IMPRESSION

Les meilleures imprimantes domestiques pour les travailleurs hybrides

Découvrez la meilleure imprimante Canon pour votre bureau à domicile, adaptée à vos besoins et à votre budget.
Une femme est assise à un bureau et utilise un surligneur sur une impression. À côté d'elle se trouve une imprimante Canon MAXIFY, et on peut voir un jardin à travers la grande fenêtre devant elle.

Les temps changent. De plus en plus de personnes travaillent partiellement, voire principalement à domicile, et ne se rendent au bureau que lorsque cela est vraiment nécessaire. Jamie Watson en est un excellent exemple. Directeur de la stratégie d'une agence de publicité à Bristol, il travaille avec des clients, une équipe de recherche et une équipe de conception créative. Il a transformé sa salle à manger en bureau.

« Lorsque j'ai beaucoup de travail, le télétravail est un bon moyen de m'éloigner des distractions du bureau », explique-t-il. « Vous pouvez mieux gérer votre temps et de manière moins rigide qu'au bureau. Évidemment, vous n'avez pas besoin de vous déplacer, vous pouvez donc travailler un peu plus en une journée. J’adore le cyclisme, et je peux donc partir me balader à vélo sans avoir à prendre en compte le temps de déplacement jusqu'au bureau, ou jusqu'à la maison. »

Jamie a compris très tôt qu'une imprimante fiable était essentielle et a décidé que la Canon PIXMA série TR4650 était l'imprimante idéale pour répondre à ses besoins spécifiques de télétravail. Toutefois, il ne s'agit pas de la seule option, loin de là. La vaste gamme d'imprimantes PIXMA et MAXIFY de Canon comprend des modèles tels que la PIXMA TS7750i, MAXIFY GX1050 et MAXIFY GX2050, des imprimantes de bureau à domicile idéales pour les personnes qui, comme Jamie, étaient habituées à imprimer dans un environnement de bureau. Ces imprimantes sont faciles à configurer et leur utilisation est intuitive. Elles sont également conçues pour être rapides, efficaces et économiques, tout en offrant une qualité d'impression professionnelle sur laquelle votre entreprise peut compter.

Ici, Jamie explique comment son imprimante domestique lui permet de s'éloigner de son écran pour s'immerger totalement dans les projets sur lesquels il travaille à la maison, et nous abordons d'autres avantages des imprimantes Canon pour le télétravail.

Un homme cherche à atteindre quelque chose à l'avant d'une imprimante Canon PIXMA.

À la maison, vous ne disposez pas du même personnel d'assistance qu'au bureau. La fiabilité et la facilité de maintenance sont donc plus importantes que jamais. L'imprimante 4-en-1 Canon PIXMA série TR4650 utilise une encre hybride 4 couleurs et dispose d'un système d'installation des cartouches amélioré qui facilite leur changement.

L'impression en toute simplicité

L'imprimante PIXMA série TR4650 de Jamie l'aide à s'éloigner de son ordinateur portable, à réduire son temps d'écran et à se concentrer sur les copies papier des documents nécessaires à son travail. « Je préfère lire les dossiers client sur papier », explique Jamie, « de manière à mieux les absorber et à ne pas me laisser distraire par ce qui s'affiche à l'écran, comme un e-mail ou une notification de conversation d'équipe. Il est plus facile de se concentrer sur ce que vous lisez, de le souligner et d'ajouter des questions. Je me sens un peu plus absorbé par ce que je fais et ce que je lis.

« Lorsque je reçois les résultats d'enquêtes de bureaux d'études, qui comprennent de nombreux tableaux et graphiques, je trouve qu'il est plus facile d'avoir quelques feuilles de papier devant moi et de les comparer, plutôt que de parcourir des diapositives », ajoute-t-il.

Lorsque vous travaillez au bureau, vous n'avez pas vraiment à vous soucier de la configuration de l'imprimante ni des niveaux de papier et d'encre. À la maison, cela devrait être pareil. La notification de rappel de retrait de document, le bac d'alimentation papier avant amélioré pour faciliter le chargement du papier et le dispositif d'installation rapide et simple de la cartouche rendent cette imprimante grand public pratique et efficace pour les professionnels comme Jamie.

Des services d'encre par abonnement sont disponibles pour certaines imprimantes Canon dans certaines régions. Le service Canon Auto-Ink Delivery élimine une tâche administrative, car les niveaux d'encre de votre imprimante sont automatiquement surveillés et les cartouches ou bouteilles d'encre de remplacement sont livrées à votre porte avant que vous soyez à court d'encre. L'inscription au service est gratuite et vous pouvez l'annuler à tout moment. Avec le PIXMA Print Plan, choisissez un forfait d'impression adapté à vos besoins, dans le cadre duquel vous payez des frais mensuels fixes, selon l'utilisation de votre imprimante. Vous recevrez de l'encre dès que vos niveaux sont bas.

La main d'un utilisateur appuie sur un bouton du panneau de commande d'une imprimante Canon PIXMA installée sur un bureau.

Même s'il s'agit d'imprimantes peu chères, les modèles Canon PIXMA TS7650i et PIXMA TS7750i sont particulièrement polyvalents. Leur encre noire pigmentée garantit des documents monochromes d'une grande netteté, très résistants aux bavures, même lorsque vous utilisez des surligneurs, tandis que leurs encres couleur à base de colorants permettent d'imprimer des photos de haute qualité sur du papier photo glacé.

Imprimantes multifonctions pour le travail hybride

Tout comme l'imprimante Canon PIXMA série TR4650 de Jamie, la PIXMA TS7650i est une imprimante peu chère tout-en-un adaptée à l'impression de photos et à la création, ainsi qu'à l'impression de documents professionnels. Sa taille compacte est idéale dans les espaces restreints, tandis que les têtes d'impression nouvelle génération offrent des vitesses d'impression rapides d'environ 15 ipm (impressions par minute) pour les documents noir et blanc, et de 10 ipm pour les documents couleur. Il s'agit également de la première imprimante domestique Canon à encre noire résistante aux marqueurs, équivalente à celle des modèles commerciaux GX. Vous pouvez donc utiliser des surligneurs sans risque de bavures sur le texte. Elle dispose même d'un écran tactile couleur inclinable avec des interfaces alternatives pour le travail, les études et le quotidien. La qualité d'impression est excellente, et les fonctions d'impression Wi-Fi avancées vous permettent de numériser directement vers un smartphone ou une tablette. L'imprimante PIXMA TS7750i est dotée d'un chargeur automatique de documents pour faciliter la numérisation ou la copie de documents de plusieurs pages, ce qui est idéal pour le télétravail.

L'imprimante Canon MAXIFY GX1050 est une imprimante tout-en-un plus professionnelle, conçue pour une intégration transparente entre la maison et le bureau. Son interface tactile couleur personnalisable vous permet d'attribuer des tâches complexes mais souvent répétées, telles que l'impression et la numérisation basées sur le cloud, d'un geste ou deux. Grâce à ses réservoirs d'encre rechargeables MegaTank, vous pouvez imprimer des milliers de documents noir et blanc et couleur à partir d'un seul jeu de bouteilles d'encre, ce qui vous permet de gagner du temps et de l'argent par rapport aux imprimantes de bureau à domicile à cartouches classiques. Toutes les encres (couleur et noire) sont à base de pigments et résistantes aux bavures. Tout comme l'imprimante PIXMA TS7650i, elle est rapide, avec des vitesses d'impression d'environ 15 ipm en noir et blanc et 10 ipm en couleur, et l'imprimante MAXIFY GX2050 ajoute la commodité d'un chargeur automatique de documents pour son scanner, ainsi que des fonctions de télécopie.

Une personne utilisant son smartphone pour imprimer un document sur son imprimante grand public Canon.

Grâce à l'application Canon PRINT, vous pouvez utiliser les imprimantes Canon compatibles Wi-Fi depuis votre smartphone ou tablette, de la configuration à l'impression, en passant par la copie, la numérisation, la maintenance, la vérification des niveaux d'encre et même l'achat d'encres de remplacement. Pour Jamie, cela signifie qu'il peut s'éloigner complètement de son ordinateur portable quand il le souhaite. « Même si vous travaillez à distance, dit-il, il y a des gens qui vous appellent et vous écrivent tout le temps. En vous éloignant de votre ordinateur portable, vous vous éloignez des distractions. J'imprime un document, puis je vais le lire au rez-de-chaussée, dans la cuisine, et cela me permet de mieux me concentrer. »

Personne écrivant sur une diapositive imprimée à partir d'une présentation, avec une imprimante Canon sur le bureau à côté.

Les impressions présentent de nombreux avantages : vous pouvez les étaler et en regarder plusieurs à la fois pour les comparer et les annoter, et vous pouvez les emporter partout. Jamie commence parfois une tâche sur le papier et utilise les capacités de numérisation de son imprimante. « Si je travaille sur des projets de stratégie de marque ou que je dois dessiner un schéma de marque, je préfère le dessiner à la main », explique-t-il. « Je numérise ensuite ce document et je l'envoie par e-mail au reste de l'équipe en tant que brouillon de travail, ce qui m'évite de passer beaucoup de temps à le concevoir dans un logiciel de présentation. »

Fusion du stylo et du papier grâce au numérique

Les imprimantes Canon avec Wi-Fi vous permettent d'imprimer, de copier et de numériser facilement depuis votre smartphone ou votre tablette à l'aide de l'application Canon PRINT, et de vérifier l'état de l'imprimante et les niveaux d'encre, où que vous soyez, via le réseau Wi-Fi.

Pour Jamie, l'application Canon PRINT présente de nombreux avantages. « L'imprimante a été très facile à configurer, ce qui, pour moi, était essentiel, car pour mes précédentes imprimantes, j'ai l'impression qu'il m'a toujours fallu près de cinq jours pour les paramétrer avant de pouvoir commencer à les utiliser. Là, c'est elle qui l'a fait toute seule », se réjouit-il.

Elle dispose également d'une connexion à Easy-Layout Editor, utile pour réorganiser des documents tels que des PDF et des fichiers image sur une page avant l'impression, ce qui est idéal pour le type de travail que Jamie effectue.

Une femme place une pile de documents dans le chargeur de documents situé sur le dessus d'une imprimante Canon PIXMA, sur le bureau à côté d'elle.

L'espace est souvent restreint dans un bureau à domicile, mais l'imprimante PIXMA TS7650i est dotée d'une cassette d'alimentation papier interne pour gagner de l'espace, ainsi que d'un chargeur arrière avec un couvercle transparent pratique pour les supports spéciaux et le papier photo. L'imprimante PIXMA TS7750i (illustrée ici) est en outre dotée d'un chargeur automatique de documents pour la numérisation et la copie de plusieurs pages en toute simplicité.

L'avantage des applications Canon pour le travail hybride

Avec l'application Canon PRINT, vous pouvez numériser et imprimer vers et depuis le cloud1. Il s'agit d'un avantage majeur pour les travailleurs hybrides qui ont besoin de partager des documents avec leurs collègues au bureau ou travaillant dans d'autres sites à distance.

PIXMA Cloud Link convient parfaitement aux petites entreprises qui partagent et enregistrent du contenu sur un service cloud partagé comme Google Drive™, Dropbox™ ou Evernote®2. Ces fichiers sont accessibles pour l'impression, où que vous soyez.

Jamie explique que, lorsque les équipes partagent leurs conceptions, le fait d'imprimer les documents et dessins et de les afficher au mur ou de les avoir sous les yeux, l'aide à réfléchir à des idées créatives tandis qu'il travaille.

« Lorsque nous récupérons les idées créatives de nos équipes de conception, qui peuvent être des dessins de conceptions, la plupart du temps vous devez un peu travailler dessus et vous les remettre en tête », explique-t-il. « J'aime bien les imprimer, car ça me permet d'y réfléchir en arrière-plan une fois qu'elles sont imprimées et affichées au mur ou sur mon bureau. Il est un peu plus facile d'y revenir et de continuer à y réfléchir inconsciemment. »

Canon PosterArtist est un autre outil gratuit et avantageux pour les travailleurs hybrides. Il comprend des milliers de mises en page entièrement personnalisables, accompagnées d'illustrations de haute qualité pour la création de prospectus, de bannières et d'affiches. Si vous imprimez des supports marketing en gros volumes, c'est un compagnon très économique de la grande capacité d'encre et des faibles coûts de fonctionnement de l'imprimante MAXIFY GX1050 et d'autres imprimantes Canon MegaTank.

Une imprimante Canon à côté d'une plante d'intérieur, d'un téléphone et de quelques tirages.

Jamie Watson, photographe amateur, adore sortir avec son appareil photo. Avec l'imprimante Canon PIXMA série TR4650, il peut créer des tirages de haute qualité pour les exposer chez lui.

Un homme regarde une sélection de tirages photo, avec une imprimante Canon PIXMA posée sur son bureau à domicile en arrière-plan.

Si vous avez besoin d'une imprimante polyvalente pour vos tâches quotidiennes comme pour votre travail, les modèles PIXMA TS7650i et PIXMA TS7750i s'intègrent parfaitement. Ils sont dotés de nombreuses fonctionnalités facilement accessibles via leur écran tactile couleur et conviennent parfaitement à une multitude de tâches de création, de photographie et d'impression de documents.

Polyvalence pour l'impression à domicile

Les gammes d'imprimantes Canon PIXMA et MAXIFY ne sont pas seulement idéales pour le travail hybride, elles sont également suffisamment polyvalentes pour les études à domicile, les devoirs scolaires des enfants et les photos de famille. L'application Easy-PhotoPrint Editor de Canon facilite la création de divers articles photo originaux, tels que les tirages au format personnalisé, les calendriers et les photos à la mise en page carrée, ce qui permet de l'utiliser à la fois pour des projets personnels et professionnels.

En tant que photographe passionné, Jamie utilise son imprimante PIXMA série TR4650 pour créer des tirages à encadrer, car il est possible d'imprimer des photos sans marge de 10 × 15 cm en quelques secondes. Il en va de même pour les modèles PIXMA TS7650i et PIXMA TS7750i, qui utilisent également des encres couleur à base de colorants pour une qualité d'impression supérieure sur papier photo glacé.

En fin de compte, une imprimante est essentielle lorsque vous travaillez à domicile. Que votre priorité soit de trouver une imprimante compacte adaptée à votre bureau à domicile, une imprimante haute vitesse pour optimiser votre productivité ou une imprimante prête pour le cloud pour intégrer le télétravail au bureau en toute simplicité, il existe une imprimante Canon qui répond à vos besoins. Découvrez la gamme d'imprimantes Canon pour les particuliers et les petites entreprises, et essayez le sélecteur d'imprimantes en ligne de Canon pour trouver l'imprimante adaptée à vos besoins.


Écrit par Lorna Dockerill et Matthew Richards

  1. La numérisation vers le Cloud et la numérisation vers un e-mail sont uniquement disponibles pour les utilisateurs d'encres d'origine Canon.
  2. Google et Google Drive sont des marques commerciales de Google LLC, et ce site n'est en aucun cas approuvé par ou affilié à Google. Dropbox est une marque commerciale de Dropbox, Inc. Evernote est une marque déposée d'Evernote Corporation utilisée sous licence.

Produits associés

  • PIXMA TR4650 Series

    Imprimantes jet d'encre

    Série PIXMA TR4650

    Imprimez, copiez, numérisez et faxez vos documents : rien de plus simple avec cette imprimante polyvalente, compacte et facile à utiliser pour ceux qui travaillent à domicile.
  • Imprimantes de bureau

    MAXIFY GX1050

    Restez productif à domicile avec cette imprimante 3 en 1 rapide, compacte, conviviale et économique dotée de réservoirs d'encre rechargeables.
  • Imprimantes de bureau

    MAXIFY GX2050

    Restez productif à domicile avec cette imprimante 4 en 1 rapide, compacte et économique dotée d'un chargeur automatique de documents de 35 feuilles.
  • Articles liés

  • Une imprimante Canon MAXIFY est posée sur une table dans un bureau. Un groupe de personnes discute en arrière-plan.

    CONSEILS D'IMPRESSION

    Comment imprimer en toute sécurité

    8 façons d'utiliser les fonctions de sécurité des imprimantes Canon pour garantir une impression sécurisée.

  • Une personne utilise l'application Easy-PhotoPrint Editor sur une tablette pour imprimer sans fil l'image d'une famille sur une imprimante Canon PIXMA posée sur un bureau.

    IMPRESSION

    Comment utiliser une imprimante sans fil

    Des moyens intelligents de profiter au maximum de votre imprimante sans fil.

  • Un ordinateur portable est posé sur un bureau avec le logiciel Canon Easy-PhotoPrint à l'écran, du papier Canon se trouvant à gauche et une imprimante Canon à droite.

    IMPRESSION

    L'application d'impression Canon adaptée à vos besoins

    Soyez créatif et organisé grâce aux applications d'impression Canon. Il en existe une adaptée à chaque projet.

  • IMPRESSION

    Jet d'encre ou laser : qu'est-ce qui vous convient le mieux ?

    Découvrez les différences entre les imprimantes jet d'encre et laser de Canon et trouvez celle qui répond le mieux à vos besoins.