Photographier la mode à la lumière naturelle
En matière de mode, le style de Wanda a été façonné par des artistes classiques. « Comme j'ai une formation en beaux-arts, mes références visuelles sont souvent des peintures et des sculptures », dit-elle. « Je suis fascinée par les peintures du XIXe siècle, comme les préraphaélites. Quand je travaille en extérieur, je préfère utiliser la lumière naturelle venant du côté ou d'une fenêtre, comme dans les tableaux classiques. »
Pour ce shooting sur une terrasse éclectique de Londres, elle a exploité la plage dynamique étendue et les capacités en basse lumière du Canon EOS-1D X Mark II pour n'utiliser que la lumière naturelle dans un intérieur sombre. « Cet appareil photo a été un vrai coup de foudre », dit-elle, après avoir utilisé un Canon EOS 5D Mark II pendant les huit dernières années. Elle emporte toujours les deux, ce qui lui permet d'explorer un élément clé de son style photographique : l'ISO élevé.
« J'aime photographier avec un ISO élevé, parce que j'adore l'aspect granuleux prononcé. Cela donne un effet presque filmique qui me plaît beaucoup. Pour les travaux publicitaires, les clients n'apprécient pas forcément le grain, mais moi, oui. Je travaille régulièrement à ISO3200, mais avec l'EOS-1D X Mark II, j'ai pu aller jusqu'à ISO5000 et, même s'il y avait un léger bruit, la différence avec mon autre appareil photo était flagrante. »