« J'ai reçu le soutien du Ministère de la culture et du tourisme turc pour tourner "Uninhabitable" en 2014 », se souvient le réalisateur Burak Günaydın. « Ce film compte beaucoup pour moi, car c'était la première fois que je filmais avec des caméras Cinema de Canon. La Canon EOS C300 est une caméra formidable. J'avais l'impression d'être un professionnel lorsque je l'utilisais pendant mes études ». Filmé avec une Canon EOS C300 (désormais remplacée par la Canon EOS C300 Mark III) équipée d'un ensemble d'objectifs à focale fixe Cinéma de Canon. © Burak Günaydın
Basé à Istanbul, le réalisateur Burak Günaydın s'est découvert une passion pour la vidéo lorsqu'il avait une vingtaine d'années. Depuis lors, il a travaillé sur des films, des documentaires, des clips musicaux et des événements sportifs, des contenus pour des marques, et a même filmé des concerts en live.
C'est sa passion pour la photographie qui a amené Burak à faire ses premiers pas dans l'industrie de la vidéo. « Mon premier appareil photo était un Canon EOS 550D. J'ai ensuite acheté un Canon EOS 5D Mark II, un modèle très apprécié dans le monde de la vidéo, qui a beaucoup compté pour moi », se souvient-il. « Mon nouvel équipement en main, j'ai commencé à étudier le cinéma, tout en rêvant de devenir réalisateur. Mes amis enviaient mon nouvel appareil photo, ils voulaient tous que je dirige la photographie sur leurs projets universitaires ». Burak s'est ensuite orienté vers la création de projets cinématographiques artistiques et esthétiques. Après avoir remporté son premier prix de photographie en 2010, il rejoint le département de cinéma de l'université des beaux-arts Mimar-Sinan, en Turquie.