Veilig en probleemloos uw printapparatuur opstarten

Résoudre les problèmes d'impression

Si votre infrastructure d'impression est inactive depuis longtemps, comme par exemple après une période de vacances, il peut être utile de vérifier la connexion au(x) serveur(s) avant de reprendre vos travaux d’impression.

Print- en connectieproblemen oplossen

Suivez le plan étape par étape

Effectuez les trois étapes ci-dessous pour que votre imprimante soit à nouveau pleinement opérationnelle si vous reprenez les opérations après une période d'inactivité prolongée.

Étape 1 : Mettez votre équipement d'impression en service

Om de connectie en communicatie te controleren zet u eerst de printer(s) aan en

Pour vérifier la connexion et la communication, allumez d'abord vos imprimantes et vérifiez qu’aucun message d’erreur ne s’affiche. Si un message d’erreur s’affiche, consultez tout d’abord le manuel d’utilisation correspondant à la machine. Vous pourrez le trouver sur le site web de Canon. Avant de signaler tout dysfonctionnement, veuillez d’abord suivre attentivement les instructions des différents manuels. Si aucun message ne s’affiche, vous pourrez directement procéder au contrôle du fonctionnement de vos imprimantes multifonctions. Pour ce faire, il suffit simplement de lancer un travail d'impression et ensuite vérifier la qualité d'impression.

Si vous utilisez également la fonction de numérisation ou de télécopie, nous vous recommandons de les vérifier à leur tour. Pour cela, lancez un travail de copie ou de numérisation et vérifiez si la qualité du document est satisfaisante.

Étape 2 : connectez-vous avec
e-Maintenance

Une fois votre appareil opérationnel, il se connectera automatiquement à notre serveur e-Maintenance (si cette fonctionnalité est activée) et l'appareil enverra toutes les informations nécessaires au serveur Canon.

e-Maintenance veillera à ce que nous recevions les informations nécessaires sur l'état de vos appareils. Cela permettra de vous aider rapidement et d'éviter tout dysfonctionnement. Voici quelques exemples d'informations que nous recevons de vos appareils (selon le type d'appareil):

  • État du stock de toner
  • État de la durée de vie du (des) tambour(s)
  • Codes d'erreur qui rendent l'appareil complètement inutilisable
  • Versions de firmware


Remarque: l'e-Maintenance utilise uniquement la communication sortante. En aucun cas, Canon ne peut accéder à vos appareils de sa propre initiative.

e-Maintenance

Étape 3 : connectez-vous à uniFLOW ou uniFLOW Online

Votre organisation utilise-t-elle la solution logicielle uniFLOW de Canon pour gérer vos flux de travail et périphériques d'impression et de numérisation? Si c’est le cas, il est alors conseillé de vérifier également la connexion avec le serveur uniFLOW après avoir utilisé à nouveau votre environnement d'impression, par exemple suite à une longue période d'indisponibilité où un ou plusieurs serveurs auraient été éteints.

Vous pouvez lire ci-dessous comment vous, ou votre administrateur ICT, pouvez le faire.

***N'oubliez également pas de tester les workflows My-Print-Anyware et Scan. ***

uniFLOW on-premise

uniFLOW

Si vous avez une installation uniFLOW Sur-site (= le logiciel uniFLOW est installé sur un serveur de votre organisation), il est recommandé de demander à votre administrateur informatique de vérifier l'état du serveur uniFLOW et du logiciel en vérifiant les codes d’erreurs ou les notifications.

À cette fin, l'administrateur ICT établit une connexion avec le module d'administration uniFLOW et vérifie si la connexion entre le serveur et l'ensemble de l'infrastructure d'impression est opérationnelle. Si ce n'est pas le cas, il prendra les mesures correctives nécessaires. Votre responsable ICT possède les connaissances et la documentation nécessaires pour ce faire.

uniFLOW online

uniFLOW online

Si vos appareils sont gérés par la plateforme Cloud de uniFLOW (uniFLOW Online), les directives suivantes s'appliquent. Si votre équipement d'impression n'est pas connecté à uniFLOW Online depuis longtemps, il peut être nécessaire de réactiver la liaison.

Via ce lien vous trouverez le manuel expliquant si votre liaison doit être rétablie, et comment vous ou votre administrateur ICT pourrez mettre cela en place.

Pour plus d'informations sur uniFLOW Online, veuillez visiter les pages Web suivantes:
- uniFLOW Online First Steps Guide
- uniFLOW Online manual

Autres thèmes

Si vous avez des questions,
veuillez contacter notre service d'assistance

Feedback