Améliorez vos photos avec le Canon EOS 850D, le DSLR polyvalent par excellence

Bruxelles, Belgique – Jeudi 13 février 2020: Canon Europe annonce le lancement du Canon EOS 850D, un appareil photo reflex numérique léger, polyvalent et connecté, doté du processeur DIGIC 8 rapide et réactif de Canon. Capturant des images riches et détaillées grâce à son capteur CMOS APS-C de 24,1 mégapixels à double pixel et à sa capacité vidéo 4K époustouflante, le Canon EOS 850D est le parfait appareil polyvalent pour les amateurs de photographie qui souhaitent améliorer leur équipement existant et libérer leur créativité.

Saisir les moments spontanés de la vie avec plus de contrôle créatif

 

Le capteur APS-C de l'appareil photo offre un niveau élevé de contrôle de la profondeur de champ, créant des images nettes avec des arrière-plans magnifiquement adoucis qui font ressortir les sujets dans le cadre. Même lors de la prise de vue de sujets rapides ou éloignés, comme les oiseaux en vol, le 24,1 MP offre une résolution suffisante pour le recadrage. Le capteur produit également des images haute résolution sans compromettre les performances en faible luminosité ; parfait pour la prise de portraits en intérieur. Dans le cadre du système EOS Canon de classe mondiale, les utilisateurs peuvent brancher n'importe quel objectif EF ou EF-S, ajouter un flash Speedlite pour un éclairage créatif ou brancher un micro externe via la prise 3,5 mm. Associé à l'objectif polyvalent EF-S 18-55 mm f/4-5,6 IS STM, les photographes peuvent s'attaquer à une foule de scénarios de prise de vue.

Hérité de la gamme professionnelle de Canon, l'EOS 850D est équipé d'une mise au point automatique (AF) à suivi intelligent (iTR), rendue possible par le capteur de mesure RVB+IR de 220 000 pixels. En échangeant des données d'exposition automatique haute résolution avec le capteur AF, la mise au point automatique iTR offre une réactivité et une précision à grande vitesse, idéale pour la photographie de sport et de la faune. Cette technologie avancée permet le suivi automatique des visages dans le viseur optique. La conception ergonomique comporte des molettes supérieures et arrière pour un double contrôle de la vitesse d'obturation et de l'ouverture. Grâce à cette conception améliorée, à son boîtier léger et à sa connectivité améliorée, qui contribuent tous à une plus grande facilité d'utilisation, le Canon EOS 850D est une excellente option pour les passionnés de photographie qui ont besoin d'un appareil capable d'inspirer et de fournir un contrôle créatif total.

Toujours saisir le moment présent

L'AF de détection des yeux précis dans Live View crée des portraits d'aspect naturel avec des détails qui donnent vie au sujet. Également capable de prendre des photos en continu à 7 images par seconde, il permet de suivre avec précision les sujets en mouvement, sans effort. Pour donner aux photographes la flexibilité de capturer des points de vue difficiles, l'appareil est équipé d'un écran tactile Vari-Angle qui peut être positionné à presque n'importe quel angle pour des compositions plus créatives.

Le suivi autofocus du Canon EOS 850D est rapide et précis grâce au capteur AF croisé 45 points et à l'AF CMOS double pixel, tandis que la détection des visages est plus fiable pour améliorer le jugement de l'exposition lorsque les personnes sont dans le cadre, ce qui est parfait pour capturer sous des lumières difficiles comme lorsque les sujets sont rétroéclairés.

Un meilleur contrôle des photos et des films

Qu'il s'agisse de photos ou de vidéos, ce reflex numérique rapide et puissant offre une qualité d'image impeccable grâce au processeur DIGIC 8. Le Canon EOS 850D peut enregistrer en Full HD jusqu'à 60p, en 4K jusqu'à 25p1 et élargit les options de son prédécesseur pour la capture de vidéos, avec une configuration plus détaillée pour les vidéos en time-lapse et la sélection automatique des scènes. Pour contrer le tremblement associé à la prise de vue à main levée, l'EOS 850D est équipé d'un système de stabilisation numérique 5 axes, pour des vidéos fluides et contrôlées.

Lors de la capture de photos en mode Live View, les photographes disposent d'un contrôle ultra-fin pour sélectionner leur point focal - offrant 143 points en mode automatique ou 3975 points en sélection manuelle - grâce à l'AF CMOS double pixel. La fonction Remote Live View donne aux photographes un contrôle étendu, y compris le déclenchement à distance et la possibilité de visualiser à partir de leur smartphone ; parfait pour les moments où les photographes doivent s'éloigner de l'appareil. Capable de prendre des photos en format RAW, les photographes peuvent utiliser toutes les informations captées par le capteur, tandis que la prise de vue au format C-RAW produira un fichier de taille plus réduite qui doublera presque la mémoire du mode de prise de vue continue, passant de 40 à 75 images. Grâce à l'édition RAW intégrée à l'appareil photo, les utilisateurs peuvent perfectionner leurs images sans avoir besoin d'un ordinateur ou d'un appareil mobile.

Connecter et partager avec facilité

Les options de connectivité offrent aux passionnés davantage de moyens de partager leur travail et une plus grande sécurité lors de la capture. Grâce à la connectivité Wi-Fi 2,4 GHz et Bluetooth®2 Low Energy, les photographes peuvent connecter le Canon EOS 850D à leur iOS ou à leur appareil Android via l'application Canon Camera Connect, pour éditer et partager des images de haute qualité. À partir de là, le contenu peut être téléchargé sur un appareil intelligent, examiné et publié sur les médias sociaux ou partagé avec les amis et la famille. Grâce à cette intégration, les photographes peuvent facilement effectuer des retouches en utilisant DPP Express pour iPad3 pour un flux de travail RAW complet en déplacement. La synchronisation automatique des images permet également de sauvegarder sans souci les photos et les vidéos sur l'ordinateur de l'utilisateur grâce à lTransfer Utility 2, afin de ne jamais perdre de précieuses photos.

Pour les passionnés de photographie qui souhaitent passer à l'étape suivante du contrôle créatif, cet impressionnant reflex numérique capture des images détaillées et de puissants films 4K. Réactif, facile à utiliser et conçu pour durer, le Canon EOS 850D est doté de fonctionnalités avancées pour donner aux photographes les outils dont ils ont besoin pour explorer leur créativité.

Le Canon EOS 850D est disponible en pré-commande sur la boutique en ligne de Canon et sera en vente à partir d'avril 2020. Le prix de vente conseillé du body est de 919,99 €. Le kit Canon EOS 850D comprenant l'EF-S 18-55mm f/4-5.6 IS STM a un prix de vente conseillé de 1019,99 €.

Pour plus d'informations sur le Canon EOS 850D ou pour trouver le point de vente le plus proche, Veuillez consulter le site :
https://fr.canon.be/cameras/eos-850d/

Caractéristiques principales :

  • 24.1 Megapixel Dual Pixel CMOS APS-C Sensor
  • 7fps continuous shooting rate
  • 4K (contrast AF) 24p/25p
  • Full HD with Dual Pixel CMOS AF up to 60p
  • 45 AF point system
  • 220,000 Pixel RGB+IR Metering Sensor with Flicker Detection (same as 90D)
  • Intelligent Tracking (iTR) AF
  • Eye Detection AF (With tracking)
  • DIGIC 8 Image Processor

Capacité de Full HD à 24, 25, 30, 50, 60p et 4K à 24 et 25p
Équipé de la technologie Bluetooth® à faible consommation d'énergie. La marque verbale et les logos Bluetooth® sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques par Canon Europe Ltd. est soumise à une licence. Les autres marques et noms commerciaux sont ceux de leurs propriétaires respectifs.
DPP Express est une application payante sur abonnement

Informations complémentaires