Fernando Guerra, photographe d'architecture et ambassadeur Canon, capture de magnifiques photos artistiques des structures contemporaines, telles que cette image primée d'une résidence étudiante riche en couleurs, dans le Quartier Nord de l'EPFL à Ecublens, en Suisse. Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark III (désormais remplacé par le modèle Canon EOS 5D Mark IV) équipé d'un objectif Canon TS-E 45mm f/2.8 à 1/13 s, f/2,8 et ISO 640. © Fernando Guerra
Issu d'une famille d'architectes portugais qui lui ont en quelque sorte montré la voie, l'ambassadeur Canon Fernando Guerra est devenu un photographe d'architecture audacieux. Il est l'auteur de spectaculaires clichés de structures contemporaines.
Fernando capture des visions de la beauté. Pas la beauté de la nature, ni celle des gens, mais la beauté créée et fabriquée par l'être humain. Ses images impeccables et d'une netteté parfaite mettent à l'honneur l'architecture contemporaine. En adoptant une approche délibérément neutre et exempte de tout jugement, il illumine les sujets de ses photographies, à savoir les bâtiments eux-mêmes. Il capture la spatialité des bâtiments, leur contexte au sein de leur environnement et les déplacements de leurs utilisateurs autour d'eux. Ainsi, il les fait paraître tout simplement époustouflants.