ÉTUDE DE CAS

Production à la demande réussie grâce à l'automatisation

Edubook a investi dans une solution économique pour accroître l'efficacité de sa production

« Nous avons intégré toutes nos imprimantes et tous nos modules de finition dans un flux de travail à l'échelle de l'entreprise, ce qui nous a permis d'atteindre un niveau d'automatisation d'environ 75 à 80 %. »

Sergio Nobile, Directeur général, Edubook AG
Sergio Nobile, Managing Director, Edubook AG

Flexibilité et automatisation améliorées

Edubook AG, prestataire de services d'impression numérique à la demande, a décidé d'investir dans une solution économique et durable afin de répondre à la demande croissante de tirages à un seul exemplaire et de petits tirages et d'offrir une plus grande flexibilité des supports et une meilleure qualité d'impression. La solution devait également s'intégrer à un flux de travail automatisé à l'échelle de l'entreprise.

Pour ce faire, Edubook a installé en 2021 une Canon varioPRINT iX3200 qui, tout comme la presse ColorStream 6900 Chroma dont l'entreprise disposait déjà, est parfaitement adaptée aux workflows automatisés et a été entièrement intégrée au flux de travail dans toute l'entreprise.

Par conséquent, Edubook est désormais opérationnel sur des journées de travail en une équipe et une semaine de travail de cinq jours, ce qui se traduit par un meilleur environnement de travail et des coûts de main-d'œuvre réduits.

Flexibilité et qualité des supports améliorées

L'investissement de la société dans la presse était également motivé par la volonté d'étendre son offre de produits à une gamme plus diversifiée de clients en se tournant vers les marchés industriels, les associations, les éditeurs et les imprimeurs. Cet objectif s'est réalisé grâce à la qualité d'impression offset et à la grande flexibilité des supports offertes par la Canon varioPRINT iX3200.

Edubook a été impressionné par la capacité de la presse à produire des réimpressions avec une régistration précise, éliminant ainsi la nécessité de gérer les stocks et de mettre au rebut les matériaux d'impression obsolètes. Cela a permis à l'entreprise d'adopter des pratiques de production plus durables.

Stefan Hodel, Sales & Marketing Manager, Edubook AG

« Avec la production à la demande, nous imprimons uniquement le nombre exact de copies requises, ce qui élimine la mise au rebut des impressions superflues. »

Stefan Hodel, Responsable des ventes et du marketing, Edubook AG

Découvrez comment améliorer la flexibilité et la qualité grâce à une production automatisée et durable.