Canon lance l'EOS C70, apportant la puissance de la monture RF à son système Cinema EOS

Belgique, 24 septembre 2020 – Canon Europe annonce aujourd'hui le lancement de l'EOS C70 - un boîtier compact et polyvalent qui est le premier à combiner la puissante qualité d'image du système Cinema EOS de Canon avec la portabilité et la flexibilité de la gamme EOS R. Les cinéastes qui travaillent avec le système Cinema EOS peuvent maintenant découvrir pour la première fois les capacités impressionnantes de la gamme d'objectifs RF.

Canon EOS C70

La conception de l'EOS C70 en fait la caméra de cinéma idéale pour un large éventail d'applications, y compris les documentaires, les productions de tous formats, les actualités et maintenant - grâce à sa capacité d'enregistrement vertical unique - même les canaux de médias sociaux. Sa taille et sa fonctionnalité permettent aux cinéastes de tourner à la main ou avec un drone ou un gimbal, ce qui leur donne une plus grande liberté de création. De plus, la caméra offre plusieurs formats d'enregistrement pour les cartes SD, y compris 4K à 120 images par seconde en 4:2:2 10-bit XF-AVC (All-I ou Long-GOP) et MP4 en HEVC (H.265) ou H.264 - permettant aux cinéastes de répondre à une variété de besoins de production.

Canon présente également aujourd'hui l'adaptateur de monture EF-EOS R 0,71x - un adaptateur de monture d'objectif EF à RF qui donne aux cinéastes la liberté d'utiliser toute la gamme d'objectifs EF en conjonction avec l'EOS C70, améliorant ainsi la compatibilité avec deux des gammes d'objectifs les plus populaires de Canon.

Un appareil photo compact de qualité cinématographique

Les prises de vue avec des appareils photo reflex et des caméras système sont de plus en plus populaires. L'EOS C70 fait le lien entre deux gammes de produits Canon très convoités : la gamme de produits compacts DILC et les modèles du système Cinema EOS. En utilisant la courte bride arrière de la monture RF, l'EOS C70 a pu atteindre un design compact. Bien qu'il s'agisse du modèle le plus petit et le plus léger de la gamme Cinema EOS System de Canon, la caméra est dotée de nombreuses fonctions qui répondent à toute une série d'exigences en matière de vidéo professionnelle. Par exemple, la caméra dispose de 13 boutons assignables, d'une poignée multifonctionnelle pour une utilisation facile, de terminaux d'entrée et de sortie professionnels comprenant des connecteurs HDMI et 2x mini XLR pour l'audio, et d'un système de ventilation indépendant. De plus, un nouveau système de filtre ND plus fin, avec un filtrage ND pouvant aller jusqu'à 10 arrêts, permet aux cinéastes de mieux contrôler l'exposition et la profondeur de champ.

Le monde de la RF au cinéma

La gamme d'objectifs RF de Canon est réputée pour sa qualité d'image et sa fonctionnalité exceptionnelles. La technologie "Mount" a été développée pour fournir des avantages avancés dans l'utilisation de la vidéo et est idéale pour le système Canon Cinema EOS. Ces caractéristiques offrent aux cinéastes travaillant avec l'EOS C70 un large choix d'objectifs de haute qualité dans la série RF en pleine expansion, y compris des téléobjectifs, des zooms, des amorces de haute qualité, des objectifs grand angle et des objectifs macro. Pour une stabilisation optimale de l'image, la combinaison EOS C70 IS permet de combiner l'IS optique des objectifs RF et l'IS électronique du boîtier de l'appareil photo pour obtenir d'excellentes performances de stabilisation, même lors de prises de vue à main levée. L'amélioration de la communication entre l'objectif et l'appareil photo apporte de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d'afficher la distance au sujet sur l'écran LCD de l'appareil.

L'adaptateur de monture EF-EOS R 0.71x utilise une conversion optique pour capturer l'angle de vue plein format d'un objectif EF même en utilisant un capteur Super 35mm et une transmission de la lumière accrue d'environ 1 diaphragme. L'adaptateur assure une communication complète entre l'objectif EF et le boîtier de l'appareil photo, supportant en permanence la large gamme d'objectifs EF Canon. Des fonctions telles que la mise au point

automatique, l'éclairage périphérique et la correction de l'aberration chromatique, ainsi que la transmission de métadonnées depuis l'objectif sont entièrement prises en charge lors de l'utilisation de l'adaptateur de monture EF-EOS R 0,71x.

Une qualité d'image 4K parfaite

Le nouvel EOS C70 est doté d'un capteur Super 35 mm à double gain de sortie (DGO) que l'on retrouve également dans le célèbre EOS C300 Mark III et qui offre une qualité d'image exceptionnelle avec plus de 16 arrêts de la plage dynamique. Comme l'EOS C300 Mark III, l'EOS C70 produit les mêmes couleurs cinématographiques réalistes, une qualité d'image exceptionnelle en basse lumière et d'excellentes capacités d'enregistrement HDR. Avec son capteur DGO et son puissant processeur DIGIC DV 7, l'EOS C70 est un choix idéal pour les professionnels à la recherche de contenu 4K de haute qualité. L'appareil photo prend également en charge l'enregistrement au ralenti avec un enregistrement 4K 120p - avec prise en charge de l'AF CMOS à double pixel, ainsi que l'enregistrement audio. Si une fréquence d'images plus élevée est souhaitée, le 180p est également disponible en mode Super16. L'EOS C70 enregistre des séquences sur deux cartes SD au format XF-AVC 4K 4:2:2 10 bits de Canon et capture des images haute résolution pour un large éventail d'applications, des documentaires et des productions journalistiques aux clips musicaux et au contenu web.

Amélioration des fonctions de soutien

L'EOS C70 garantit un certain nombre de "premières" dans la gamme de produits du système Cinema EOS. En plus de supporter le célèbre système AF double pixel de Canon, il est également le premier appareil photo du système Cinema EOS à être équipé du système révolutionnaire EOS iTR AF X (Intelligent Tracking and Recognition) qui fait partie de l'EOS R5 récemment introduit. Le système utilise un algorithme de détection de la tête et du visage développé sur la base d'une technologie d'apprentissage profond. Combinée à la mise au point automatique par détection des visages, cette fonction améliore la fiabilité de la mise au point et du suivi du sujet. De plus, l'EOS C70 est le premier à proposer l'ISO automatique dans la gamme de produits Cinema EOS System. Enfin, avec l'EOS C70, Canon propose la première caméra Cinema EOS System avec un mode de prise de vue verticale dédié. Ce mode est conçu pour capturer du contenu pour les médias sociaux et l'affichage numérique.

Un stockage simple, des flux de travail efficaces

L'EOS C70 offre différentes options d'enregistrement pour les résolutions 4K, UHD, 2K et Full HD. Conçue pour les producteurs de contenu qui souhaitent rationaliser leurs flux de postproduction, les deux fentes pour cartes SD de la caméra prennent également en

charge les supports UHS-II à haut débit avec diverses configurations telles que le double fente, le relais et l'enregistrement simultané. Pour la première fois dans une caméra Cinema EOS, il est maintenant possible d'enregistrer différents formats, résolutions et profondeurs de bits pour chaque emplacement de carte, ce qui garantit un flux de travail vraiment flexible. Canon présente également aujourd'hui le CJ20ex5B IASE S, un

Objectif 2 en 1 de classe UHDxs avec un puissant zoom 20x et un grand angle de 5 mm. Cet objectif est une extension de la gamme d'objectifs 4K de Canon pour les caméras à capteur 2/3".

L'EOS C70 sera annoncé sur Canon Vision - une plateforme en ligne qui sera mise en ligne le jeudi 24 septembre à 14 heures (heure de Paris), avec un environnement de salon virtuel. Pour visiter Canon Vision et consulter le programme des événements de la plateforme, il suffit de s'inscrire en utilisant le lien suivant :

https://fr.canon.be/pro/events/canon-vision/ Pour plus d'informations sur l'EOS C70 et l'adaptateur de montage EF-EOS R 0.71x en particulier, voir www.canon.be.

Prix et disponibilité

L'EOS C70 sera disponible à partir de novembre au prix de vente conseillé de 5 439,99 €. L'adaptateur de montage EF-EOS R 0,71x sera disponible à partir de novembre au prix de vente conseillé de 609,99 €.

EOS C70 - les caractéristiques les plus importantes :

  • Monture RF
  • Le Cinema EOS C70 utilise le nouveau capteur DGO 4K Super 35mm de Canon avec fonctionnalité HDR
  • Capture d'images 4K à haute fréquence d'images avec 120fps et audio & DPAF
  • Deux fentes pour cartes SD permettant l'enregistrement simultané dans plusieurs formats
  • Amélioration du Dual Pixel Auto Focus avec suivi intelligent et nouvelle interface utilisateur à écran tactile
  • Compatible avec le nouvel adaptateur de monture EF-EOS R 0.71x - donne aux utilisateurs l'accès à une large gamme d'objectifs Canon à monture EF