« Équiper le Canon EOS R5 de l'objectif RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE est judicieux pour ceux qui souhaitent se lancer dans la réalisation de clichés en réalité virtuelle 3D. De plus, les personnes inexpérimentées en réalité virtuelle comme moi apprécieront la simplicité de cette configuration », déclare le photographe et cinéaste de plein air Martin Bissig. « Je possède déjà l'appareil photo et l'objectif ne coûte pas une fortune. La réalité virtuelle m'a permis de développer mon activité et j'y vois un énorme potentiel. » Regardez le rendu de la bande démo en réalité virtuelle à 180° de Martin sur YouTube et testez le mouvement panoramique dans toutes les directions !
Le cadre et l'activité physique sont sur un pied d'égalité en termes d'importance pour les destinations sportives avec des activités comme le ski, le ski de randonnée ou le parapente, mais une vidéo aura tendance à ne rendre justice qu'à un seul de ces éléments à la fois. Et si vous pouviez vivre l'action en réalité virtuelle 3D immersive, avec la liberté de profiter d'une vue à 180° ?
Passionné de VTT et ambassadeur Canon, Martin Bissig a bâti sa carrière de photographe de plein air dans la région montagneuse de Davos en Suisse à deux pas de chez lui. Ses images surprenantes de terrains de vélo extrêmes et de coureurs intrépides tels que le cycliste de trial Danny MacAskill ont été publiées dans plus de 20 pays, pour des clients tels que National Geographic et Red Bull. Que ce soit dans ses montagnes en Suisse, plus loin au sommet des falaises croates ou dans les déserts de sable sculptés par le vent d'Oman, Martin est célèbre pour les paysages à couper le souffle de ses photos. Les activités de sports extrêmes et le cadre environnant sont des éléments essentiels pour recréer l'histoire de ses clients passionnés d'aventure, et le défi pour Martin est de donner vie à ces deux éléments.
« Quand je sors pour des prises de vue dans la nature, il est difficile de recréer cette atmosphère avec des photos et des vidéos, car le rendu 3D et cette sensation d'être entouré par le paysage nous manquent », souligne-t-il. Cela est désormais possible grâce à l'objectif révolutionnaire Canon RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE conçu pour la prise de vue stéréoscopique en réalité virtuelle à 180°.
« En tant que professionnel, je suis toujours aventureux et curieux d'essayer de nouvelles technologies, techniques et équipement », indique Martin. « Je ne connais aucun autre objectif comme celui-ci, et le système EOS VR de Canon m'offre tout ce dont j'ai besoin pour une prise de vue en réalité virtuelle. Grâce à l'EOS R5 et à l'application EOS VR Utility de Canon, ce système me permet de développer mon activité de photographe et cinéaste. »
Pour sa première production avec le double objectif fisheye, associé à l'EOS R5 qu'il utilise régulièrement, Martin a réalisé une vidéo stéréoscopique immersive en 3D à 180° pour l'office du tourisme de Davos afin de présenter certaines des activités hivernales possibles au milieu de superbes montagnes enneigées, notamment le vélo, la raquette, le ski de randonnée, le ski, le parapente et la luge.