Canon lance la nouvelle gamme d’imprimantes ImagePROGRAF TM et réinvente la performance de l’impression grand format

Diegem, le 2 octobre 2023 – Canon lance aujourd’hui sa nouvelle gamme imagePROGRAF TM.
Ces imprimantes polyvalentes A0+ et A1+ sont destinées à des applications d'impression de documents techniques ou promotionnels dans un large périmètre allant de l’architecture, l’ingénierie, la construction et la fabrication au commerce, l’hôtellerie-restauration ou encore l’enseignement.

imagePROGRAF

Nouvelle imprimante Canon imagePROGRAF TM-355

TM-series 350_Lifestyle 01.jpg
tm-series 240_Specification_04.jpg

Cette nouvelle gamme comporte cinq modèles :  les TM-355, TM-350 et TM-340 pour les impressions A0+, et les TM-255 et TM-240 pour les impressions A1+ qui bénéficient tous de nouvelles caractéristiques permettant de gagner en productivité, en confort d’utilisation tout en répondant aux enjeux de sécurité et de respect de l’environnement. Ces imprimantes polyvalentes couvrent un large panel d’applications pour répondre aux besoins d’impression de plans ou d’affiches destinées aux commerces, aux restaurants ou à l’éducation. Leur design moderne, leur faible encombrement et leur impression silencieuse permettent d’être positionnées près des utilisateurs, même avec un scanner grand format intégré en option. Cette nouvelle gamme imagePROGRAF TM intègre un nouveau moteur de traitement d'image L-COA PRO II, qui accélère le démarrage à partir du mode veille. Les TM-355/350 proposent des vitesses d'impression pouvant atteindre 3,2 pages par minute (PPM), soit 28% de plus que les modèles précédents,1 pour une productivité accrue.

Des résultats plus éclatants même sur du papier non couché

Les nouvelles encres de la gamme imagePROGRAF TM produisent des résultats encore plus éclatants même sur du papier non couché. Le nouveau processeur de traitement de l’image associé à la nouvelle encre magenta permettent de produire un rouge plus vif et des contrastes plus nets, permettant ainsi de valoriser le document.

Grâce à des encres pigmentées résistantes à l’eau, ces imprimantes produisent des affiches attractives et des supports promotionnels impactants résistant à l’extérieur, et qui ne se ternissent pas au cours du temps. L’impression bord à bord sur tout format de bobine permet un gain de temps en évitant ainsi un travail post impression.

Amélioration du design et de l'interface utilisateur

Le capot plat facilite le changement des bobines de papier. De plus, l’imprimante équipée de capteurs, détecte automatiquement le type et la quantité de papier chargé, contribuant ainsi à une plus grande efficacité opérationnelle.

Le grand écran tactile permet de connaître rapidement la largeur et le type de papier, ainsi que les niveaux de papier et d’encre restants. Il peut être incliné pour s’adapter à la position et l’angle de vue de l'utilisateur. La nouvelle conception réduit le bruit de fonctionnement jusqu'à 39 décibels (dB) sur certains modèles, soit une réduction d’environ un tiers2 par rapport aux modèles précédents, ce qui permet une utilisation dans n'importe quel environnement de travail.

Jennifer Kolloczek, Directrice Marketing & Innovation chez Canon Europe témoigne : « En plaçant la barre encore plus haute dans le domaine des imprimantes grand format, la nouvelle gamme imagePROGRAF TM produit des impressions incroyablement précises et éclatantes, avec un faible encombrement et un bruit réduit. Quelle que soit la taille de votre entreprise, même si votre espace est restreint, vous pouvez maintenant produire des impressions qu'il aurait fallu auparavant externaliser et imprimer ainsi des supports tels que des plans techniques et supports promotionnels sans aucun compromis sur la qualité. »

Canon soutien les entreprises dans leur démarche environnementale

Canon est déterminé à réduire ses déchets et son impact environnemental dans l’ensemble de ses gammes. La gamme imagePROGRAF TM a obtenu le label ‘Gold’ décerné par le système d’évaluation environnemental américain EPEAT (Electronic Product Environmental Assessment Tool), soit le label le plus élevé dans le domaine des équipements d’imagerie. L’emballage a été repensé et la mousse de polystyrène a été remplacée par du carton recyclable.

Les logiciels intégrés facilitent la création d’affiches et de flyers de qualité

Les imprimantes de la gamme TM sont livrées avec le logiciel Direct Print Plus, qui permet d’ordonner une liste d'impressions par de simples « glisser-déplacer » pour que les utilisateurs puissent imprimer facilement tous types de fichiers.  Pour les applications publicitaires ou promotionnelles, les clients peuvent utiliser l’application Web Canon PosterArtist, qui propose des templates disponibles gratuitement afin de concevoir des affiches de qualité professionnelle, adaptés à leurs besoins.

Pour plus d’informations : Imprimantes à traceurs couleur - Canon France

Informations complémentaires

Photos du imagePROGRAF TM-355/350
  1. Papier A1 paysage non couché, configuration d'impression la plus rapide. Délai entre le début de l’impression et la coupe du papier. Par rapport aux imagePROGRAF TM-305/300 (commercialisées en novembre 2018)
  2. Comparaison des niveaux sonores lors de l’impression sur du papier non couché standard, texte et dessin au trait en mode standard. Les modèles précédents de même classe étaient les imagePROGRAF TM-300/200 (commercialisés en novembre 2018).