichiers où que vous soyez.

Jamie explique que, lorsque les équipes partagent leurs conceptions, le fait d'imprimer les documents et dessins et de les afficher au mur ou de les avoir sous les yeux, l'aide à réfléchir à des idées créatives tandis qu'il travaille.

« Lorsque nous récupérons les idées créatives de nos équipes de conception, qui peuvent être des dessins de conceptions, la plupart du temps vous devez un peu travailler dessus et vous les remettre en tête », explique-t-il.

« J'aime bien les imprimer, car ça me permet d'y réfléchir en arrière-plan une fois qu'elles sont imprimées et affichées au mur ou sur mon bureau. Il est un peu plus facile d'y revenir et de continuer à y réfléchir inconsciemment. »

Polyvalence pour l'impression à domicile

Une imprimante Canon à côté d'une plante d'intérieur, d'un téléphone et de quelques tirages.

Le photographe amateur Jamie Watson adore sortir avec son appareil photo. Avec l'imprimante Canon PIXMA TR4650, il peut créer des tirages de haute qualité pour les exposer chez lui. « J'essaie de prendre pas mal de photos à chaque sortie », explique-t-il. « Avant, je vivais en Australie, c'est là-bas que ma passion a commencé. »

Un homme en train de fermer une sacoche sur son bureau à domicile.

La Canon PIXMA TR4650 multifonction permet à Jamie de s'impliquer pleinement dans ses projets professionnels comme s'il était au bureau.

La Canon PIXMA TR4650 n'est pas seulement idéale pour le travail, elle est également suffisamment polyvalente pour les études à distance, les devoirs scolaires et photos de famille.

L'Easy-PhotoPrint Editor facilite la création de divers éléments photo originaux, tels que les tirages au format personnalisé, les calendriers et les photos à la mise en page carrée, ce qui permet de l'utiliser pour des projets à la fois personnels et professionnels.

En tant que photographe passionné, Jamie l'utilise pour créer des tirages à encadrer, car il est possible d'imprimer des photos sans marge de 10 × 15 cm en quelques secondes. « L'impression est rapide, et ça a été vraiment bien pour imprimer des photos à encadrer et à accrocher aux murs de notre nouvelle maison. Ainsi, je n'ai pas eu à payer l'impression dans un atelier professionnel », explique-t-il.

L'imprimante grand public Canon PIXMA TR4650 présente un design épuré et élégant, ce qui est un autre facteur pour Jamie et sa compagne à l'heure de choisir les objets pour leur maison. « Les imprimantes ne sont pas toujours très belles, mais la Canon PIXMA TR4650 est vraiment jolie. Ma fiancée est très fière de sa maison, et elle est visual merchandiser. Elle est donc très douée pour faire en sorte que les choses soient belles. Il était très important pour elle d'avoir une imprimante élégante », ajoute-t-il.

Apportez la touche finale à votre bureau à domicile avec l'imprimante 4-en-1 améliorée Canon PIXMA TR4650 qui répond à tous vos besoins pour le travail à distance et l'impression personnelle.

*La numérisation vers le Cloud et la numérisation vers un e-mail sont uniquement disponibles pour les utilisateurs d'encres d'origine Canon.


Écrit par Lorna Dockerill

Produits associés

Articles liés

  • Deux ouvriers en train d'imprimer des documents sur une imprimante Canon PIXMA TR150. Un casque de chantier orange est posé sur la table située à côté d'eux.

    CONSEILS D'IMPRESSION

    Imprimez pendant vos déplacements avec l'imprimante PIXMA TR150

    Découvrez comment une imprimante portable peut favoriser la mobilité professionnelle.

  • Boostez votre activité avec l'imprimante MAXIFY GX7050

    IMPRESSION

    Boostez votre activité avec l'imprimante MAXIFY GX7050

    Idéale pour les entreprises, l'imprimante Canon MAXIFY GX7050 est rapide et polyvalente, offrant des impressions de qualité supérieure et des coûts d'exploitation très faibles.

  • A Canon PIXMA TR150 prints out a picture of a small blue vase, the inspiration for which is positioned next to it.

    IMPRESSION

    Les meilleures imprimantes PIXMA pour les designers

    Les imprimantes sont des outils essentiels pour les designers : nous vous aidons à choisir le modèle adapté à vos besoins.

  • Get-Inspired-PIXMA-TR8550

    IMPRESSION

    Impression sans fil

    Travaillez sans fil depuis votre bureau à domicile et imprimez depuis n'importe quel endroit. La configuration est un jeu d'enfant.