« J'apprécie cette association », confie-t-il. « Comme il s'agit d'un objectif très long, il a besoin de stabilisation. Je réalise des vidéos à 60 im./s pour saisir le mouvement du sujet, puis le ralentir. Cela est particulièrement adapté pour les oiseaux : ils se déplacent si vite qu'il est difficile de les prendre en vol. »
Le Canon EOS R5 est le tout premier appareil photo Canon à offrir une stabilisation d'image intégrée à 5 axes, qui fonctionne en harmonie avec le stabilisateur d'image des objectifs RF de Canon pour produire des photos et vidéos ultra-nettes, sans aucun flou de bougé. De plus, il permet d'enregistrer des vidéos 4K jusqu'à 119,88 im./s, faisant du Canon EOS R5 l'appareil idéal pour suivre les mouvements rapides des animaux sauvages. Par ailleurs, cet appareil photo dispose d'un autofocus de suivi du sujet avancé, capable de reconnaître et de suivre le corps, la tête ou l'œil de chiens, de chats et d'oiseaux aussi bien que ceux d'un être humain, ce qui garantit des prises de vue plus nettes, même lorsque l'animal se déplace de manière imprévisible sur un arrière-plan chargé.
Grâce à son appareil photo capable de réaliser des vidéos et des photos, Christian travaille plus vite et peut ainsi saisir de nouvelles opportunités. « Je n'ai pas à penser à prendre un autre appareil photo », explique-t-il. « Je dois souvent parcourir de longues distances pour réaliser des photos dans des endroits reculés. J'apprécie donc de n'avoir à transporter qu'un seul appareil. »