Informations sur le système d'exploitation
À la date de lancement de chaque nouveau système d'exploitation, Canon a déjà pris une décision très précise concernant les produits compatibles. Cette décision est prise en sachant que la production de pilotes et l'assistance logicielle ont un impact financier direct. Canon ne peut garantir une prise en charge systématique des anciens produits de la marque par un nouveau système d'exploitation.
La compatibilité avec le système d'exploitation de votre produit peut être vérifiée ci-dessous.
Vérification de compatibilité
Saisissez votre produit ci-dessous pour vérifier la compatibilité du système d'exploitation
Problème relatif au logiciel imageFORMULA CaptureOnTouch sur Windows 11, version 24H2
Nous avons remarqué que CaptureOnTouch ne fonctionne pas sur certains ordinateurs exécutant Windows 11, version 24H2 (certains ordinateurs exécutant Windows 11, version 24H2 ne présentent pas ce problème).
Nous sommes désolés de vous informer que pour cette raison, nous vous demandons de ne pas effectuer de mise à jour vers l'environnement du système d'exploitation Windows 11, version 24H2, ni de l'utiliser.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Le message d'erreur suivant peut s'afficher :
« Scanner not found. Check the cable or power supply. » (Scanner introuvable. Vérifiez le câble ou l'alimentation.)
Solution temporaire au problème relatif à CaptureOnTouch avec Windows 11, version 24H2
Pour appliquer la solution temporaire au problème affectant CaptureOnTouch, procédez comme suit :
- Quittez CaptureOnTouch. Assurez-vous qu'aucune icône CaptureOnTouch ne s'affiche dans la barre des tâches Windows (en bas à droite de l'écran).
- Dans le menu Démarrer de Windows, sélectionnez CaptureOnTouch > System Configuration (Configuration du système) pour lancer l'outil de configuration du système.
- Dans l'outil de configuration système, sélectionnez « Citrix: TWAIN Redirection » (Citrix : redirection TWAIN) en mode client léger (voir le schéma ci-dessous).
- Cliquez sur OK pour fermer l'outil.
- Dans le menu Démarrer de Windows, lancez CaptureOnTouch.
Grâce à cette solution temporaire, vous devriez être en mesure de numériser avec CaptureOnTouch.
Cependant, les limites ci-dessous doivent être prises en compte :
- La numérisation ne peut pas être lancée à partir du bouton Start (Démarrer) du scanner.
- L'icône dans la barre des tâches ne change pas en fonction du statut de connexion du scanner. Une icône « Disconnected » (Déconnecté) continue de s'afficher.
Nous devons fournir un correctif permanent avec le concours de Microsoft. Nous étudions actuellement ce problème afin de le résoudre dès que possible. Lorsque nous disposerons de nouvelles informations, nous les publierons sur cette page.
Annonces
Annonce des appareils Windows 10 exécutant Snapdragon
Un certain nombre de produits Canon prenant en charge Windows 10 ne prennent pas en charge les appareils Windows 10 exécutant Snapdragon.
Pour vérifier si votre système exécute Snapdragon, vérifiez si les options "64-bit Operating System, ARM-based processor" (Système d’exploitation 64 bits, processeur de type ARM) ou "32-bit Operating System, ARM-based processor" (Système d’exploitation 32 bits, processeur de type ARM) sont présentes dans "System" (Système). Si ces options sont présentes, cela signifie que Snapdragon est installé. Vous pouvez accéder à ce menu en sélectionnant "Control Panel" > "All Control Panel Items" > "System" (Panneau de configuration > Tous les panneaux de configuration > Système).
Les produits qui ne sont pas compatibles sont répertoriés ci-dessous :
Modèles concernés
-
Les produits PIXMA suivants ne sont pas compatibles avec Windows 10 Snapdragon :
PIXMA PIXMA iP3640 PIXMA iP3650 PIXMA PRO-1000 PIXMA G1400 PIXMA G1500 PIXMA G1410 PIXMA MX7600 PIXMA G2400 PIXMA G2500 PIXMA G2410 PIXMA TS3140 PIXMA TS3150 PIXMA TS3151 PIXMA E3140 PIXMA TS5140 PIXMA TS5150 PIXMA TS5151 PIXMA TS6140 PIXMA TS6150 PIXMA TS6151 PIXMA TS8140 PIXMA TS8150 PIXMA TS8151 PIXMA TS8152 PIXMA TS9140 PIXMA TS9150 PIXMA TS9155 PIXMA TR7540 PIXMA TR7550 PIXMA TR8540 PIXMA TR8550 -
Tous les produits CanoScan ne sont pas compatibles avec Windows 10 Snapdragon.
Produits CanoScan LiDE120 LiDE220 -
Tous les produits imagePROGRAF (imprimantes grand format) ne sont pas compatibles avec Windows 10 Snapdragon.
Informations sur Windows 10 S
Windows 10 S est une version de Windows 10 orientée sécurité ; seules les applications issues du Windows Store peuvent être installées sur les machines exécutant Windows 10 S.
La majorité des produits Canon compatibles avec Windows 10 disposent d'un pilote de base déjà installé dans Windows 10 S. Cependant, il existe une sélection de produits pour lesquels cette option n'est pas disponible, et qui par conséquent ne sont pas compatibles avec Windows 10 S. Pour de plus amples informations concernant Windows 10 S, veuillez consulter la page de Microsoft Windows 10 S.
Les produits qui ne sont pas compatibles avec Windows 10 S sont répertoriés ci-dessous :
Modèles concernés
-
Les produits PIXMA suivants ne sont pas compatibles avec Windows 10 S :
PIXMA PIXMA G1400 PIXMA G1500 PIXMA G2400 PIXMA G2500 PIXMA iP1100 PIXMA iP1180 PIXMA iP3600 PIXMA iX4000 PIXMA iX5000 PIXMA MX7600 PIXMA PRO-1000 -
Les produits i-SENSYS suivants ne sont pas compatibles avec Windows 10 S :
Série i-SENSYS LBP i-SENSYS LBP151dw i-SENSYS LBP251dw i-SENSYS LBP252dw i-SENSYS LBP253x i-SENSYS LBP6030 i-SENSYS LBP6030B i-SENSYS LBP6030w i-SENSYS LBP6230dw i-SENSYS LBP7100Cn i-SENSYS LBP7110Cw Série i-SENSYS MF i-SENSYS MF211 i-SENSYS MF212w i-SENSYS MF226dn i-SENSYS MF229dw i-SENSYS MF231 i-SENSYS MF232w i-SENSYS MF237w i-SENSYS MF244dw i-SENSYS MF247dw i-SENSYS MF249dw i-SENSYS MF411dw i-SENSYS MF416dw
i-SENSYS MF418x i-SENSYS MF512x i-SENSYS MF515x i-SENSYS MF623Cn
i-SENSYS MF628Cw i-SENSYS MF724Cdw i-SENSYS MF728Cdw i-SENSYS MF729Cx i-SENSYS MF3010 i-SENSYS MF8230Cn i-SENSYS MF8280Cw i-SENSYS MF8540Cdn i-SENSYS MF8550Cdn i-SENSYS MF8580Cdn FAX i-SENSYS i-SENSYS FAX-L100 i-SENSYS FAX-L150 i-SENSYS FAX-L170 i-SENSYS FAX-L250 -
Les produits imageRUNNER suivants ne sont pas compatibles avec Windows 10 S :
imageRUNNER imageRUNNER 1435 imageRUNNER 1435i imageRUNNER 1435iF imageRUNNER 1435P imageRUNNER 2204 imageRUNNER 2204F imageRUNNER 2204N imageRUNNER C1225 imageRUNNER C1225iF imageRUNNER C1325iF imageRUNNER C1335iF imageRUNNER C1335iFC -
Tous les produits imagePROGRAF (imprimantes grand format) ne sont pas compatibles avec Windows 10 S.
Compatibilité avec Linux
Imprimantes et multifonctions PIXMA, scanners, imprimantes et multifonctions laser i-SENSYS, télécopieurs laser et copieurs personnels
Pour le moment, Canon prend uniquement en charge les produits PIXMA compatibles avec le système d'exploitation Linux, en fournissant des pilotes basiques disponibles dans un nombre restreint de langues.
Ces pilotes basiques ne permettent probablement pas d'accéder à toutes les fonctionnalités de l'ensemble des imprimantes et produits multifonctions, mais ils offrent néanmoins les fonctions d'impression et de numérisation essentielles.
Les pilotes Linux ne sont pas fournis avec le CD-ROM d'installation Canon. Ils sont disponibles via notre zone d'assistance. Veuillez sélectionner votre produit, puis filtrer les résultats par langue et système d'exploitation.
Une fois les pilotes initiaux fournis, Canon n'offre pas de service d'assistance spécifique pour tout problème ultérieur lié à Linux.