Amélioration du système d’inspection automatique de la série imagePRESS C10010VP pour lire les données variables, codes-barres et codes QR

Diegem, le 7 octobre 2021 – Canon Europe a le plaisir d’annoncer une importante mise à niveau du système d’inspection de la presse numérique couleur de la série Canon imagePRESS C10010VP. Outre la vérification de la qualité d’image, le système amélioré peut désormais détecter automatiquement les imperfections dans les codes-barres imprimés, les codes QR et les données variables, telles que des caractères alphanumériques dans les numéros de série et les codes postaux, et certains symboles typographiques. Cette mise à niveau fait de la série Canon imagePRESS C10010VP la seule imprimante de production couleur à toner de son segment de marché dotée de cette capacité de détection. Elle évite ainsi aux opérateurs qualifiés d’avoir à effectuer une inspection manuelle répétitive et chronophage et, ce faisant, réduit les erreurs et les délais de production tout en garantissant la qualité de la production.

Hiro Imamura, Vice President, Document Solutions Marketing & Innovation à Canon Europe, commente : « L’automatisation devient de plus en plus essentielle pour nos clients d’impression de production haut volume car elle leur permet de rationaliser les processus fonctionnels, de réduire le risque d’erreur et d’assurer une homogénéité et une continuité absolues. Ce niveau supplémentaire d’automatisation des presses en option élargit considérablement les possibilités de l’imagePRESS C10010VP pour les entreprises réalisant des impressions transactionnelles et du publipostage. Il constitue également une garantie précieuse pour toute entreprise, par exemple en logistique, qui utilise régulièrement des codes-barres pour gérer ses flux de travail et pour qui il est essentiel que ces données imprimées soient parfaites pour garantir une gestion fluide des processus. »


Le système d’inspection de l’imagePRESS C10010VP recherche des imperfections, telles que les stries et les salissures sur le support, sur chaque page imprimée. Les clients peuvent automatiser le système pour vérifier l’ensemble des pages, envoyer les pages défectueuses au réceptacle de récupération et les réimprimer automatiquement pour obtenir un résultat parfait sans affecter la productivité, ni rejeter les pages sans réimprimer. L’opérateur peut simplement recevoir un journal des pages qui n’ont pas satisfait au seuil de qualité prédéfini.


Les clients peuvent configurer des vérifications automatiques sur un maximum de 32 zones d’une image et de 30 zones d’une page transactionnelle, y compris sur les données variables. Sécurité supplémentaire, l’utilisateur peut contrôler les données imprimées à l’aide des données de référence dans un fichier CSV ou en décodant le code-barres ou le code QR et s’assurer que ces données correspondent aux données de référence.


Le système d’inspection amélioré offre un niveau de précision hors pair pour ce type de presse : il détecte les défauts jusqu’à 0,2 mm de diamètre sans impacter la productivité et étend les contrôles automatisés, au-delà de l’inspection d’image, aux données numériques de 6 à 24 pt.


Pour plus d’informations, contactez l’équipe Canon de votre région ou rendez-vous sur : https://fr.canon.be/business-printers-and-faxes/imagepress-c10010vp-series/inspection-system/