Nouvelles options d’automatisation sur la gamme imagePRESS C10010VP pour un contrôle qualité optimal et une productivité renforcée

Diegem, le 17 mai 2021 – Canon Europe annonce aujourd’hui deux nouvelles options d’automatisation avancées pour les presses numériques de sa gamme imagePRESS C10010VP dévoilée en septembre dernier : une unité de contrôle et un module d’inspection. Ces innovations apporteront aux clients en environnement de production l’assurance d’impressions de haute qualité, en un temps réduit et sans intervention de l’opérateur.

Deux nouvelles options viennent améliorer la productivité de la gamme Canon imagePRESS C10010VP

Une unité de détection afin d’éliminer l’étape d’étalonnage manuel

Cette nouvelle option surveille le repérage recto verso et les tonalités chromatiques avant et pendant l’impression, et procède automatiquement aux ajustements dès qu’ils sont nécessaires pour garantir la cohérence avec les paramètres de tâche, de la première à la dernière feuille. A ce réglage en temps réel s’ajoute un niveau élevé de contrôle des couleurs sur la courroie de transfert d’image que permet la technologie Multi D.A.T. (fonctionnalité standard).

Cette unité peut aussi repérer les défauts d’un diamètre de 0,2 mm sans affecter la productivité, les niveaux de sensibilité pouvant être adaptés aux besoins spécifiques de chaque tâche. L’opérateur peut définir jusqu’à 64 zones sur chaque page à vérifier par rapport aux critères d’inspection, avec 9 niveaux de sensibilité disponibles pour chacune.  Par exemple, un seuil de qualité élevé peut être défini pour les logos d’entreprise, les images de produits et les visages humains stratégiques, avec des contrôles moins stricts pour les images d’arrière-plan.

Un module d‘inspection pour une automatisation renforcée

Ce nouveau module contrôle chaque page imprimée afin de détecter les éventuels problèmes (distorsion par exemple) ainsi que les défauts (stries et saletés sur le support, etc.). Il est possible de choisir ,de purger et de réimprimer automatiquement les pages présentant des défauts, pour un résultat parfait, sans compromettre la productivité. Les pages en question peuvent également être éliminées sans être réimprimées, ou l’opérateur peut aussi tout simplement recevoir un journal des pages qui n’ont pas répondu au niveau d’exigence de qualité prédéfini.

Il est possible de sélectionner ces deux nouveaux modules d’automatisation individuellement ou ensemble, et ils sont compatibles avec les moteurs existants de la série C10010VP. Tous deux peuvent être pilotés par des contrôleurs PRISMAsync ou Fiery.

Géraldine GASPARD, Responsable Marketing Impression Professionnelle de Canon France, commente : « La gamme imagePRESS C10010VP intègre déjà les normes les plus élevées en matière de qualité et de productivité, répondant ainsi aux attentes des clients les plus exigeants. Ces nouveautés éliminent le besoin d’un étalonnage et d’une inspection manuels, plus chronophages et nécessitant des contrôles visuels ainsi qu’un avis subjectif.

Le développement de ces options d’automatisation démontre que nous écoutons attentivement les besoins de nos clients pour y apporter les meilleures réponses. Nous savons combien l’efficacité est pour eux essentielle. Ces deux options leur apporteront la confiance nécessaire pour réaliser des impressions irréprochables et leur permettre de réaffecter leurs équipes et leur expertise vers d’autres domaines à valeur ajoutée. Ces technologies novatrices vont leur permettre de renforcer davantage encore leur productivité et rentabilité, en limitant fortement les réimpressions coûteuses et donc leurs déchets, ainsi que leurs délais de traitement. »

Pour plus d’informations sur le lancement de ces nouvelles options d’automatisation avancées de la gamme imagePRESS C10010VP, rendez-vous ici.