Canon annonce la version de firmware 1.1.0 pour l’EOS R5 et planifie d’autres mises à jour pour l’EOS-1D X Mark III et l’EOS R5.

Paris, le 27 août 2020 – Canon Europe annonce la disponibilité de la version de firmware 1.1.0 pour l’EOS R5, destinée à corriger certaines erreurs et à apporter des perfectionnementsᶦ à l’appareil. La mise à jour vers cette version 1.1.0 du firmware est disponible en téléchargement à partir d’aujourd’hui.

Mise à jour du firmware disponible en téléchargement dès aujourd'hui, le 27 août 2020

EOS R5

La mise à jour du firmware améliore la détection de la température et le contrôle de la durée de l'enregistrement vidéo dans les modes d'enregistrement vidéo. La mise à jour du firmware élimine également le contrôle de la surchauffe lors de l'utilisation d'un moniteur ou d'un enregistreur externe, et la précision de l'affichage du temps d'enregistrement restant d'un film est améliorée pour les situations où l'appareil photo est fréquemment mis sous tension et hors tension entre des scènes courtes et consécutives. Ces mises à jour permettent de prolonger la durée d'enregistrement de la vidéo dans certaines situations.

L’EOS R5 est un appareil photo hybride destiné principalement aux photographes professionnels et aux cinéastes hybrides ou comme appareil complémentaire à nos appareils Cinema EOS. L'EOS R5 offre un équilibre entre une fonctionnalité photo innovante et des capacités vidéo avancées.

Afin de maintenir la résistance aux intempéries et la durabilité de la série 5 pour cette taille et ce poids demandés par nos utilisateurs, un système de gestion passive de la chaleur a été choisi à la place d'un ventilateur intégré à la caméra. Comme la chaleur est générée à la fois pendant la veille et l'enregistrement vidéo, nous avons introduit des limites d'enregistrement pour les réglages qui nécessitent le plus de traitement de données. Ces limites sont basées sur un certain nombre de facteurs, notamment la température interne et externe de l'appareil, ainsi que son utilisation et ses réglages.

Richard Shepherd, responsable du marketing produit chez Pro, déclare : "Depuis que nous avons annoncé l'EOS R5 en juillet, les réactions des photographes et des cinéastes ont été instructives. L'accent a été mis sur les capacités du système autofocus et la qualité de la sortie des photos et des images vidéo. Nous avons regardé avec émerveillement les photos et les films fascinants qui ont déjà été produits. La demande continue de dépasser l'offre et nous livrons les caméras le plus rapidement possible pour les mettre entre les mains des utilisateurs créatifs.

"Nous accueillons volontiers les commentaires sur les domaines d'amélioration de l'EOS R5 et sommes constamment à l'écoute des réactions des utilisateurs pour le développement des produits actuels et futurs afin de répondre aux exigences changeantes des créateurs de contenu. Dans cette mise à jour du firmware, nous avons inclus des améliorations mineures mais essentielles de la durée d'enregistrement vidéo de l'EOS R5, basées sur un retour d'information ".

Parallèlement à la version 1.1.0 du firmware pour l'EOS R5, Canon a travaillé sur les futures mises à jour pour l'EOS-1D X Mark III et l'EOS R5. Sur la base des réactions à ces modèles, Canon prévoit d'ajouter les fonctions d'enregistrement vidéo suivantes par le biais d'une série de mises à jour de firmware à venir :

EOS-1D X Mark III

  • Option Canon Log 3
  • Option de débit binaire plus faible pour l'enregistrement vidéo en 5,5K RAW
  • Option de débit binaire plus faible pour l'enregistrement vidéo dans tous les modes IPB

EOS R5

  • Option Canon Log 3
  • Option de débit binaire plus faible pour l'enregistrement vidéo en 8K RAW
  • Option de débit binaire plus faible pour l'enregistrement vidéo dans tous les modes IPB
  • Extension avec l'option 119,88 fps pour l'enregistrement vidéo en Full HD (1080p)

Ces mises à jour seront prochainement disponibles gratuitement sur le site web de support de Canon Europe. Des mises à jour du firmware de l'EOS R6 sont actuellement en cours de développement, y compris les solutions incluses dans le firmware de l'EOS R5 version 1.1.0.

Pour plus d'informations sur l'EOS R5 et les dernières mises à jour du support, visitez
https://fr.canon.be/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-r5.html?type=firmware


i Firmware EOS R5 version 1.1.0 - Liste complète des mises à jour :

1. [Contrôle de la surchauffe : on] les réglages ne sont plus désactivés lors de l'affichage HDMI : Caméra + Moniteur externe sont utilisés et un message est affiché pour informer les utilisateurs
2. La performance de la stabilisation d'image de l'objectif de certains objectifs RF a été améliorée pour le tournage de films
3. Résout la situation où l'écran de réglage "Slow Synchro" ne s'affiche pas correctement lorsque la langue est réglée sur l'anglais.
4. Résout une erreur de frappe affichée sur l'écran Paramètres de communication lorsque la langue est réglée sur le coréen.
5. La connectivité lors de la transmission FTP a été améliorée
6. Résout la situation dans laquelle le temps d'accès peut être plus long lors de l'utilisation de certaines cartes CFexpress
7. En enregistrement vidéo, le temps restant affiché lorsque l'appareil est régulièrement allumé et éteint entre deux courts enregistrements vidéo consécutifs (à température ambiante) est rendu plus précis.
8. Résout la situation dans laquelle la durée d'enregistrement d'un film disponible n'est pas correctement affichée lorsque la date/heure/zone n'est pas fixée