FESPA Global Print Expo, du 23 au 26 mai 2023, Munich, Allemagne – Lors de la FESPA Global Print Expo de cette année, Canon inspirera les fournisseurs de services d’impression (Print Service Providers/PSP) à développer leurs offres de produits en leur présentant une série d’applications d’impression concrètes. Elles concerneront notamment la vente au détail, les points de vente (Point Of Sales/POS), la décoration intérieure et l’emballage personnalisé, et beaucoup de créations seront imprimées en direct sur les dernières innovations des familles Arizona, Colorado et imagePROGRAF des imprimantes numériques grand format de Canon.
Canon vise à inspirer la communauté graphique grand format à « Faire les choses en GRAND » à la FESPA 2023, en présentant une toute nouvelle technologie et ses applications concrètes
Le stand Canon (Hall B2, Stand B10) à la FESPA 2023 présentera un environnement de vente au détail et d’hôtellerie simulé, démontrant la portée créative et commerciale d’une vaste gamme de créations graphiques en format large, y compris l’impression de décoration intérieure et d’emballages. Sur le stand, en parcourant les « magasins de détail », les visiteurs pourront découvrir des applications d’impression authentiques, allant des affiches promotionnelles à une orientation et une signalétique efficaces, en passant par la décoration et l’emballage, qui peuvent tous contribuer à créer l’ambiance et l’expérience client appropriées en magasin. Les productions seront imprimée grâce aux nombreuses technologies d’impression grand format de Canon et les visiteurs pourront également découvrir une large gamme d’échantillons client réels en exposition.
Canon dévoilera un nouvel ajout à sa famille d’imprimantes à plat Arizona, et les visiteurs auront la chance de voir cette imprimante réellement à plat, productive, polyvalente, précise et hautement efficace en action. Les imprimantes Arizona peuvent travailler avec une grande variété de supports rigides comme souples, y compris les matériaux les plus délicats comme le carton, le bois ou le verre, idéaux pour la vente au détail ou l’hôtellerie. Canon annoncera également une nouvelle innovation pour la gamme d’imprimantes Arizona dans le cadre de la suite logicielle de flux de production PRISMA XL.
La Colorado Série M, récemment lancée, et dernier ajout à la famille primée Colorado, fera ses débuts en direct en Europe, offrant aux PSP et aux ateliers d’impression les avantages de sa modularité et de son évolutivité sur site. La technologie unique FLXfinish+ ainsi que la nouvelle option d’encre blanche permettront d’attester de la large gamme d’applications qu’elle peut imprimer, des papiers peints lumineux et audacieux aux graphismes de fenêtre et à la signalétique éclairée ou rétro-éclairée à fort impact. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir les imprimantes Arizona et Colorado en action lors de démonstrations en anglais et en allemand.
Reconnaissant l’intérêt continu et la croissance du marché du papier peint numérique et les opportunités qu’il apporte pour la transformation des espaces, la « UVgel Wallpaper Factory » montrera comment les clients peuvent imprimer de grands volumes de papier peint en continu et sans surveillance. Cette solution de bout en bout, déployée sur le stand Canon et sur le stand Fotoba voisin, met en valeur les capacités de la Colorado Série M lorsqu’elle est utilisée en ligne avec le dévidoir, le cutter et le rembobineur Fotoba pour produire une variété de revêtements muraux sélectionnés. Sur le stand Fotoba, vous découvrez la « UVgel Print Factory », la solution à rouleaux géants pour la production d’applications UVgel à grand volume entièrement automatisée.
L’imagePROGRAF GP-4000 (44 pouces) présentera les capacités de la famille Canon d’imprimantes roll-to-roll de qualité photo imagePROGRAF, donnant vie aux visuels des campagnes publicitaires avec une qualité d’impression exceptionnelle et une large gamme de couleurs. Bénéficiant de onze couleurs, dont le rose fluorescent, l’imagePROGRAF GP-4000 peut créer des visuels à fort impact, allant des tons pastel au néon. Elle est également calibrée PANTONE™, ce qui la rend parfaite pour l’impression d’applications graphiques telles que des affiches et des documents aux couleurs de la marque destinés aux points de vente.
Sous le thème général « Faire les choses en GRAND », les fournisseurs et les concepteurs de créations graphiques grand format découvriront des capacités qui repoussent les limites et les encouragent à créer de nouveaux produits qui laisseront une impression durable. En leur montrant comment ils peuvent « Faire pousser l’imagination », les clients seront inspirés à repousser leurs propres limites de création et de production pour réussir, et à répondre aux opportunités de développement sur de nouveaux marchés. Grâce à la présentation de plusieurs exemples au sein du tunnel d’application sur le stand Canon, les visiteurs pourront pleinement s’immerger dans une expérience interactive où ils pourront toucher et ressentir les échantillons, ce qui les aidera à évaluer comment ils peuvent développer leurs activités dans de nouveaux domaines d’application, tels que les créations graphiques promotionnelles, la décoration et l’emballage.
Pour « Faire tourner les têtes », les visiteurs seront conseillés sur la façon dont ils peuvent avoir un impact, que ce soit en termes de stimulation des ventes, de création d’expériences mémorables pour les clients ou d’augmentation de la fréquentation. Les visiteurs présents sur le stand verront également comment « Faire intelligent », grâce à une automatisation de bout en bout et des outils de flux de production qui peuvent les aider à répondre de manière flexible aux demandes changeantes de leurs clients.
En prévision de la FESPA 2023, Mathew Faulkner, directeur du marketing et de l’innovation EMEA du groupe Impression grand format chez Canon Europe, a déclaré : « Lors de la FESPA Global Print Expo de cette année, nous présentons notre portefeuille de technologies grand format leaders du marché pour démontrer à nos clients que nous sommes prêts à les soutenir avec des opportunités commerciales dans les secteurs de la vente au détail, de la décoration et de l’emballage afin qu’ils puissent « Faire les choses en GRAND » grâce à des produits impactants qui laissent une impression durable. Qu’il s’agisse de la taille, de la conception, de la couleur, des effets spéciaux ou d’applications personnalisées, plus l’impact est important, plus grande est la valeur et encore plus grands sont la croissance et le succès.
Avec la reprise des évènements, des conférences et des salons professionnels, nous constatons une augmentation des applications grand format, des affiches et des revêtements muraux, mais aussi une demande croissante de signalétique souple, de bannières et de pop-ups. Les fournisseurs d’impression doivent être prêts à répondre à ces demandes grâce à une technologie évolutive et à une automatisation de bout en bout capable d’optimiser les performances et de maximiser les opportunités de croissance durable et rentable. Grâce à la variété de notre portefeuille Canon, des solutions à plat, roll-to-roll et de flux de production, ainsi qu’à notre nouvelle Colorado Série M avec option d’encre blanche UVgel, nous pouvons aider nos clients à s’ouvrir à de nouvelles possibilités en graphisme, en décoration et en emballage. »
• Pour en savoir plus sur la famille d’imprimantes à plat Arizona,
rendez-vous sur :
https://fr.canon.be/business/products/wide-format-printers/uv-flatbed/
• Pour en savoir plus sur la famille d’imprimantes roll-to-roll Colorado, rendez-vous sur :
https://fr.canon.be/business/products/wide-format-printers/uvgel-roll-tol-roll/
• Pour en savoir plus sur la série imagePROGRAF GP-4000 et les autres modèles de la gamme, rendez-vous sur :
https://fr.canon.be/business/products/wide-format-printers/graphics-printers/
• Pour en savoir plus sur la suite logicielle PRISMA XL pour les impressions d’art graphique en grand format, rendez-vous sur :
https://fr.canon.be/business/products/software/prisma-xl-suite/