La jeunesse avant-gardiste photographiée dans des scènes réalistes avec une esthétique cinématographique qui rappelle l'époque des clichés plus granuleux ne correspond pas vraiment à vos photographes de mariages classiques. Sur ces photographies, le couple donne une impression de créativité, de spontanéité et d'insouciance. Avec Julia Blumenthal et Gil Gropengiesser, ils ont découvert des photographes animés par le même état d'esprit.
La collaboration créative nécessite de trouver un juste équilibre. Mais, sur les photos de Julia et Gil, photographes allemands et ambassadeurs Canon, qui, tout au long de leur carrière, ont réalisé des portraits nouveaux et naturels de mariages et de couples, il est clair que cette collaboration intellectuelle peut produire des images empreintes d'une véritable intimité. Dans ce cliché pris à Barcelone, les photographes ont apporté une dimension nouvelle à la spontanéité. Ils ont même accepté de confier leur appareil au couple afin qu'il se prenne en photo lui-même, utilisant ainsi de manière optimale les fonctionnalités sans faille de l'autofocus hybride plein format du Canon EOS R.
Le fait de vivre eux-mêmes en couple permet à Julia et à Gil d'être en empathie avec leurs sujets. « Nous apprécions beaucoup de saisir l'émotion et le lien entre deux personnes amoureuses », confie Gil. « Lorsque vous réalisez le portrait d'une seule personne sous une merveilleuse lumière naturelle dans un joli décor, c'est de toute évidence agréable. Mais, si vous pouvez photographier un couple amoureux dans ce même décor, vous lui donnez une autre dimension et apportez une touche supplémentaire.
« Lorsque nous avons commencé à développer notre portefeuille, nous avons réalisé l'avantage que représente le fait de se spécialiser dans un domaine particulier et de développer ses compétences afin de donner le meilleur de soi-même. C'est la raison pour laquelle nous avons refusé tous les autres sujets que nous aurions pu photographier. Nous avons décidé de nous consacrer à saisir les véritables émotions qui existent dans les couples parce qu'elles sont synonymes d'authenticité et de sincérité. »