Canon lance maintenant deux de ses objectifs les plus populaires en format RF : le RF 50mm F1.8 STM et le RF 70-200mm F4L IS USM.

Belgique, 4 novembre 2020 – Canon Europe a annoncé aujourd'hui que deux de ses objectifs EF les plus populaires sont désormais disponibles en format RF - le RF 50mm F1.8 STM et le RF 70-200mm F4L IS USM. La nouvelle version RF du Canon EF 50mm f/1.8 STM - surnommé "nifty fifty" pour sa polyvalence - est parfaite pour les photographes passionnés qui passent au système EOS R. Pour les photographes aux intérêts très variés, du portrait au paysage, et qui sont actifs jour et nuit, le RF 50mm F1.8 STM leur permet d'atteindre une qualité d'image incroyable et de découvrir le nouveau standard de qualité de ce "nifty fifty".

RF 50mm F1.8 STM

RF 70-200mm F4L IS USM

Également annoncé aujourd'hui, le RF 70-200 mm F4L IS USM est un téléobjectif zoom de la série L et l'objectif interchangeable f/4 le plus court et le plus léger du monde avec cette plage de focales1. Le RF 70-200 mm F4L IS USM offre aux photographes amateurs et professionnels de grandes performances, une grande flexibilité et un design compact adapté à une variété de genres - de la nature et du sport aux voyages et aux portraits.

Les deux objectifs feront partie de la famille RF qui comprend déjà divers primes, zooms, téléobjectifs, super-téléobjectifs et extenders. En utilisant les objectifs en conjonction avec les appareils photo plein cadre Canon dans le système révolutionnaire EOS R, des EOS R5 et EOS R6 récemment introduits aux EOS R et EOS RP, les photographes et vidéastes bénéficieront de niveaux de performance et de flexibilité créative encore plus élevés.

Partenaire portable pour les voyages
Le compact RF 70-200mm F4L IS USM est léger (seulement 695 grammes) et a une longueur de 11,9 cm. Avec une réduction de pas moins de 32 % par rapport à son homologue EF, c'est le partenaire idéal pour les photographes de voyage. Même à extension maximale, le RF 70-200 mm F4L IS USM est extrêmement portable pour un téléobjectif f/4. L'objectif est équipé d'un pare-soleil réversible qui peut être placé sur l'objectif, ce qui permet aux photographes de ranger l'objectif avec soin entre les différents scénarios de prise de vue. Le RF 50mm F1.8 STM partage cet avantage de compacité et est plus petit que la version EF et l'adaptateur de montage combinés. Comme les autres objectifs RF, ces objectifs offrent aux photographes et vidéographes des capacités de prise de vue améliorées grâce à un kitbag nettement plus léger.

La qualité sans concessions
Avec un angle de vue standard de 50 mm et une grande ouverture de f/1,8, le RF 50 mm F1.8 STM offre une perspective qui se rapproche du champ de vision humain - idéal pour les photographes portraitistes qui veulent réaliser des portraits d'aspect naturel dans un large éventail de scénarios de prise de vue. Le RF 50 mm F1.8 STM est doté d'un système optique entièrement nouveau et, grâce à sa grande ouverture et à ses lentilles PMo asphériques, il permet d'obtenir une haute qualité d'image même à l'ouverture maximale. Cela est dû à une meilleure séparation entre le sujet et l'arrière-plan, de sorte que même en cas de faible luminosité, la prise de vue peut avoir lieu.

Le RF 50mm F1.8 STM a une distance de mise au point minimale de 0,3 mètre, soit 5 cm de moins que la version EF existante, ce qui permet de photographier les sujets encore plus près avec une faible profondeur de champ. L'ouverture circulaire à 7 lames - héritée du EF 50mm F1.8 - peut être utilisée pour un avant-plan ou un arrière-plan flou, ainsi que pour un beau bokeh. Le RF 50mm F1.8 STM est également équipé de la technologie Super Spectra Coating, qui permet d'obtenir une balance des couleurs harmonisée avec moins de réflexion et d'éblouissement ainsi que moins d'aberration.

Le RF 70-200 mm F4L IS USM comporte également un certain nombre d'améliorations telles que le Air Sphere Coating, quatre objectifs à dispersion ultra faible (UD) et une distance de mise au point réduite de 1 mètre à 0,6 mètre. Cela démontre l'engagement continu de Canon dans les développements menant à une meilleure qualité d'image dans la famille des objectifs RF. Même au zoom maximum, le RF 70-200 mm F4L IS USM avec son iris à 9 lames et son diaphragme à f/4 constant garantit de magnifiques détails en bokeh et en razor-sharp. La qualité d'image améliorée du RF 70-200 mm F4L IS USM offre une netteté de bord à bord et la possibilité de prendre de belles photos à tous les réglages de zoom. Avec les deux objectifs réglés sur leur ouverture maximale - idéale pour les photographes de portrait qui capturent des expressions faciales subtiles ou pour ceux qui veulent capturer les moindres détails de sujets plus petits - vous pouvez prendre des photos qui produisent des résultats clairs et nets.

Un pas en avant créatif
Le RF 70-200 mm F4L IS USM est équipé du stabilisateur d'image optique Canon à 5 stops, ce qui permet aux photographes de repousser les limites de la créativité, tandis que les objectifs produisent des résultats de haute qualité sans avoir besoin d'un trépied. Le RF 70-200 mm F4L IS USM est doté d'un double Nano USM et d'une stabilisation de l'image jusqu'à 7,5 stops lorsqu'il est utilisé en conjonction avec les nouveaux Canon EOS R5 et EOS R6. Il en résulte des images nettes et détaillées qui peuvent être capturées à grande vitesse, même dans des conditions de faible luminosité. Avec le Dual Nano USM, le RF 70-200mm F4L IS USM offre également des performances impressionnantes en mise au point continue, permettant aux vidéastes de travailler dans un silence quasi total. Le RF 50mm F1.8 STM bénéficie d'une stabilisation d'image à 7 stops lorsqu'il est combiné avec l'EOS R5 ou l'EOS R6. Le STM assure une mise au point automatique parfaite, permettant aux cinéastes passionnés d'essayer toute une série de nouvelles variantes de tournage tout en capturant des scènes en qualité quasi-silencieuse et fluide.

Pratique en usage comme point de départ
Le nouveau RF 50 mm F1.8 STM permet aux photographes de capturer leurs sujets confortablement et introduit une bague de contrôle de l'objectif et une mise au point sophistiquée et précise sans clic. Cela permet aux photographes de contrôler intuitivement l'appareil et les réglages de mise au point tout en étant capable de voir le sujet. Enfin, le RF 70-200mm F4L IS USM maximise l'utilisation en extérieur grâce à son fluorcoating et à sa résistance à la poussière et aux chocs. Cet objectif a la même durabilité et la même robustesse que les objectifs de la série L de Canon. Il est doté d'un revêtement de protection thermique et d'une construction résistante à la poussière et à l'eau, ce qui le rend efficace dans les climats extrêmement chauds et froids.

Prix et disponibilité

Le RF 50mm F1.8 STM est disponible à partir de décembre au prix de vente conseillé de 239,99 €. Le RF 70-200 mm F4L IS USM est également disponible à partir de décembre au prix de vente conseillé de 1 829,99 €. Pour plus d'informations sur la gamme d'objectifs Canon RF avec les nouveaux modèles RF 50 mm F1.8 STM et RF 70-200 mm F4L IS USM, veuillez consulter le site www.canon.be

RF 50mm F1.8 STM – caractéristiques les plus importantes:

  • STM moteur
  • Grande ouverture de f/1,8
  • Élément de lentille asphérique
  • Monture RF
  • Super Spectra Coating
  • Mise au point / anneau de contrôle de l'objectif

RF 70-200mm F4L IS USM – caractéristiques les plus importantes:

  • f/4 ouverture maximale constante
  • Dual Nano USM
  • Qualité de la série L
  • Éléments UD et revêtements ASC
  • Stabilisateur optique d'image à 5 stops et IS combiné à 7,5 stops lorsqu'il est utilisé avec l'EOS R5 et l'EOS R6
  • Joints résistants à la poussière et à l'eau
  • Anneau de contrôle de l'objectif

L'objectif interchangeable le plus court et le plus léger du monde avec une longueur focale de 70-200 mm f/4 pour les appareils à objectifs interchangeables (reflex et appareils photo hybrides). Valable le 3 novembre 2020, sur la base de recherches effectuées par Canon.