De la cadence et de la HDR aux codecs et à la composition : enregistrer des séquences cinématographiques professionnelles commence par la maîtrise des bases de la réalisation de films. © Patrick Smith
Les caméras cinéma de Canon sont des outils formidables pour les réalisateurs confirmés comme pour les novices. Grâce aux capteurs haute résolution, aux systèmes AF CMOS Dual Pixel et Canon Log, tous disponibles d'une simple pression sur un bouton, il n'a jamais été aussi simple de commencer à filmer des vidéos professionnelles sans devoir nécessairement suivre un cursus officiel.
Quel que soit le niveau de perfectionnement de l'équipement que vous utilisez, les bases de la réalisation de films restent primordiales. Du cadrage et de la composition aux formats d'enregistrements à utiliser et à la manière d'obtenir de bons résultats sans l'aide d'une équipe pléthorique, il y a une courbe d'apprentissage très nette.
Ici, nous abordons certains des principes clés pour capturer des vidéos professionnelles sous l'œil expert de deux professionnels du cinéma. Le directeur de la photographie Patrick Smith tourne des longs métrages et des docu-fictions pour la BBC, Netflix et Channel 4, tandis que le réalisateur et spécialiste de la post-production Ollie Kenchington dirige Korro Films, une agence primée, spécialisée dans les publicités, les documentaires et le contenu de marque.
Que vous cherchiez à franchir un palier dans la réalisation de films ou que vous souhaitiez rafraîchir vos connaissances, vous trouverez ici des conseils de base inestimables.