Des caméras récentes adaptées à d'anciens bâtiments
Pour la HAMK, l'un des principaux facteurs à prendre en compte dans le choix de l'équipement était qu'il fonctionne efficacement dans ses installations à la pointe de la technologie et dans ses bâtiments historiques construits lors de la création de l'université, en 1862
Certains de ces bâtiments disposaient d'un statut préservé. Aussi, le processus d'installation des nouvelles caméras devait passer inaperçu.
Les professeurs souhaitaient également disposer d'une solution simple qu'ils puissent utiliser seuls, et qui offre des images et une connexion de haute qualité à leurs étudiants en distanciel.
« Nous voulions disposer d'un système polyvalent permettant d'utiliser les caméras PTZ en toutes circonstances », explique Teemu Järvenpää, conférencier pour la HAMK depuis plus de 15 ans.
« C'est pourquoi nous recherchions une caméra compatible avec différentes modalités d'enseignement. Nous utilisons des connexions NDI et HDMI, et parfois SDI. »
La CR-N300 correspondait parfaitement à ces critères. Elle est compatible avec les connexions NDI et HDMI, garantissant une grande flexibilité en matière de flux de travail.
Dans les bâtiments récents, tous les conférenciers peuvent contrôler leurs systèmes en toute autonomie, tandis que le fonctionnement plug-and-play de la caméra PTZ stimule leur productivité en toute simplicité.
L'éclairage s'est également révélé problématique, en raison des déplacements entre zones lumineuses et recoins sombres pendant les diffusions. Le CR-N300 recouvre rapidement la mise au point, ce qui est essentiel pour ces espaces plus difficiles.