APPLICATION

Canon
Application MOBILE FILE TRANSFER

Exploitez toute la puissance de la 5G et redéfinissez votre flux de travail sans fil grâce à une application mobile de transfert de fichiers vous permettant de créer, de modifier et d'ajouter des données IPTC aux images pour accélérer le marquage et le catalogage sur le terrain.

ACCÉLÉREZ VOTRE FLUX DE TRAVAIL

Donnez une longueur d'avance à votre flux de travail et classez vos images plus rapidement grâce à une application conçue pour assurer un haut niveau de performances. Ajoutez des métadonnées aux images, configurez les protocoles FTP et bien plus encore en utilisant cette application mobile Canon avec votre téléphone compatible 5G. Elle offre des options de diffusion inédites, même lorsque vous êtes encore en train de photographier.

  • TRAVAILLEZ PLUS INTELLIGEMMENT

    Envoyez les informations sur l'image directement à l'appareil photo

    Utilisez l'application pour ajouter des métadonnées IPTC aux images avant ou après la prise de vue. Chargez dans l'appareil photo toutes les informations relatives à la prise de vue telles que le lieu, l'objet, l'événement et l'appareil photo utilisé pour gagner du temps par la suite.

  • EFFICACITÉ OPTIMISÉE

    Importez des données préparées

    Le temps consacré à la préparation d'une prise de vue permet ensuite d'être plus efficace. C'est pourquoi l'application vous permet d'ajouter automatiquement des informations et des mémos vocaux aux images dès leur capture.

  • CONNECTEZ-VOUS EN DÉPLACEMENT

    Configurez les réglages de serveur FTP et enregistrez-les sur votre téléphone

    Utilisez l'application pour stocker jusqu'à 20 adresses FTP, en transférant des photos en Wi-Fi ou avec un téléphone compatible 5G. C'est la solution idéale pour les photographes professionnels sur le terrain.

  • Un homme avec un appareil photo sur ses genoux, tenant un smartphone affichant plusieurs photos.

    PRENEZ DES PHOTOS ET TÉLÉCHARGEZ-LES

    Connectez-vous via USB ou Wi-Fi1 et lancez le transfert automatique

    L'application autorise les connexions filaires et sans fil pour un transfert d'images rapide et stable de l'appareil photo à l'application, en utilisant la connexion cellulaire ou Wi-Fi pour transmettre les images aux clients dès leur capture.

  • TRANSFERTS INSTANTANÉS

    Sélectionnez et envoyez les images

    Affichez vos images dans l'application et envoyez-les de manière individuelle ou groupée avec un transfert multi-images. Une fois l'envoi terminé, les miniatures sont cochées pour indiquer que le chargement a réussi.

  • RECADREZ, NOTEZ ET PLUS ENCORE

    Recadrez2, ajoutez un mémo vocal et définissez le nombre d'étoiles

    Recadrez et envoyez vos images, puis utilisez la notation par étoiles universellement prise en charge pour indiquer vos préférences. Vous pouvez également ajouter des annotations vocales à vos photos pour inclure des informations ou des instructions spécifiques.

  • Avantages principaux

  • TRAVAILLEZ PLUS INTELLIGEMMENT

    Métadonnées conformes aux normes de l'industrie

    Il est essentiel de s'assurer que vos données de copyright et de légende sont conformes aux protocoles acceptés dans le cadre d'une collaboration avec des organismes de presse. Des informations telles que votre nom, les informations de copyright et la légende peuvent être facilement intégrées dans l'application MFT. Les métadonnées standard IIM intégrées aux images sont souvent appelées « en-têtes IPTC » et peuvent être facilement encodées et décodées par la plupart des logiciels de retouche photo courants. Utilisez l'application pour ajouter ces métadonnées aux images avant ou après la prise de vue. Chargez dans l'appareil photo toutes les informations relatives à la prise de vue telles que le lieu, l'objet, l'événement et l'appareil photo utilisé pour gagner du temps par la suite.

  • EFFICACITÉ OPTIMISÉE

    Travaillez à distance plus intelligemment et préparez plus rapidement

    Grâce au déploiement continu des réseaux 5G, l'application peut fonctionner sur le réseau cellulaire de votre téléphone, ce qui vous permet de travailler à distance sans Wi-Fi et d'envoyer des fichiers n'importe où en déplacement. Lorsque vous connaissez les détails d'une mission, l'application vous permet de saisir les informations au préalable, en ajoutant automatiquement des informations de prise de vue telles que la géolocalisation via le GPS de votre téléphone et des informations vocales, au moment de la prise de vue. L'application peut être verrouillée une fois les informations saisies afin d'éviter toute suppression accidentelle lorsque vous êtes sur le terrain.

  • CONNECTEZ-VOUS EN DÉPLACEMENT

    Définissez ou modifiez les paramètres du serveur FTP

    L'application MFT permet de sélectionner ou de modifier le serveur FTP juste avant l'envoi, afin d'envoyer des images à différents endroits plus rapidement et plus facilement. Utilisez l'application pour stocker jusqu'à 20 adresses FTP, en transférant des photos en Wi-Fi ou avec un téléphone compatible 5G. C'est la solution idéale pour les photographes professionnels sur le terrain.

  • Un homme avec un appareil photo sur ses genoux, tenant un smartphone affichant plusieurs photos.

    PRENEZ DES PHOTOS ET TÉLÉCHARGEZ-LES

    Connectez-vous via USB ou Wi-Fi1 et lancez le transfert automatique

    Utilisez l'écran de transfert de l'application pour afficher en temps réel la progression des transferts d'images. L'application prend en charge une connexion filaire ou sans fil pour un transfert d'image rapide et stable depuis un appareil photo vers l'application. Utilisez la connexion cellulaire ou Wi-Fi du téléphone pour transmettre instantanément les images réalisées aux clients. Les images ne sont pas transférées sur votre téléphone, mais transitent par l'application directement depuis votre appareil photo. Vous n'avez donc pas à vous soucier du remplissage de la mémoire de votre téléphone. Par ailleurs, le transfert automatique peut également servir à effectuer une sauvegarde des images lors de prises de vue dans des conditions délicates.

  • TRANSFERTS INSTANTANÉS

    Sélectionnez et envoyez les images

    L'application propose deux méthodes d'envoi d'images : soit par fichier unique, soit par lots via le transfert d'images multiples. Le transfert par fichier unique est le moyen le plus simple d'envoyer une prise de vue particulière. Il vous suffit de trouver l'image que vous souhaitez envoyer, puis de cliquer sur l'icône « Transférer » pour l'envoyer sur le serveur FTP depuis l'appareil photo. Cette option est idéale si un mémo vocal doit être appliqué via le téléphone. Pour l'envoi par lots, il vous suffit d'appuyer sur le bouton « Sélectionner » en haut à droite de l'écran, puis de sélectionner les images ou une plage d'images en maintenant la pression sur une image, puis en sélectionnant la dernière image de la séquence que vous souhaitez envoyer. Une fois l'envoi terminé, les miniatures sont cochées pour indiquer que le chargement a réussi. Pour un transfert plus rapide, utilisez une connexion USB filaire.

  • RECADREZ, NOTEZ ET PLUS ENCORE

    Recadrez2, ajoutez un mémo vocal et définissez le nombre d'étoiles

    L'application MFT est dotée d'une fonction de redressement et de recadrage de base permettant d'améliorer les images avant de les transmettre via FTP. Les applications permettent également de trier les images grâce à la notation par étoiles. L'application et l'appareil photo peuvent tous deux appliquer ces notations pour vous permettre d'effectuer des modifications à partir d'un grand groupe d'images et de sélectionner les images à envoyer à partir d'un ensemble final. Les notations peuvent également être utilisées pour identifier différents sujets en vue d'une retouche ultérieure ou d'une classification après une séance photo. Le système de notation (par étoiles) est universellement pris en charge, ce qui signifie que la notation des images est également visible lorsque ces dernières sont ouvertes dans la plupart des applications de retouche photo telles que Lightroom et Photoshop. Par conséquent, la notation peut être utilisée tout au long de votre flux de travail, de la prise de vue à la retouche.

  • Télécharger l'application Canon MOBILE FILE TRANSFER

    L'application MOBILE FILE TRANSFER est disponible en téléchargement gratuit à partir de votre périphérique. Il vous suffit d'accéder à la boutique App Store ou Google Play et de rechercher « Mobile File Transfer ».

    Pour obtenir des informations détaillées sur la compatibilité, consultez la page de l'application correspondante.

    Informations relatives à la compatibilité

    L'application Canon MOBILE FILE TRANSFER est disponible pour les périphériques iOS et Android.

    Articles liés

  • PHOTOGRAPHIE SPORTIVE

    Prenez des photos de sport originales qui prendront la tête de la compétition

    Vous aimez le sport, mais vous ne savez pas comment le photographier ? Cinq photographes professionnels révèlent les techniques qu'ils ont utilisées pour prendre leurs photos préférées.

  • Photographie macro abstraite : photographiez des bulles de savon

    MACROPHOTOGRAPHIE

    Photographie macro abstraite : photographiez des bulles de savon

    Découvrez grâce à ce guide détaillé comment saisir des photos macro abstraites, colorées et saisissantes avec pour sujet un savon.

  • PHOTOGRAPHIE ANIMALIÈRE

    Au cœur de la nature

    Cinq raisons pour lesquelles le PowerShot SX740 HS est parfait pour la photographie animalière.

  • Martin Bissig dans la montagne, vêtu d'un manteau et d'un bonnet de laine, un appareil photo Canon EOS R5 à la main.

    ARTICLE

    Mise à jour de l'EOS R6, de l'EOS R5 et de l'EOS-1D X Mark III

    Une mise à jour du microgiciel ouvre la voie à de nouvelles fonctionnalités pour les appareils emblématiques de Canon. Richard Walch, Martin Bissig et Eddie Keogh mettent ces nouveaux outils à l'épreuve.

  • Ce contenu pourrait également vous intéresser

  • Smartphone with a picture on it, being held by a woman sitting at a table with camera in the background.

    Application Canon Camera Connect

    Connectez votre appareil photo à votre appareil Apple ou Android pour mettre à jour son micrologiciel, effectuer des prises de vue à distance ou télécharger facilement vos photos.

  • Digital Photo Professional Express

    Digital Photo Professional Express

    Traitez rapidement les fichiers RAW sur vos appareils mobiles lorsque vous êtes en déplacement.

    1. Pour plus d'informations sur la compatibilité, reportez-vous à l'App Store d'Apple ou au Google Play Store
    2. Android uniquement