ÉTUDE DE CAS

Nos clients recherchent ce petit plus

Des applications sur mesure sur quasiment tous les supports grâce à la série Arizona 1300

Owner of Seriflex with Arizona 1300


Nous sommes devenus plus compétitifs, même sur les éditions plus grandes, sans transiger sur la qualité.

Fredrik Lundberg, PDG, Seriflex Grafiska

Dès que j'ai vu la gamme Arizona 1300 pour la première fois au salon Sign & Print Scandinavia 2019, à Stockholm, j'ai su qu'il me fallait cette imprimante. J'y voyais une solution flexible qui nous donnerait la possibilité d'accepter des commandes en fonction des besoins, mais aussi de travailler en toute confiance et en portant une attention particulière à chaque détail. Je me suis immédiatement rendu compte que cette imprimante nous permettait d'étendre notre offre pour nos clients, que ceux-ci soient à la recherche de petits tirages personnalisés ou de plus gros volumes.

Nos clients sont soucieux de la qualité et apprécient l'attention que nous portons aux détails, ce qui leur permet d'aller plus loin pour répondre aux exigences de leurs clients, qu'il s'agisse d'impressions sur bois, métal, plastique ou carton ondulé. En résumé, nous pouvons imprimer sur n'importe quel matériau », déclare Fredrik Lundberg.

Owner of Seriflex with Arizona 1300

Des éditions de qualité supérieure sur mesure

« Avec nos nouvelles tables à plat numériques, nous offrons principalement des éditions plus petites et sur mesure dans une qualité supérieure. Dans le même temps, nous sommes devenus plus compétitifs, même sur les plus gros volumes, sans transiger sur la qualité. Cette solution nous permet d'effectuer toute notre production en interne et de garder un contrôle total sur chaque étape du processus. Notre rythme de travail et nos exigences en matière de qualité sont extrêmement élevés. Nous ne voulons donc pas dépendre de fournisseurs externes. L'une de nos principales qualités est notre capacité à développer des solutions hautement personnalisées pour les petites éditions. À cet égard, la solution Canon représente un atout majeur pour notre entreprise. »

Nos applications d'impression incluent les sacs de vente, les échantillons décorés et des petits tirages, comme les panneaux d'affichage et autres présentoirs. Pour les éditions plus petites nous utilisons nos tables de découpe plutôt que des outils de perforation. Nous disposons de deux tables de découpe, une Kongsberg et une Zünd.

Une imprimante aux nombreux atouts

« Notre Arizona recèle de nombreux avantages. Le premier est son éclairage LED qui remplace les habituelles lampes UV : cela permet une réduction significative de la température lors de la production et empêche que les supports d'impression, comme le carton ou le carton ondulé, ne se recourbent ou gonflent sous l'effet de la chaleur. Son système d'aspiration plus efficace constitue un autre avantage, permettant une meilleure aspiration du matériau et sa disposition à plat sur la surface d'impression. Cet appareil consomme également moins d'énergie, ce qui réduit nos factures d'électricité. Un quatrième avantage majeur est la facilité d'utilisation de la machine, dont la capacité d'entrée est bien plus rapide que la moyenne. Nous gagnons ainsi du temps ; et le temps, c'est de l'argent », précise Fredrik Lundberg.

Arizona 1300 series flatbed printer

L'intérêt de choisir les solutions Canon

« Nous scrutons régulièrement le marché pour trouver les meilleures solutions pour notre entreprise », déclare Fredrik Lundberg. « Nous sommes très heureux de notre collaboration avec Canon, qui a débuté lorsque nous avons investi pour la première fois dans une table à plat. Cette imprimante appartenait également à la série Arizona. C'était en 2012. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, mais nous ne nous sommes jamais détournés des solutions Canon. C'est en partie parce que Canon propose des imprimantes à la pointe de la technologie, qui répondent parfaitement à nos exigences en matière de qualité. C'est aussi parce que les employés de Canon sont extrêmement compétents et réactifs. Difficile de trouver mieux. Les imprimantes Arizona sont aussi des investissements sûrs, car nous pouvons les mettre à niveau et les doter de nouvelles options à mesure que notre activité se développe », conclut Fredrik Lundberg.



Cette solution nous permet d'effectuer toute notre production en interne et de garder un contrôle total sur chaque étape du processus.

Fredrik Lundberg, PDG, Seriflex Grafiska

Allez plus loin

Prêt à développer votre activité avec de nouvelles applications ?

DISCUTEZ AVEC NOTRE ÉQUIPE