The Edge of Democracy
Écrit et réalisé par le cinéaste brésilien Petra Costa, le documentaire politique audacieux The Edge of Democracy (titre original « Democracia em Vertigem » donne un aperçu de la politique brésilienne. Le film, un autre nominé dans la catégorie Meilleur film documentaire, suit l'ascension puis la chute de deux gouvernements, éclairé par des témoignages de dirigeants passés et présents. Présenté pour la première fois au Sundance Film Festival en 2019, le film a été tourné par le directeur de la photographie João Atala à l'aide d'une caméra Canon EOS C300 Mark II.
Walk Run Cha-Cha
Walk Run Cha-Cha, réalisé par Laura Nix et nominé dans la catégorie Meilleur court métrage documentaire, a été tourné à l'aide d'une caméra Canon EOS C300 Mark II. Le film raconte l'histoire d'un couple, Paul et Millie Cao, qui ont tous deux trouvé exil en Californie dans les années 1980 après la guerre du Vietnam et qui se rencontrent à nouveau, 40 ans plus tard, sur la piste de danse. Laura a suivi le couple pendant six ans, filmant leur studio, leurs professeurs et leur communauté de danse.
La directrice de la photographie Shana Hagan a déclaré que le tournage de Walk Run Cha-Cha avec la réalisatrice Laura Nix a été l'une de ses plus belles expériences. « Nos visuels pour ce film comprenaient des plans à main levée de style cinéma-vérité, plusieurs séquences de ralenti et même un spectacle de danse chorégraphié, tourné avec un Steadicam. Nous avions besoin d'un équipement polyvalent, capable de s'adapter à toutes les situations. La Canon EOS C300 Mark II était le choix idéal pour nous. Nous devions travailler avec le peu de lumière disponible dans l'intérieur très sombre du studio de danse Lai Lai. Nous avons donc choisi de tourner ces scènes à l'aide d'un ensemble d'objectifs à focale fixe CN-E de Canon. »