Informations sur le système d'exploitation

À la date de lancement de chaque nouveau système d'exploitation, Canon a déjà pris une décision très précise concernant les produits compatibles. Cette décision est prise en sachant que la production de pilotes et l'assistance logicielle ont un impact financier direct. Canon ne peut garantir une prise en charge systématique des anciens produits de la marque par un nouveau système d'exploitation.


La compatibilité avec le système d'exploitation de votre produit peut être vérifiée ci-dessous.

Canon Camera

Vérification de compatibilité

Saisissez votre produit ci-dessous pour vérifier la compatibilité du système d'exploitation

Problème relatif au logiciel imageFORMULA CaptureOnTouch sur Windows 11, version 24H2

Nous avons remarqué que CaptureOnTouch ne fonctionne pas sur certains ordinateurs exécutant Windows 11, version 24H2 (certains ordinateurs exécutant Windows 11, version 24H2 ne présentent pas ce problème).

Nous sommes désolés de vous informer que pour cette raison, nous vous demandons de ne pas effectuer de mise à jour vers l'environnement du système d'exploitation Windows 11, version 24H2, ni de l'utiliser.


Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Le message d'erreur suivant peut s'afficher :
« Scanner not found. Check the cable or power supply. » (Scanner introuvable. Vérifiez le câble ou l'alimentation.)


Solution temporaire au problème relatif à CaptureOnTouch avec Windows 11, version 24H2


Pour appliquer la solution temporaire au problème affectant CaptureOnTouch, procédez comme suit :

  1. Quittez CaptureOnTouch. Assurez-vous qu'aucune icône CaptureOnTouch ne s'affiche dans la barre des tâches Windows (en bas à droite de l'écran).
  2. Dans le menu Démarrer de Windows, sélectionnez CaptureOnTouch > System Configuration (Configuration du système) pour lancer l'outil de configuration du système.
  3. Dans l'outil de configuration système, sélectionnez « Citrix: TWAIN Redirection » (Citrix : redirection TWAIN) en mode client léger (voir le schéma ci-dessous).
  4. Cliquez sur OK pour fermer l'outil.
  5. Dans le menu Démarrer de Windows, lancez CaptureOnTouch.

Grâce à cette solution temporaire, vous devriez être en mesure de numériser avec CaptureOnTouch.

Cependant, les limites ci-dessous doivent être prises en compte :

  • La numérisation ne peut pas être lancée à partir du bouton Start (Démarrer) du scanner.
  • L'icône dans la barre des tâches ne change pas en fonction du statut de connexion du scanner. Une icône « Disconnected » (Déconnecté) continue de s'afficher.

Nous devons fournir un correctif permanent avec le concours de Microsoft. Nous étudions actuellement ce problème afin de le résoudre dès que possible. Lorsque nous disposerons de nouvelles informations, nous les publierons sur cette page.

Annonces

Annonce des appareils Windows 10 exécutant Snapdragon


Un certain nombre de produits Canon prenant en charge Windows 10 ne prennent pas en charge les appareils Windows 10 exécutant Snapdragon.


Pour vérifier si votre système exécute Snapdragon, vérifiez si les options "64-bit Operating System, ARM-based processor" (Système d’exploitation 64 bits, processeur de type ARM) ou "32-bit Operating System, ARM-based processor" (Système d’exploitation 32 bits, processeur de type ARM) sont présentes dans "System" (Système). Si ces options sont présentes, cela signifie que Snapdragon est installé. Vous pouvez accéder à ce menu en sélectionnant "Control Panel" > "All Control Panel Items" > "System" (Panneau de configuration > Tous les panneaux de configuration > Système).


Les produits qui ne sont pas compatibles sont répertoriés ci-dessous :


Modèles concernés

  • Les produits PIXMA suivants ne sont pas compatibles avec Windows 10 Snapdragon :

    PIXMA
    PIXMA iP3640
    PIXMA iP3650
    PIXMA PRO-1000
    PIXMA G1400
    PIXMA G1500
    PIXMA G1410
    PIXMA MX7600
    PIXMA G2400
    PIXMA G2500
    PIXMA G2410
    PIXMA TS3140
    PIXMA TS3150
    PIXMA TS3151
    PIXMA E3140
    PIXMA TS5140
    PIXMA TS5150
    PIXMA TS5151
    PIXMA TS6140
    PIXMA TS6150
    PIXMA TS6151
    PIXMA TS8140
    PIXMA TS8150
    PIXMA TS8151
    PIXMA TS8152
    PIXMA TS9140
    PIXMA TS9150
    PIXMA TS9155
    PIXMA TR7540
    PIXMA TR7550
    PIXMA TR8540
    PIXMA TR8550

  • Tous les produits CanoScan ne sont pas compatibles avec Windows 10 Snapdragon.

    Produits CanoScan
    LiDE120LiDE220

  • Tous les produits imagePROGRAF (imprimantes grand format) ne sont pas compatibles avec Windows 10 Snapdragon.

Informations sur Windows 10 S

Windows 10 S est une version de Windows 10 orientée sécurité ; seules les applications issues du Windows Store peuvent être installées sur les machines exécutant Windows 10 S.


La majorité des produits Canon compatibles avec Windows 10 disposent d'un pilote de base déjà installé dans Windows 10 S. Cependant, il existe une sélection de produits pour lesquels cette option n'est pas disponible, et qui par conséquent ne sont pas compatibles avec Windows 10 S. Pour de plus amples informations concernant Windows 10 S, veuillez consulter la page de Microsoft Windows 10 S.


Les produits qui ne sont pas compatibles avec Windows 10 S sont répertoriés ci-dessous :


Modèles concernés

  • Les produits PIXMA suivants ne sont pas compatibles avec Windows 10 S : 

    PIXMA
    PIXMA G1400PIXMA G1500PIXMA G2400PIXMA G2500
    PIXMA iP1100PIXMA iP1180PIXMA iP3600PIXMA iX4000
    PIXMA iX5000PIXMA MX7600PIXMA PRO-1000

  • Les produits i-SENSYS suivants ne sont pas compatibles avec Windows 10 S : 

    Série i-SENSYS LBP
    i-SENSYS LBP151dwi-SENSYS LBP251dwi-SENSYS LBP252dwi-SENSYS LBP253x
    i-SENSYS LBP6030i-SENSYS LBP6030Bi-SENSYS LBP6030wi-SENSYS LBP6230dw
    i-SENSYS LBP7100Cni-SENSYS LBP7110Cw


    Série i-SENSYS MF
    i-SENSYS MF211i-SENSYS MF212wi-SENSYS MF226dni-SENSYS MF229dw
    i-SENSYS MF231i-SENSYS MF232wi-SENSYS MF237wi-SENSYS MF244dw
    i-SENSYS MF247dwi-SENSYS MF249dwi-SENSYS MF411dw

    i-SENSYS MF416dw

    i-SENSYS MF418xi-SENSYS MF512xi-SENSYS MF515x

    i-SENSYS MF623Cn

    i-SENSYS MF628Cwi-SENSYS MF724Cdwi-SENSYS MF728Cdwi-SENSYS MF729Cx
    i-SENSYS MF3010i-SENSYS MF8230Cni-SENSYS MF8280Cwi-SENSYS MF8540Cdn
    i-SENSYS MF8550Cdni-SENSYS MF8580Cdn




    FAX i-SENSYS 
    i-SENSYS FAX-L100i-SENSYS FAX-L150i-SENSYS FAX-L170i-SENSYS FAX-L250

  • Les produits imageRUNNER suivants ne sont pas compatibles avec Windows 10 S : 

    imageRUNNER
    imageRUNNER 1435imageRUNNER 1435iimageRUNNER 1435iFimageRUNNER 1435P
    imageRUNNER 2204imageRUNNER 2204FimageRUNNER 2204NimageRUNNER C1225
    imageRUNNER C1225iFimageRUNNER C1325iFimageRUNNER C1335iFimageRUNNER C1335iFC

  • Tous les produits imagePROGRAF (imprimantes grand format) ne sont pas compatibles avec Windows 10 S.

Compatibilité avec Linux

Imprimantes et multifonctions PIXMA, scanners, imprimantes et multifonctions laser i-SENSYS, télécopieurs laser et copieurs personnels


Pour le moment, Canon prend uniquement en charge les produits PIXMA compatibles avec le système d'exploitation Linux, en fournissant des pilotes basiques disponibles dans un nombre restreint de langues.


Ces pilotes basiques ne permettent probablement pas d'accéder à toutes les fonctionnalités de l'ensemble des imprimantes et produits multifonctions, mais ils offrent néanmoins les fonctions d'impression et de numérisation essentielles.


Les pilotes Linux ne sont pas fournis avec le CD-ROM d'installation Canon. Ils sont disponibles via notre zone d'assistance. Veuillez sélectionner votre produit, puis filtrer les résultats par langue et système d'exploitation.


Une fois les pilotes initiaux fournis, Canon n'offre pas de service d'assistance spécifique pour tout problème ultérieur lié à Linux.