Samo comptait se lancer dans le domaine du reportage avant de participer à un atelier sur la photographie sportive et de réaliser qu'il pouvait conjuguer ses deux passions. « Amateur de photographie et curieux de tout ce qui est en lien avec le sport et la nature, j'ai immédiatement accroché », explique-t-il.
« Vu que j'étais un photographe autodidacte, l'apprentissage des meilleures techniques pour les différents sports n'a pas été facile, mais cela a aussi été une expérience très plaisante. J'ai travaillé dur, j'aurais fait n'importe quoi pour devenir photographe sportif. Au début, mon ambition était simplement de faire des photos d'événements sportifs pour un journal local. J'ai ensuite poursuivi ma route en mettant la barre toujours plus haut, ce que je m'efforce de faire encore aujourd'hui. »
En 2005, son travail acharné paie et Samo est recruté par Red Bull pour photographier les équipes de football et de sport automobile sponsorisées par l'entreprise. Aujourd'hui, il couvre en plus des événements sportifs pour Getty Images, fait partie du réseau mondial de photographes indépendants Limex Images et réalise des campagnes publicitaires pour de grandes marques de sport.