L'ambassadeur Canon Jérôme Gence est fasciné par l'impact de la technologie sur nos vies. Sur cette photo, Rodgers, un de ses sujets, présente sa collection de figurines de Hatsune Miku dans son appartement à Tokyo, au Japon. Hatsune Miku est une idole virtuelle créée pour promouvoir un logiciel de synthèse vocale. « Tous ces objets suspendus au plafond constituent le décor de la vie de Rodgers », raconte Jérôme. « Le Canon EF 16-35mm f/2.8L II USM était l'objectif parfait pour capturer l'atmosphère et tous les petits détails. » Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark IV équipé d'un objectif Canon EF 16-35mm f/2.8L II USM (désormais remplacé par l'objectif Canon EF 16-35mm f/2.8L III USM) à 18 mm, 1/5 s, f/4 et ISO 1600. © Jérôme Gence
Quand je découvre une belle histoire, je ressens une forte émotion », raconte Jérôme Gence, photographe documentaire et ambassadeur Canon. « Lorsque je ressens cela, au fond de moi je sais que c'est quelque chose que je veux exprimer à travers mes images. »
Jérôme ressent cette émotion viscérale lorsqu'il travaille sur des histoires qui parlent de l'impact d'Internet et des nouvelles technologies dans la vie des gens. Son enthousiasme et son dévouement ont été récompensés. Au cours des quatre dernières années, les photographies de Jérôme ont été publiées par des périodiques tels que Le Figaro, Stern, Le Monde et par le site du National Geographic. En 2020, il a remporté le prix Pierre & Alexandra Boulat pour son travail documentaire à la portée sociale.