Fergus raconte qu'il capture d'énormes volumes d'images d'animaux sauvages et que, dans le cadre d'un projet récent, il a capturé 4000 images en une matinée. Son tournage avec les dragons de Komodo n'a pas fait exception. « Lorsque nous avions un dragon au bon endroit, j'avais tendance à mettre la caméra en mode prise de vue en continu à une cadence élevée d'environ sept images par seconde, et en mode autofocus AI Servo pour suivre les dragons de Komodo alors qu'ils se déplaçaient vers moi. J'ai donc pris beaucoup de photos en peu de temps.
« Nous n'avions plus beaucoup de temps une fois que nous avons trouvé des dragons dans leur habitat naturel : bien souvent, nous n'avons passé que 10 ou 15 minutes avec eux, suivi par de longues périodes de frustration passées à en trouver d'autres. »
Le tournage a été difficile, mais le jeu en valait la chandelle. « Trouver un dragon dans un cadre authentique (et non près du poste des gardes forestiers), avec un bon éclairage, a été un grand défi. J'aurais aimé faire plus de prises sous une lumière du soir vraiment faible, mais c'était quand même amusant, une véritable aventure. »
Pour en savoir plus sur le dernier appareil photo de la série 5D, visitez la page produit du Canon EOS 5D Mark IV.