Si vous n'avez qu'une seule chance, vous la saisissez avec le nouveau Speedlite EL-1 de Canon.

Belgique, 14 octobre 2020 – Canon Europe annonce aujourd'hui le lancement du Speedlite EL-1, un flash haute performance qui, grâce à sa conception robuste et résistante aux intempéries, fournit des résultats fiables à tout moment, même dans des conditions extrêmes. Avec des options allant jusqu'à 1/8192 d'intensité lumineuse, le Speedlite EL-1 donne aux photographes plus de contrôle et de précision en matière d'exposition, afin que chaque cliché obtienne le regard qu'il souhaite. Avec des temps de recyclage rapides de 0,1 à 0,9ᶦ seconde et grâce à la nouvelle batterie Canon LP-EL haute performance, les professionnels peuvent tirer plus vite et plus longtemps. Associé aux derniers appareils photo reflex professionnels et systèmes Canon - respectivement l'EOS-1DX Mark III et l'EOS R5 - réputés pour leur vitesse et leur qualité d'image, le Speedlite EL-1 permet aux photojournalistes, aux photographes de sport, de nature et de mariage de capturer des moments privilégiés. Le Speedlite EL-1 est le premier flash Speedlite à être doté d'un "anneau rouge" - la marque de qualité d'image de la série L de Canon - pour indiquer les performances à un niveau professionnel.

Speedlite EL-1

Une performance puissante

Le Speedlite EL-1 produit un flash d'une puissance constante qui permet aux photographes de saisir l'instant, quel que soit le scénario. Avec sa puissante intensité lumineuse et sa longue portée, le Speedlite EL-1 possède un nombre guide GN60 compétitif et permet même d'exposer des sujets à distance. Ce Speedlite offre la plus grande capacité de flashes continus de tous les flashes Speedlite de Canon. Il peut atteindre jusqu'à 1702 fois la puissance maximale en continu lors de prises de vue en série sans surchauffe. Son court temps de recyclage de 0,1 à 0,9 seconde le rend parfait pour filmer l'action sur le tapis rouge.

Dans les situations où les photographes prennent des photos en continu pendant une longue période, il est très important qu'ils aient confiance en leur équipement. Grâce à l'indicateur de niveau de la batterie Canon LP-EL, les photographes n'ont plus " la crainte de la batterie ". La batterie lithium-ion est synonyme de puissance et de fiabilité, permettant aux photographes de flasher à pleine puissance environ 335 fois. Grâce à un système de refroidissement actif avec ventilateur interne, le Speedlite EL-1 assure une performance de flash constante sur de longues sessions de tournage - idéal pour les longues journées de tournage d'événements tels que les mariages. En mode CSP (Continuous Shooting Priority), l'intensité du flash est automatiquement réduite d'un diaphragme et la vitesse ISO est au contraire augmentée d'un diaphragme pour préserver davantage la durée de vie des piles, prolonger le temps de prise de vue et réduire le temps de recyclage.

Amélioration de la flexibilité et du contrôle

Le Speedlite EL-1 est un Speedlite polyvalent qui offre plus de choix et plus de contrôle, afin que les photographes puissent obtenir le look souhaité. Le Speedlite EL-1 est le premier Canon Speedlite à être équipé de lampes pilotes LED bicolores, permettant aux photographes de voir où et comment la lumière du flash tombe sur leur sujet, ainsi que de régler la température et la luminosité des couleurs si nécessaire. Avec la nouvelle option de faible puissance de flash jusqu'au 1/8192, les photographes peuvent contrôler l'intensité du flash en 14 étapes, par exemple en macrophotographie où seule une faible quantité de lumière est nécessaire, ou lors de la prise de portraits et de l'équilibrage de l'exposition avec le ciel étoilé de nuit. Pour une utilisation en studio, le Speedlite EL-1 peut être connecté à 15 autres flashes. La transmission du signal sans fil ouvre un certain nombre d'options créatives, notamment la synchronisation du second rideau pour une expression plus artistique, comme le rétro-éclairage. La fonction de mémoire FE pour l'exposition au flash permet au Speedlite EL-1 de mémoriser le dernier réglage du flash E-TTL, ce qui permet au photographe de passer en mode manuel et d'effectuer des réglages mineurs autour de ces réglages si nécessaire pour travailler rapidement et facilement avec une configuration d'exposition cohérente.

Fiable et durable

Le Speedlite EL-1 est conçu pour résister à des conditions météorologiques difficiles, comme de fortes pluies, et possède un joint étanche similaire à celui des caméras Canon EOS-1D de la série X. Utilisant le même mécanisme de contact électronique que le populaire Speedlite 600EX II-RT, ce flash offre également le double avantage d'un pied de balayage. Ceci offre une résistance à la poussière et garantit une communication bidirectionnelle de secours entre l'appareil photo et le flash, ce qui évite les mauvaises manipulations. Le nouveau tube au xénon assure une plus grande durabilité, une plus grande précision et une meilleure cohérence, permettant des flashes à faible intensité lumineuse.

Une conception intuitive, une utilisation facile

Le Speedlite EL-1 est conçu pour égaler les performances des caméras haut de gamme telles que l'EOS-1D X Mark III et l'EOS R53. Il est doté d'une nouvelle interface et d'un nouveau joystick faciles à utiliser, permettant aux photographes de naviguer sans effort dans le menu et de modifier rapidement les paramètres. L'écran LCD a été amélioré et dispose désormais d'un rétroéclairage blanc et d'un texte blanc sur fond noir, de sorte que les réglages sont clairement visibles même dans des conditions de faible éclairage. La portée du flash indirect a également été étendue : la tête du flash peut désormais être inclinée de 120 degrés. Le flash peut être dirigé vers l'arrière, ce qui rend le flash indirect plus facile et la lumière plus douce. Avec l'adaptateur inclus pour le flash indirect et deux filtres couleur, c'est le kit parfait pour les photographes de portrait. La nouvelle batterie Canon LP-EL a été spécialement conçue pour délivrer rapidement les courants élevés qui permettent au Speedlite EL-1 de se charger et d'offrir des performances exceptionnelles. La batterie peut être chargée en utilisant le même chargeur LC-E6/LC-E6E que celui utilisé avec de nombreux appareils photo Canon actuels.

Prix et disponibilité
Le Speedlite EL-1 est disponible à partir de début février au prix de vente conseillé de 1 199,99 euros. La nouvelle batterie Canon LP-EL est également disponible à partir de début février au prix de vente conseillé de 139,99 euros. Pour plus d'informations sur le Speedlite EL-1 et la batterie Canon LP-EL, veuillez consulter le site : www.canon.be

Speedlite EL-1 – caractéristiques les plus importantes:

  • Temps de recyclage court d'environ 0,1 - 0,9 sec.
  • Conception résistante aux intempéries
  • Plusieurs options de puissance jusqu'à une intensité lumineuse de seulement 1/8192
  • Batterie puissante pour 335 prises de vue avec une intensité lumineuse maximale
  • Numéro de direction de 60

1 1/8192 au 1/1 a nécessite un temps de chargement pour l'activation.
2 A 23° Celsius avec ventilateur en marche et pour atteindre la limite de flash de niveau 1. Sans adaptateurs de flash connectés (série de 160 flashes maximum à pleine puissance avec flash zoomé de 150-200 mm).
3 Les caméras peuvent nécessiter une mise à jour du micrologiciel.

Informations complémentaires