5. Ne négligez pas les avantages d'une imprimante photo pro Canon
Si vous souhaitez un flux de travail transparent et efficace, il serait alors peut-être temps d'utiliser une imprimante à la hauteur de votre appareil photo. Les technologies d'impression de Canon sont conçues de manière à bien restituer les photos prises à l'aide d'appareils photo Canon. « Si vous vous êtes servi d'un appareil Canon pour vos photos et leur impression, vous bénéficiez des avantages supplémentaires d'impression HDR et de netteté offerts par l'imprimante », déclare Clive. « Les tirages semblent presque tridimensionnels ».
Les imprimantes photo professionnelles de Canon intègrent des technologies avancées pour résoudre les problèmes d'impression les plus courants et répondre aux besoins les plus exigeants. Par exemple, Suhaib souligne que « l'imagePROGRAF PRO-1000 est équipée d'un système intégré de compensation des ratés des buses, qui, en cas d'obstruction d'une buse, utilisera des buses de rechange pour empêcher l'apparition de bandes. Elle dispose également d'un système intégré d'alimentation de papier sous vide pour assurer une alimentation en douceur de divers types et grammages de papier ».
L'imagePROGRAF PRO-1000 utilise des micro-gouttelettes d'encre pour améliorer la précision et les détails de votre impression, ce qui, combiné à la technologie Chroma Optimiser, vous permet d'obtenir un placement précis des gouttelettes d'encre et un effet bronzé diminué au niveau du résultat final.
Comme pour les autres imprimantes photo professionnelles Canon, la imagePROGRAF PRO-300 de bureau A3+ possède des lignes d'encre séparées sur la tête d'impression pour le noir photo et le noir mat. Vous pouvez donc passer de l'une à l'autre facilement, en fonction du support que vous avez choisi, ce qui évite le gaspillage et améliore la productivité.
« La tête d'impression est dotée de buses dédiées : aucun rinçage de l'encre n'est donc requis lors d'un changement de support », déclare Suhaib. « Cela signifie qu'il n'y a pas de gaspillage d'encre ou d'interruption associée, un plus non négligeable. »
Suhaib ajoute que les « imprimantes professionnelles ont toutes tendance à disposer d'espaces colorimétriques plus grands en utilisant plus d'encre, ce qui permet de reproduire un éventail de couleurs plus large dans un tirage, représentant ainsi de manière plus précise l'image capturée. Par ailleurs, les imprimantes professionnelles ont tendance à prendre en charge des formats papier plus grands et plus variés, ce qui permet de créer différentes tonalités à l'aide d'une variété de types de papier. Cela permet également aux photographes de créer un véritable impact grâce à leurs tirages de plus grande taille ».
Bien entendu, les encres que vous aurez choisies auront également une incidence sur la précision, la saturation et la longévité des couleurs. « Les nouvelles encres Noir mat et Noir photo garantissent des noirs à haute densité sur papier mat et sur papier photo », explique Suhaib.
Grâce à une imprimante photo pro, des encres de bonne qualité, du papier et une préparation minutieuse, vous disposerez de magnifiques tirages à l'épreuve du temps. « Un tirage est fait pour la postérité ; il doit durer au moins 150 ans », affirme Clive. « Si les gens respectent votre travail, un tirage est la meilleure chose que vous pouvez leur offrir ».