Le réalisateur David Newton sur le tournage de Trash the Dress avec le modèle EOS C200, polyvalent et compact
David Newton était ravi de mettre la nouvelle caméra EOS C200 à l'épreuve. Son court-métrage, Trash the Dress, tire pleinement parti de la polyvalence de la caméra et de ses possibilités pour le réalisateur indépendant : montage sur cardan et drone et fonctions autofocus avancées.
David Newton se décrit lui-même comme un « photographe-réalisateur. Je fais partie de ces gens qui ont franchi le pas en passant de la photographie et la vidéo avec reflex à tout type d'équipement requis par le projet. »
Après avoir fait la transition des appareils photo reflex avec fonctions vidéo à la gamme Cinema EOS, David Newton a dirigé des cours de formation sur les modèles Canon et souhaitait travailler dès que possible avec la nouvelle caméra EOS C200.
« Le projet a vu le jour car Canon a indiqué qu'ils voulaient mettre à l'épreuve la C200 et souhaitaient communiquer avec un utilisateur ayant fait la transition du reflex au cinéma. La caméra est idéale. Elle convient à un flux de production haut de gamme entièrement installé dans un vaste environnement de production, et son ergonomie permet une utilisation tout aussi efficace par un réalisateur solo, ou accompagné d'une équipe réduite. » C'est là, souligne David Newton, son domaine spécialisé. « J'ai tendance à travailler seul ou avec une équipe réduite. Je trouve qu'il est plus facile de m'impliquer et de faire les choses par moi-même. » Ayant précédemment utilisé la C200 pour un projet à Dubaï, David Newton possédait « déjà une certaine expérience de la caméra. »