1. Canon EF 35mm f/1.4L II USM
Un objectif étonnamment performant pour les portraits
« De ces trois objectifs, celui que j'utilise le plus est sans conteste le Canon EF 35mm f/1.4L II USM », déclare Marina. « Je l'utilise pour la photographie de portraits, bien qu'il ne soit pas considéré comme un objectif à portraits. Il m'aide à créer une certaine intimité. »
Elle aime réaliser des portraits grand format des jeunes mariés avec le Canon EF 35mm f/1.4L II USM avant de passer aux gros plans. « L'ambiance de l'événement se dégage merveilleusement bien de ces portraits », explique-t-elle. En prenant d'abord des photos grand angle dans lesquelles elle inclut l'environnement, Marina pose la scène et en donne le contexte. En se rapprochant, toujours avec le même objectif, elle peut saisir d'un peu plus près les expressions du couple et les moments de tendresse qu'ils partagent. Le Canon EF 35mm f/1.4L II USM est idéal pour enchaîner ainsi les prises de vue, car il est doté d'un large champ visuel et d'une distance focale minimale de 0,28 m, ce qui lui permet de conserver la mise au point lorsque vous vous approchez de votre sujet.
Il est difficile de réaliser un portrait intime et romantique avec du matériel bruyant. Grâce à son autofocus USM annulaire, le Canon EF 35mm f/1.4L II USM s'ajuste presque silencieusement, ce qui est idéal pour éviter de perturber la cérémonie à ses instants les plus solennels ou pour communiquer avec vos sujets lorsque c'est nécessaire. « C'est sans doute mon objectif préféré et le plus polyvalent », déclare Marina.