Méthodologie relative au calculateur de coût total de possession
Découvrez comment nous calculons le coût total de possession de votre imprimante Canon.
Le coût total de possession est basé sur le coût initial d'achat du matériel auquel s'ajoute le coût des encres et des toners sur une période fixe (voir les conditions ci-dessous). Notez que des coûts variables supplémentaires peuvent influer sur le coût total de possession, y compris mais sans s'y limiter, ceux d'autres consommables, des ensembles de cartouches d'encre et de toner, des packs d'encre et de toner à haut rendement, de l'entretien, de la consommation électrique et des pièces de rechange.
Le coût total de possession est basé sur le calcul suivant : [coût par page couleur moyen x volume d'impression couleur moins pages d'ensemble encre/toner] + [coût par page monochrome moyen x volume d'impression monochrome moins pages d'ensemble encre/toner] + [coût du matériel] + [coût de la cartouche de maintenance, pour les modèles MAXIFY GX uniquement].
Les modèles comparés pour calculer les économies réalisées sur le coût total de possession incluent une sélection de modèles comprenant les 10 imprimantes laser couleur et les 10 imprimantes jet d'encre les plus vendues d'après le document « IDC EMEA Hardcopy Tracker » (données du 1er au 3e trimestre 2020). Le prix de vente moyen des imprimantes dans votre devise locale provient du document « IDC EMEA Hardcopy Tracker » (données du 1er au 3e trimestre 2020) et du prix des consommables sur les sites officiels des fabricants le 2 février 2021.
Le matériel et les consommables des séries Canon MAXIFY GX7000, GX6000, GX5000, GX4000 et GX3000 ont été inclus et, aux fins de ce calculateur de coût total de possession, le prix utilisé est le prix de vente conseillé, TVA comprise.
La TVA est incluse dans les calculs du prix, mais pas les frais de livraison. Les prix peuvent être modifiés selon les conditions du marché.
Les coûts d'impression sont basés sur l'utilisation des paramètres par défaut à la fois sur les imprimantes Canon et sur les imprimantes concurrentes. Ceci est conforme aux conditions de test des tests de rendement ISO/CEI pour la catégorie concernée.
Le coût par page a été calculé à partir du prix de vente des consommables indiqué sur les sites Web des fabricants divisé par le rendement indiqué par les fabricants et officiellement publié dans les informations mises à disposition du public. Le coût par page est basé sur la simulation d'impression des modèles de test fournis dans les normes ISO/IEC 24712 pour les imprimantes jet d'encre et ISO/IEC 19798 pour les imprimantes laser couleur.
Les caractéristiques et les données de performance de tous les fabricants ont été recueillies à partir d'informations accessibles au public, notamment dans des brochures et sur les sites Web des fabricants. Les rendements de toner et d'encre de Canon et de ses concurrents sont tirés des caractéristiques publiées par les fabricants.
Pour établir une comparaison équitable et créer des rapports de données précis, les données de rendement des consommables sont celles des consommables de toner ou d'encre standard les plus élevés disponibles au moment de la publication, qui ont été déterminées conformément aux normes ISO. La comparaison exclut les packs combinés, XL et multipacks. Ces données sont accessibles au public.
Besoin d'assistance pour votre appareil ?
Assistance de configuration
Informations utiles pour configurer votre imprimante.