Découvrez le nouveau Canon PIXMA PRO-200 - une puissante imprimante photo A3 pour les applications créatives

Belgique, 22 octobre 2020 – Canon Europe annonce aujourd'hui le lancement de la PIXMA PRO-200 - une imprimante couleur A3+ rapide, légère et compacte pour les photographes passionnés qui font leurs premiers pas dans le monde de l'impression photo. La PIXMA PRO-200 imprime sur une variété de papiers de différentes textures et tailles - pour des tirages photo réalistes à partir d'un smartphone, d'une tablette ou d'un PC. Les photographes peuvent désormais produire des tirages photo brillants en toute tranquillité.

PIXMA PRO-200

Cette nouvelle imprimante remplace la PIXMA PRO-100S et imprime jusqu'au format A3+. Il est doté d'un système d'encre à 8 couleurs, ce qui donne aux photographes des noirs exceptionnellement profonds et des couleurs très réalistes à chaque tirage. Comme la PIXMA PRO-200 produit un tirage photo en seulement 90 secondes1, les utilisateurs peuvent bénéficier d'un flux de travail transparent et donner vie à leurs photos instantanément. Le grand écran de 3 pouces permet aux photographes de gérer facilement l'ensemble du processus d'impression grâce à une interface claire. De plus, la PIXMA PRO-200 offre également une gamme d'options d'impression, y compris l'impression avec le logiciel Canon Professional Print & Layout, pour optimiser l'ensemble du processus, de la photo à l'impression.

Des couleurs puissantes, des impressions de haute qualité

Par rapport à la PRO-100S, la PIXMA PRO-200 fait un grand pas en avant et la nouvelle imprimante est un must pour les photographes qui veulent produire eux-mêmes des impressions de haute qualité à des fins diverses, telles que donner vie à des photos en guise de cadeau ou même pour des portfolios créatifs. Canon a élargi le spectre des couleurs de la PIXMA PRO-200 et l'a équipée d'un nouveau système à 8 encres colorées qui produit de magnifiques tirages photo détaillés, supérieurs en termes d'expression des couleurs. La nouvelle imprimante A3+ affiche la gamme de couleurs améliorée en trois teintes : rouge, bleu et noir. Ainsi, les tirages photo attireront encore plus l'attention, même s'ils sont imprimés au format A3+.

Processus d'impression pratique, résultats fiables

Cette imprimante très légère ne pèse que 14,1 kg et est 15 % plus petite que le modèle précédent. Cela en fait le partenaire idéal pour PC ou Mac à la maison ou dans un petit studio. Le nouvel écran LCD intégré de 3 pouces fait de la PIXMA PRO-200 une imprimante pratique et permet aux utilisateurs de vérifier le niveau d'encre et d'autres paramètres de l'imprimante d'un seul coup d'oeil pendant qu'ils travaillent. En plus d'être facile à utiliser, la PIXMA PRO-200 permet aux photographes de produire des tirages photo à la vitesse de l'éclair sans avoir à subir la pression du temps.

Grâce au logiciel Canon Professional Print & Layout inclus gratuitement, les photographes bénéficient d'une assistance logicielle complète et peuvent imprimer des photos uniques avec la PIXMA PRO-200. Ce logiciel leur permet de faire correspondre les couleurs de l'écran à celles de l'impression pour obtenir des résultats plus vrais que nature. La PIXMA PRO-200 est également compatible avec les appareils mobiles et le Wi-Fi - l'impression à partir de différents appareils est plus facile que jamais. Il dispose également d'une fonction de correction de l'inclinaison du papier qui corrige l'alignement de chaque feuille - même les "fine art" - et garantit une impression parfaitement plane à chaque fois.

Un contrôle créatif maximal

Pour garantir que chaque impression ait un aspect et un toucher professionnels, la PIXMA PRO-200 imprime sans bordure blanche sur du papier Fine Art et du papier brillant. La PIXMA PRO-200 peut également imprimer sur une large gamme de formats de papier à partir du A3+ et sur des longueurs de papier personnalisées jusqu'à 39 pouces de Canon et d'autres fournisseurs. La possibilité d'imprimer sur des supports Fine Art, sur papier brillant et sur le nouveau papier Canon Premium Fine Art Rough (FA-RG1), améliore les options artistiques de chaque photographe et donne la liberté d'explorer et de repousser les limites de la créativité. Avec la PIXMA PRO-200, les utilisateurs peuvent même télécharger les profils ICC de fabricants de papier renommés pour faire passer leurs tirages photo à un niveau supérieur. De plus, ils peuvent facilement télécharger des modèles de cartes de voeux et d'autres produits artistiques sur le site web du Canon Creative Park, ouvrant ainsi la porte à un nouveau monde créatif pour les photographes. Pour aider les utilisateurs à donner vie à leur vision créative - de la prise de photos à la production de tirages photo - cette imprimante polyvalente est compatible avec une série de programmes tiers, dont Adobe Lightroom et Photoshop, via le plug-in Canon Professional Print & Layout.

Prix et disponibilité

Le PIXMA PRO-200 est disponible à partir de novembre au prix de vente conseillé de 499 €. Pour plus d'informations sur le PIXMA PRO-200, voir
https://fr.canon.be/printers/pixma-pro-200/

PIXMA PRO-200 – les caractéristiques les plus importantes :

  • Conception compacte
  • Vitesse d'impression élevée
  • Écran LCD de 3 pouces avec interface utilisateur
  • Impression sans marge jusqu'au format A3+ sur supports brillants et Fine Art
  • Système d'encre ChromaLife 100+ - nouvelle composition de l'encre
  • Correction automatique du désalignement
  • Impression et mise en page professionnelles Canon
  • PictBridge WLAN
  • Système OIG (Optimum Image Generating)
  • Prise en charge d'un large éventail de médias et de formats

1 La vitesse d'impression des photos est basée sur le réglage par défaut avec ISO/JIS-SCID N2 sur papier Canon Pro Platinum, A3+ avec bordure blanche.

Informations complémentaires