1. Adaptez votre stratégie en matière de photographie de mariage au public
« Pensez à bien choisir le type de mariages que vous ciblez. Vous pourrez ainsi cibler vos activités marketing plus précisément grâce aux magazines de mariage. En choisissant un type de magazine, vous attirerez un type de clientèle particulier. Vous souhaitez couvrir les mariages juifs ? Les mariages indiens ? Les mariages religieux ? C'est à vous de décider. Si vous tentez de cibler tout le monde, vous vous planterez. »
« Nous couvrons essentiellement des mariages indiens luxueux. Par conséquent, nous publions nos annonces dans des magazines de mariage indiens. Il en existe beaucoup, mais deux ou trois occupent une place importante sur le marché. Dans ces magazines, nous réservons une page entière ou une double page pour nous distinguer des annonces immobilières et marquer les esprits. Cela coûte plus cher, mais si l'on veut montrer que l'on existe, autant y mettre les moyens. C'est aussi simple que ça.
Votre publicité doit être unique. Nous renouvelons constamment nos annonces afin de les faire sortir du lot. Pour ce faire, nous attirons l'attention sur des types d'images particuliers et modifions la palette en veillant à préserver l'harmonie des couleurs. Les couleurs doivent attirer l'œil tout en restant agréables à regarder. Certaines publicités sont parfois visuellement perturbantes, car les photos de l'annonce ne vont pas ensemble. Les images doivent inciter le lecteur à lire la page, c'est une technique psychologique. Les clients potentiels doivent pouvoir admirer votre travail sans effort. »