Les photos de l'ambassadrice Canon Julie Pike présentent un caractère onirique et spontané. Cette image empreinte d'insouciance a été prise lors d'une séance photo de mode intitulée « Catch Me If You Can » (Attrape-moi si tu peux). « J'essaie de ne pas trop anticiper les choses lorsque je prends une photo. Je préfère être dans l'instant présent pour l'immortaliser de manière fidèle », précise Julie. Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark III (désormais remplacé par le Canon EOS 5D Mark IV) équipé d'un objectif Canon EF 24-105mm f/4L IS USM (désormais remplacé par le Canon EF 24-105mm f/4L IS II USM) à 60 mm, 1/640 s, f/6,3 et ISO 320. © Julie Pike
Les photos de l'ambassadrice Canon Julie Pike, à la fois spectaculaires, douces et poétiques, ont une beauté onirique et une touche narrative très particulières. Les œuvres de cette photographe basée à Oslo lui ont permis de se faire un nom dans le monde de la photographie de mode, d'art et de modes de vie en Scandinavie et à l'international.
Après avoir travaillé avec les magazines Elle, VICE, Oyster, Nylon et Costume, Julie a également réalisé des publicités pour des marques comme American Express et travaillé dans le secteur de la musique pour Sony Music et le groupe Universal Music. Elle a exposé ses travaux dans sa ville natale et à l'étranger.