MANIPULATION ET CONNECTIVITÉ

Conçu par Canon, pour vous

Photographe réglant le Canon EOS R6 pour réaliser une prise de vue

Si vous avez déjà utilisé un appareil photo EOS auparavant, certains aspects du design de l'EOS R6 vous rassureront dès que vous le tiendrez en main pour la première fois. Et si vous n'avez jamais utilisé d'EOS ? Eh bien, nous sommes convaincus que vous allez adorer découvrir comment ses commandes trouvent instinctivement leur place sous vos doigts, et que son viseur électronique avancé vous donnera la sensation que rien ne vous sépare de votre sujet.

Wanda Martin regardant à travers l'objectif de son Canon EOS R6

® Teatro Massimo.

Viseur électronique haute résolution

Le viseur électronique à 3,69 millions de points de l'EOS R6 fournit une vue si claire que vous aurez l'impression d'utiliser un reflex. Grâce au taux de rafraîchissement de 120 im./s et à la couverture de 100 %, vous vous sentirez complètement immergé dans votre photographie, tout en étant capable de prévisualiser avec précision ce à quoi ressemblera votre exposition finale. L'écran peut également pivoter. Par ailleurs, lorsque vous le rangez, vous pouvez le placer contre le boîtier de l'appareil photo, orienté vers l'intérieur, pour une protection supplémentaire.

Le viseur électronique est complété par un écran tactile orientable de 3 pouces à 1,62 million de points qui peut être éloigné de l'appareil photo et pivoter à 270 °, ce qui facilite la photographie et la réalisation de vidéos sous des angles créatifs. En touchant, en faisant glisser ou en pinçant cet écran tactile, vous pouvez prendre des photos, parcourir vos images et accéder à des options du système de menus de l'appareil photo. Appuyez deux fois sur les écrans de menu avec deux doigts pour agrandir momentanément le texte et en faciliter la lecture.

Vue resserrée en gros plan du Canon EOS R6
Canon EOS R6 avec objectif tenu à la main

Commandes intuitives et ergonomiques

Les boutons, les bagues et autres commandes trouvent instinctivement leur place sous vos doigts et vos pouces lorsque vous tenez l'EOS R6, ce qui facilite le réglage des paramètres sans avoir à éloigner l'appareil photo de votre œil.

Pile sous votre pouce, une molette de sélection arrière complète la molette de sélection principale de l'appareil photo, que vous trouverez facilement avec votre index. Une molette arrière est également présente pour naviguer pendant la lecture d'images, et les objectifs RF sont équipés d'une bague de contrôle d'objectif programmable. Une poignée ergonomique a été conçue pour vous offrir un confort optimal lors des longues prises de vue.

Une molette de sélection des modes dédiée permet de passer d'un mode de prise de vue à un autre, tandis que des molettes de sélection avant et arrière distinctes peuvent être programmées pour régler l'ouverture et la vitesse d'obturation de la manière la plus adaptée à votre façon de travailler. Les zones de mise au point peuvent être déplacées sur l'écran à l'aide d'un joystick AF dédié ou via l'interface tactile de l'appareil photo.

Vue du squelette de l'arrière et de l'avant de l'appareil photo

Résistant à la poussière et à l'humidité, le châssis en alliage de magnésium de l'EOS R6 inspire confiance. Vous pouvez donc continuer à l'utiliser en toute sécurité, même lorsque les conditions se dégradent.

Le mécanisme d'obturation de l'EOS R6 a été ajusté pour produire un son plus doux, mais toujours source de satisfaction et rassurant, que votre sujet remarquera sans doute moins. Il est optimisé pour la prise de vue haute vitesse et évalué à 300 000 actionnements. L'obturateur peut également être réglé pour rester ouvert ou fermé lorsque vous changez d'objectif ou que vous éteignez l'appareil photo, pour protéger le capteur ou rester prêt pour l'action.

Citation

« L'écran orientable a simplifié les prises de vue depuis une autre perspective. »

Canon Camera

Rédigé par Wanda Martin

ambassadrice Canon


Deux emplacements de cartes pour des prises de vue flexibles

Deux emplacements de cartes mémoire SD sont disponibles et compatibles avec la dernière technologie UHS-II pour des vitesses d'écriture et de transfert de données rapides. Configurez l'appareil photo pour enregistrer des fichiers JPEG et RAW sur différentes cartes ou pour effectuer une sauvegarde au fur et à mesure de vos prises de vue pour gagner en confiance. L'EOS R6 peut également être configuré pour enregistrer les photos sur une carte et les vidéos sur une autre, ce qui vous aide à rester organisé tout au long du processus créatif.

xyz

Au service de vos photos

Comparé au modèle LP-E6N, l'EOS R6 utilise une toute nouvelle batterie au lithium-ion de plus grande capacité qui permet davantage de prises de vue en une seule charge. Le LP-E6NH est rétrocompatible avec d'autres appareils photo EOS, et l'EOS R6 peut aussi être alimenté par des batteries LP-E6N et LP-E6, plus anciennes*.

Le chargement USB est possible via l'adaptateur secteur PD-E1 officiel de Canon ou via des chargeurs et des blocs d'alimentation compatibles PD, pour plus d'autonomie lorsque vous en avez besoin. Une batterie grip BG-R10 est également disponible en option, ce qui permet d'utiliser deux batteries simultanément pour des séances de prises de vues plus longues. Cela permet également de profiter de commandes en double et d'un confort supplémentaire pour la prise de vue en orientation portrait.


*Lorsque vous utilisez des batteries LP-E6N, plus anciennes, la vitesse et le nombre de prises de vue possibles avec une seule charge peuvent être réduits.

xyz
Affichage d'une prise de vue réalisée avec un Canon EOS R6 sur un smartphone, avec l'appareil photo placé en arrière-plan

® Teatro Massimo.

Une connectivité jamais vue auparavant

L'EOS R6 est doté d'une connexion Wi-Fi intégrée et d'une connexion Bluetooth basse consommation toujours activée, qui maintient une liaison constante avec les smartphones ou tablettes compatibles. Pour parcourir et sélectionner des images sur les cartes SD de votre appareil photo, et les partager en ligne avec votre public, il vous suffit de lancer l'application Canon Camera Connect sur un smartphone ou une tablette compatible* pour que l'appareil photo se connecte instantanément via le Wi-Fi, ce qui vous permet de transférer les fichiers d'image de votre choix et d'ajouter, si nécessaire, des informations GPS. Il est également possible de capturer des images à distance à partir de votre smartphone ou tablette ou de configurer le transfert automatique des images afin d'envoyer automatiquement ces dernières vers votre smartphone ou tablette au fur et à mesure de leur capture.

Cette connectivité Wi-Fi permet également de contrôler l'appareil photo à distance, depuis le logiciel EOS Utility, qui permet de prendre des photos en mode Visée par l'écran, ainsi que de naviguer et de contrôler l'appareil photo à distance. Vous pouvez ainsi prendre des photos sous des angles difficiles d'accès, à distance ou en studio. Enfin, pour profiter d'un contrôle ultime de l'appareil photo, vous pouvez télécharger un kit de développement logiciel pour créer des logiciels compatibles avec votre EOS pour votre entreprise ou vos loisirs. Pour en savoir plus, visitez la page https://developers.canon-europe.com/s/.

xyz

Prise de vue sans fil avec l'EOS R6

Envoyez vos images directement de votre appareil photo vers le cloud

Le nouveau service de photographie sur le cloud de Canon, image.canon, permet aux utilisateurs de stocker en ligne leurs images d'origine, y compris des fichiers RAW, pendant un maximum de 30 jours. Les fichiers d'image peuvent ensuite être transférés vers l'espace de stockage de 10 Go alloué à l'utilisateur, Google Drive, Creative Cloud* d'Adobe ou un espace de stockage hors ligne local.

L'EOS R6 permet le chargement automatique des images sur le cloud image.canon, de sorte qu'elles soient prêtes et vous attendent sur votre ordinateur PC/Mac synchronisé dès que vous rentrez chez vous. Les classements attribués à l'aide du bouton RATE (CLASSEMENT) intégré à l'appareil photo sont conservés, pour que vous puissiez retrouver instantanément vos images préférées.

xyz

FTP intégré

Pour les photographes professionnels qui ont besoin de livrer des photos directement aux clients rapidement et en toute sécurité, l'EOS R6 offre des fonctions FTP et FTPS intégrées à l'aide du Wi-Fi de 2,4 GHz intégré à l'appareil photo. Vous pouvez configurer les paramètres FTP à l'intérieur même de l'appareil photo et enregistrer jusqu'à 9 préréglages pour un rappel instantané.

Lorsque les photos sont classées sur l'appareil photo à l'aide du bouton RATE (CLASSEMENT), ces métadonnées, qui constituent des informations précieuses pour les éditeurs d'images et le personnel d'agence, peuvent être transmises en même temps que les fichiers d'images.

Articles liés

Explorez ces articles pour découvrir comment l'appareil Canon EOS R6 excelle dans de nombreux domaines.

  • Javier Cortes capturant des mouvements de danse avec l'EOS R6

    HYBRIDE VIDÉO

    Un seul appareil photo pour les photos et les vidéos

    Outre des photos de qualité exceptionnelle, l'EOS R6 produit des vidéos exceptionnelles.

  • spectacle de danse dans un décor maritime

    QUALITÉ ET STABILISATION DE L'IMAGE

    Une qualité d'image exceptionnelle, même dans des conditions peu idéales

    Au cœur de l'EOS R6 se trouvent des technologies identiques à celles dont est doté notre appareil photo phare, l'EOS-1D X Mark lll.

  • Mise au point sur l'élément important grâce à l'EOS R6

    AUTOFOCUS

    Concentrons-nous sur ce qui importe le plus

    Grâce à son autofocus Dual Pixel CMOS AF II avancé, l'EOS R6 identifie et suit les sujets en mouvement comme nul autre appareil photo hybride auparavant.

  • Homme dans une position de danse classique

    VITESSE

    EOS R6 - Prise de vue en continu silencieuse

    Utilisez l'EOS R6 pour capturer des images en continu et sans aucun bruit d'obturation, à la vitesse incroyable de 20 images par seconde.