La Canon EOS C70 dispose d'une monture pour prise de vue en position verticale et d'une fonction OSD rotative pour l'enregistrement de séquences vidéo au format portrait, ce qui en fait la solution idéale pour le contenu destiné aux réseaux sociaux.
L'essor des réseaux sociaux change sans aucun doute l'univers de la vidéo : génération d'une demande d'accroches plus serrées et de modifications plus rapides, diffusion de contenu plus rapide. TikTok, Instagram et d'autres plateformes sont-elles en train de transformer les jeunes en réalisateurs professionnels ? Les influenceurs issus de la génération Z d'aujourd'hui sont-ils la prochaine génération de vidéastes ?
Quatre experts de genres différents (des films classiques à la création de contenu) se sont réunis pour discuter des tendances qui affectent le secteur au sens large.
Le directeur créatif et réalisateur basé à Berlin Danny Feng dirige Feng Production, travaille pour des marques telles que Nike et Samsung, et crée ses propres documentaires. Emma Edwards, directrice de la photographie au Royaume-Uni et forte de 20 ans d'expérience dans les films et séries dramatiques, gère Inkydink Pictures, a tourné avec des influenceurs et travaille de plus en plus dans les médias immersifs et les contenus de marque en format court. À 16 ans, Harry Seaton était l'un des créateurs à croître le plus rapidement sur Facebook au Royaume-Uni. Fidèle de TikTok, à 24 ans, il dirige désormais la société de marketing pour influenceurs Fluential.
La dernière participante était la productrice de contenus numériques Jita Mitra, qui est actuellement responsable de l'unité de production numérique interne de BBC Three, où elle a développé sa chaîne YouTube, passant de 250 000 à plus de 1,6 million d'abonnés.