Rosie Hardy est connue pour ses portraits romantiques et très créatifs qui combinent de beaux modèles et des éléments originaux et fantastiques. Son style unique lui a valu une carrière couronnée de succès dans le portrait de célébrités, la photographie de mode et de mariage, ainsi qu'un énorme réseau sur les médias sociaux.
La photographe britannique travaille généralement avec son Canon EOS 5D Mark IV, mais pour ses deux derniers portraits, elle a essayé un des nouveaux objectifs RF révolutionnaires de Canon, le Canon RF 85mm F1.2L USM, sur un appareil Canon EOS R.
Elle l'a choisi parce que sa qualité de téléobjectif moyen à focale fixe et à grande ouverture le rendait parfait pour son type de travail. Il est excellent en basse lumière, possède un autofocus rapide et net, et sa grande ouverture maximale de f/1.2 donne une profondeur de champ intéressante et un bokeh magnifique.
Rosie nous détaille ces séances photo : le genre d'images qu'elle voulait obtenir, comment elle a choisi ses modèles, comment elle a géré la séance photo sur le plan pratique et comment l'objectif RF 85mm F1.2L USM l'a aidée à concrétiser ses ambitions créatives.