Nous contacter
Contactez-nous par e-mail ou en téléphonant au service d'assistance
Ce document est une garantie commerciale destinée au client final et offerte par Canon Europa N.V., Bovernkerkerweg 59, 1185 XB, Amstelveen, Pays-Bas (« Canon ») aux clients finaux qui achètent des caméras PTZ à distance Canon pour leur propre usage, mais n'agissent pas en tant que consommateurs en vertu des lois locales du pays d'achat des caméras PTZ à distance. Si vous êtes un consommateur, vous ne pouvez pas prétendre à cette garantie, mais vos droits légaux de consommateur en vertu de la législation nationale en vigueur s'appliquent à votre situation. Les présentes conditions générales et l'offre détaillée doivent être interprétées à la lumière du droit anglais et gallois qui les régit et seront soumises à la compétence non exclusive des tribunaux anglais et gallois.
L'offre de service est la suivante :
• Garantie de retour atelier
Les caméras PTZ à distance Canon destinées à et achetées dans le « Territoire » de l'Espace économique européen (« EEE », à savoir Union européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège), en Suisse et au Royaume-Uni, sont couvertes par la garantie européenne applicable aux caméras PTZ à distance Canon. Canon garantit que toute nouvelle caméra PTZ à distance se révélant défectueuse durant la période de garantie applicable sera réparée gratuitement (sous réserve des conditions générales ci-dessous).
Pour tout produit en dehors des conditions ou de la période de garantie applicables, ou pour tout dommage ou réparation non couverts par la garantie, un service de réparation payant est disponible et peut être obtenu en renvoyant la caméra PTZ à distance à tout centre de service après-vente agréé Canon.
Cette garantie sera votre seul et unique recours, et ni Canon ni ses filiales ou d'autres membres bénéficiant de la garantie européenne applicable aux caméras PTZ à distance ne pourront être tenus pour responsables des dommages directs ou indirects résultant de la violation de toute garantie expresse ou implicite de ce produit.
Canon garantit le bon état de fonctionnement du matériel de cette caméra PTZ à distance au cours de la période de garantie. Si le matériel s'avère être défectueux durant la période de garantie, un service de réparation par retour atelier sera fourni gratuitement dans le(s) centre(s) de service après-vente agréé(s) Canon dans les pays souscrivant à ce service.
Cette garantie de retour atelier s'applique aux produits Canon destinés à et achetés dans l'Espace économique européen (« EEE »), en Suisse et au Royaume-Uni.
Ce service gratuit ne peut être obtenu que sur présentation de la pièce justificative d'origine (facture ou ticket de caisse) remise à l'utilisateur final par le vendeur.
De plus, Canon se réserve le droit de remplacer la caméra PTZ à distance défectueuse par une autre caméra PTZ à distance d'une qualité identique ou supérieure à celle du produit défectueux, plutôt que de réparer ce dernier.
1. Période de garantie
La garantie est valable pendant 1 an à compter de la date d'achat, comme en témoigne la preuve d'achat. En plus de cette garantie standard d'un an, une extension de garantie d'un an est disponible lors de l'enregistrement de votre produit.
2. Pour obtenir un service de garantie
Le service de garantie est disponible uniquement dans les centres de service après-vente agréés Canon.
Tous les frais de transport sécurisé de la caméra PTZ à distance vers et depuis le centre de service après-vente Canon agréé seront à la charge du client final. Si la caméra PTZ à distance se trouve dans un pays ne bénéficiant pas de la garantie européenne applicable aux caméras PTZ à distance Canon, la caméra PTZ à distance doit être renvoyée pour réparation dans le pays où elle a été achetée pour bénéficier de cette garantie.
3. Membres bénéficiant de la garantie européenne applicable aux produits PTZ à distance Canon
Les membres bénéficiant de la garantie européenne applicable aux produits PTZ à distance Canon sont les pays dans lesquels il est possible de bénéficier du service de garantie de retour atelier.
Pour plus d'informations sur la garantie européenne applicable aux produits PTZ à distance, veuillez contacter votre interlocuteur dans le pays bénéficiant de cette garantie.
4. Limitations
Cette garantie ne couvre pas les éléments suivants :
Les réparations comprises dans le cadre de cette garantie n'incluent pas de vérifications périodiques ni d'autres services de maintenance standard de la caméra PTZ à distance.
5. Autres
Le service de réparation peut subir des retards lorsqu'il est effectué en dehors du pays d'achat d'origine, dans un pays dans lequel le produit n'est pas encore commercialisé ou l'est dans une configuration locale spécifique. Par conséquent, il est possible que certaines pièces de rechange de la caméra PTZ à distance ne soient pas en stock dans le pays de réparation.
Canon décline toute responsabilité pour toutes autres réclamations non spécifiées expressément dans cette garantie, y compris, sans toutefois s'y limiter, la perte de supports d'enregistrement et la perte de données.
Pour renvoyer la caméra PTZ à distance dans le cadre du service sous garantie, emballez-la très soigneusement, assurez-la et joignez-y le ticket de vente ainsi qu'un descriptif du problème.
Q : Quelle garantie s'applique aux produits PTZ à distance Canon achetés en Europe ?
R : En général, Canon offre la garantie européenne sur les produits PTZ à distance achetés dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse. Veuillez consulter les conditions générales détaillées de cette garantie.
Q : Quelles informations relatives à la garantie vais-je trouver dans l'emballage d'un produit Canon ?
R : Dans les pays concernés par la garantie européenne applicable aux produits PTZ à distance, chaque emballage de produit contient généralement une carte de garantie européenne applicable aux produits PTZ à distance. Cette carte peut avoir l'aspect suivant :
Q : Dois-je remplir et renvoyer une quelconque documentation à Canon afin de m'affilier à la garantie européenne applicable ?
R : Vous n'avez pas besoin de renvoyer de documentation à Canon pour vous affilier à la garantie européenne applicable aux produits PTZ à distance. Si vous souhaitez spécifiquement demander une réparation couverte par la garantie européenne applicable aux produits PTZ à distance, vous devrez toujours fournir à Canon la preuve d'achat d'origine valide (avec la date d'achat d'origine) du produit en question.
Q : Quelle documentation est requise pour solliciter une réparation couverte par la garantie européenne applicable aux produits PTZ à distance ?
R : Si vous souhaitez spécifiquement demander une réparation couverte par la garantie européenne applicable aux produits PTZ à distance, vous devrez toujours fournir à Canon la preuve d'achat d'origine valide (avec la date d'achat d'origine) du produit PTZ à distance en question. Les offres promotionnelles de garantie peuvent également comporter d'autres modalités, il est conseillé de consulter les conditions générales de chaque offre promotionnelle (le cas échéant).
Q : Quelle est la durée de validité standard de la garantie européenne applicable aux produits PTZ à distance ?
R : En général, la période de garantie des produits PTZ à distance Canon est de 1 an.
Q : Si j'achète un produit PTZ à distance Canon en dehors des pays couverts par le système de garantie européen applicable aux produits PTZ à distance, mon produit PTZ à distance est-il tout de même couvert par la garantie européenne applicable aux produits PTZ à distance si je réside dans un pays membre de ce système de garantie ?
R :En général, les produits seront couverts par une garantie qui s'applique à leur région de vente. Les clients finaux devront donc retourner les produits dans la région d'achat en question pour solliciter une réparation sous garantie. Généralement, Canon n'offre pas de garantie mondiale sauf mention contraire pour des produits ou régions spécifiques.
Q : Canon propose-t-il des offres promotionnelles de garantie pour les produits PTZ à distance ?
R : Oui. Canon propose actuellement une extension de garantie promotionnelle de 1 an après l'enregistrement.
Pour plus de détails sur les exigences et pour consulter les conditions générales spécifiques de l'offre promotionnelle, rendez-vous sur notre page Extension de garantie PTZ.
Le tableau ci-dessous répertorie les pays proposant la garantie européenne applicable aux caméras PTZ Canon. Pour en savoir plus, consultez les conditions générales complètes de la garantie européenne applicable aux caméras PTZ Canon.
Vous trouverez ci-dessous les informations de contact de chaque pays.
Pays | Coordonnées du service d'assistance |
Autriche | +43 1 360 277 45 67
Canon Autriche |
Belgique | +32 (0)2 620 01 97
Canon Belgique (néerlandais) Canon Belgique (français) |
Bulgarie | Cantek
+359 (0)2 8079 260 service@canon.bg Canon Bulgarie |
Chypre | +357 2 2314 719
Doros Neophytou |
République tchèque | +420 296 335 619
Canon République tchèque |
Danemark | +45 70 20 55 15
Canon Danemark |
Estonie | +372 630 0530
overall@overall.ee Overall |
Finlande | +358 (020) 366 466
(Les appels sont facturés 15 centimes la minute si vous appelez à partir d'une ligne fixe. Le coût des appels peut varier selon les opérateurs de téléphonie mobile. Veuillez contacter votre opérateur pour en savoir plus.) Canon Finlande |
France | +33 (0)1 70 48 05 00
Canon France |
Allemagne | 069 2999 3680
Canon Allemagne |
Grèce | Intersys SA
+302 10 969 6422 intersys@intersys.gr Canon Grèce |
Hongrie | +36 (06)1 235 53 15
Canon Hongrie |
Islande | +354 533 34 11
Beco |
Irlande | +353 16 990 990
Canon Ireland |
Italie | +39 02 3859 2000
Canon Italie |
Lettonie | +371 67 38 75 10
info@ibs.canon.lv I B Serviss |
Lituanie | +370 5 239 5510
Orgsis |
Luxembourg | +352 27 302 054
Canon Luxembourg |
Malte | +356 2148 8800
info@avantech.com.mt Avantech |
Norvège | +47 23 50 01 43
Canon Norvège |
Pologne | +48 22 583 4307
Canon Pologne |
Portugal | +351 21 424 51 90
Canon Portugal |
Roumanie | +402 13246281
cristian.dorobantu@crisprofessionalservices.ro Canon Roumanie |
Slovaquie | +421 (0)250 102 612
Canon Slovaquie |
Slovénie | (+386 1) 5461 000
3A Servis |
Espagne | +34 91 375 45 55
Canon Espagne |
Suède | +46 (0)8 519 923 69
Canon Suède |
Suisse | +41 22 567 58 58
Canon Suisse (français) Canon Suisse (allemand) |
Pays-Bas | +31 (0)20 721 91 03
Canon Pays-Bas |
Royaume-Uni | +44 (0)207 660 0186
Canon UK |
Contactez-nous par e-mail ou en téléphonant au service d'assistance
Enregistrez votre produit et gérez votre compte Canon ID
Recherchez un centre de réparation et retrouvez d'autres informations utiles sur le processus de réparation