AUTOFOCUS

Concentrons-nous sur ce qui importe le plus

Grâce à son autofocus Dual Pixel CMOS AF II avancé, l'EOS R6 identifie et suit les sujets en mouvement comme nul autre appareil photo hybride auparavant. La netteté est répartie de façon idéale, et vous vous surprendrez à prendre des photos en toute confiance, sachant que l'EOS R6 se comporte comme un pro.

L'autofocus de l'appareil photo est alimenté par son processeur DIGIC X, qui utilise l'intelligence artificielle d'apprentissage en profondeur pour reconnaître et suivre les yeux, le visage, la tête et le corps d'un sujet. Les personnes restent nettes, même de profil ou lorsqu'un seul de leurs yeux est visible. Et si votre sujet se détourne un instant, par exemple lors d'un événement sportif au rythme effréné, l'EOS R6 continue de suivre sa tête ou son corps, de sorte que son visage soit net lorsqu'il se retourne vers vous.

Il est primordial de pouvoir suivre non seulement le visage, mais également des éléments comme le corps ou la tête, pour photographier des sports dans lesquels les joueurs doivent se retourner soudainement (comme au football ou au hockey) ou porter un casque qui masque une partie de leur visage.

Chez l'EOS R6, cette technologie s'étend même aux chats, aux chiens et aux oiseaux, ce qui facilite considérablement le suivi continu de la mise au point pour la photographie d'animaux.

Couple de danseurs classiques dans le théâtre.

© Wanda Martin / Ambassadeur Canon ® Teatro Massimo

Mise au point ultra-sensible

Le système Dual Pixel CMOS AF II de l'appareil photo est si sensible qu'il peut effectuer la mise au point en seulement 0,05 seconde3 et fonctionner avec des niveaux de lumière aussi sombres que -6,5 IL1, ce qui correspond à peu près à la lumière produite par un quart de lune. L'EOS R6 est le premier EOS à bénéficier d'un tel niveau de sensibilité, ce qui lui permet de réaliser une mise au point avec des ouvertures maximales aussi petites que f/22. Cela permet d'utiliser des téléconvertisseurs avec des objectifs à ouverture relativement étroite, y compris les objectifs de nos super-téléobjectifs ultra-portables, les RF 800MM F11 IS STM et RF 600MM F11 IS STM.

Bracketing de mise au point

Puisque l'EOS R6 intègre la fonction de bracketing de la mise au point, les photographes qui en sont équipés peuvent créer des images composites superposées au niveau de la mise au point, avec une profondeur de champ beaucoup plus importante que celle générée avec de petites ouvertures uniquement. Cette technique est particulièrement utile pour les gros plans ou les images macro, où la profondeur de champ est naturellement peu profonde.

En mode Bracketing de mise au point, l'EOS R6 capture une succession d'images sur simple pression d'un bouton, en commençant à la distance de mise au point spécifiée, puis en se déplaçant progressivement vers l'infini à chaque prise de vue. En postproduction, cette série d'images peut être « empilée » en une seule image composite finale, à l'aide d'un logiciel tel que Digital Photo Professional, fourni avec l'appareil photo.

xyz

Une qualité d'image exceptionnelle, même dans des conditions peu idéales

Au cœur de l'EOS R6 se trouvent des technologies identiques à celles dont est doté notre appareil photo phare, l'EOS-1D X Mark III.

Citation

« Le suivi du visage m'a permis de suivre sereinement mon modèle et de capturer ses poses dynamiques et ses émotions. »

Canon Camera

Rédigé par Wanda Martin

ambassadrice Canon


Suivi du comportement

Pour régler le comportement de l'autofocus de suivi AI Servo de l'appareil photo, il suffit d'ajuster des paramètres comme Sensibilité du suivi ou Suivi en accéléré/décéléré, ou encore de sélectionner l'un des quatre « cas », correspondant aux configurations idéales pour différents types de photographie d'action.

Par défaut, ou pour la mise en route, l'EOS R6 inclut désormais également le cas A, qui s'adapte automatiquement en fonction du mouvement photographié.

Autofocus de l'EOS R6 en action

Sélection facile du collimateur

La zone d'autofocus de l'EOS R6, qui couvre pratiquement 100 % du cadre2, peut être utilisée individuellement, dans des zones, ou associée sous la forme d'une même zone de mise au point proposant jusqu'à 6072 positions sélectionnables. La fonction Spot AF a également été ajoutée ; elle utilise une très petite zone AF pour obtenir une précision extrême.

Les photographes peuvent utiliser un contrôle via le joystick multidirectionnel pour déplacer manuellement la zone ou le point de mise au point actif à l'écran. La sensibilité de ce contrôle, facile à effectuer lorsque l'appareil photo est placé au niveau des yeux, peut être réglée sur l'un des trois niveaux, selon vos préférences personnelles.

Vous pouvez également utiliser l'écran tactile de l'appareil photo pour définir la position du collimateur actif. Pour cela, il vous suffit d'appuyer sur ce dernier et de le faire glisser lorsque l'appareil photo est en mode Visée par l'écran, ou d'utiliser la technologie Touch & Drag lorsque l'appareil est placé au niveau des yeux.

Articles liés

Explorez ces articles pour découvrir comment l'appareil Canon EOS R6 excelle dans de nombreux domaines.

  • Javier Cortes capturant des mouvements de danse avec l'EOS R6

    HYBRIDE VIDÉO

    Un seul appareil photo pour les photos et les vidéos

    Outre des photos de qualité exceptionnelle, l'EOS R6 produit des vidéos exceptionnelles.

  • spectacle de danse dans un décor maritime

    QUALITÉ ET STABILISATION DE L'IMAGE

    Une qualité d'image exceptionnelle, même dans des conditions peu idéales

    Au cœur de l'EOS R6 se trouvent des technologies identiques à celles dont est doté notre appareil photo phare, l'EOS-1D X Mark lll.

  • Homme dans une position de danse classique

    VITESSE

    EOS R6 - Prise de vue en continu silencieuse

    Utilisez l'EOS R6 pour capturer des images en continu et sans aucun bruit d'obturation, à la vitesse incroyable de 20 images par seconde.

  • Photographe réglant le Canon EOS R6 pour réaliser une prise de vue

    PRISE EN MAIN ET CONNECTIVITÉ

    Conçu par Canon, pour vous

    Le design de l'EOS R6 vous semblera familier dès l'instant où vous l'aurez en main.

    1. Pendant la prise de vue, avec un objectif f/1.2, collimateur AF central, autofocus One-Shot, à 23 °C (73 °F), ISO 100. À l'exception des objectifs RF avec Defocus Smoothing
    2. Zone de couverture AF horizontale : 100 % × verticale : 100 % (valeur approximative maximale), applicable lorsque le cadre du sujet est affiché en mode AF Visage + Suivi avec des objectifs RF (à l'exception des objectifs RF600mm F11 IS STM / RF800mm F11 IS STM et du Multiplicateur RF), des objectifs EF (à l'exception de certains produits actuels) ou le MULTIPLICATEUR EF (III) (selon le mode de zone AF de l'objectif principal). Certaines scènes et certains sujets peuvent ne pas s'appliquer. Pour en savoir plus sur les objectifs compatibles, consultez le site d'assistance officiel de Canon.
    3. La mise au point la plus rapide (0,05 s) parmi les appareils hybrides numériques à objectifs interchangeables intégrant des capteurs d'image équivalents au plein format 35 mm avec AF à détection de différence de phase sur le plan image et AF à détection des contrastes. La vitesse AF de l'EOS R6 est identique à celle de l'EOS R, de l'EOS RP et de l'EOS R5. Disponible le 9 juillet 2020. (Selon des recherches de Canon). Calculé sur la base de la vitesse AF obtenue, mesurée conform. aux directives CIPA. (Varie en fonction des conditions de prise de vue et des objectifs utilisés.) Méthode de mesure interne. [Conditions de mesure] Luminosité de mise au point : EV 12 (temp. ambiante, ISO 100), mode de prise de vue : M, objectif : RF24-105mm F4L IS USM (distance focale : 24 mm), photos avec déclencheur, méthode AF : 1 collimateur (avec collimateur AF central), fonctionnement AF : AF One-Shot