APPAREILS PHOTO COMPACTS

Pourquoi le PowerShot G7 X Mark III est le meilleur appareil photo Canon compact pour réaliser des contenus créatifs

Découvrez comment laisser libre cours à votre créativité avec cet appareil photo de diffusion en direct 4K au format de poche qui s'intègre parfaitement à votre quotidien.
Une femme installe son Canon PowerShot G7 X Mark III à côté de son ordinateur portable pour filmer un cours de yoga depuis son salon.
Quel que soit le contenu que vous aimez créer, vous avez besoin d'outils pour vous exprimer et laisser libre cours à votre créativité au quotidien. Compact, le Canon PowerShot G7 X Mark III dispose d'un mode vidéo 4K, d'un capteur 20,1 millions de pixels et d'un écran tactile rabattable, ce qui en fait le compagnon créatif idéal.

Que vous soyez un vlogueur, un professeur de yoga, un employé de bureau, un parent ou un musicien, vous pouvez utiliser cet appareil photo au format de poche en tant que webcam pour passer des appels vidéo, diffuser du contenu en direct et sans fil, enregistrer vos aventures en extérieur, réaliser des vlogs quotidiens et prendre des photos de vacances. Grâce à la portabilité, au grand angle 24 mm polyvalent, à l'objectif zoom 4,2x, au système de stabilisation d'image avancée pour des prises de vue nettes, ainsi qu'aux technologies intégrées, intuitives et faciles à utiliser du Canon PowerShot G7 X Mark III, vous pouvez immortaliser et partager chaque instant.

Ici, trois créateurs de contenus, Sarah Malcolm, professeure de yoga en ligne et influenceuse sur les réseaux sociaux, Mei-Ying Chow, vlogueuse et experte en création d'albums, ainsi que Jamie James, vidéaste et photographe, expliquent comment cet appareil photo leur permet de partager leur travail, leur vie et leur art en ligne.

Mei-Ying Chow

Crée des vlogs pour partager ses créations
Un Canon PowerShot G7 X Mark III sur un plan de travail avec une imprimante SELPHY Square QX10 et un album.
Mei-Ying Chow est étudiante en dernière année en économie au King's College de Londres et compte 90.000 abonnés sur YouTube. Experte en création d'albums, elle a créé sa propre marque au cours des sept dernières années en réalisant des vlogs quotidiens sur les réseaux sociaux. Elle utilise le PowerShot G7 X Mark III pour partager sa vie d'étudiante et ses créations.

« Je crée des albums sur ma chaîne depuis cinq ou six ans et j'ai toujours tenu un journal », déclare Mei-Ying. « Pour cette séance, j'ai créé une page pour la remise de diplôme de ma sœur, qui remonte à 2018. Ma remise de diplôme ayant été reportée, j'ai décidé de tirer le maximum de la sienne. »
Un appareil photo Canon PowerShot G7 X Mark III orienté vers le bas et installé sur un trépied filme une femme en train de créer une page d'album sur un lit.

Mei-Ying a réalisé des gros plans et des clichés en plongée sur son processus de création d'albums avec le G7 X Mark III, le tout associé à de magnifiques tirages réalisés par l'imprimante SELPHY Square QX10 via son smartphone.

Une femme photographie un album vu du dessus avec un appareil photo Canon PowerShot G7 X Mark III.

La vlogueuse Mei-Ying Chow a été impressionnée par les capacités de stabilisation de l'image du G7 X Mark III car elle photographie souvent à main levée.

« Grâce à l'écran tactile du G7 X Mark III, je peux filmer plus facilement en gros plan car l'autofocus est très rapide lorsqu'on appuie dessus, et la prise en main est bien meilleure », explique Mei-Ying. Elle déclare également que le trépied Canon HG-100TBR est idéal pour filmer dans son logement étudiant de petite taille. Entièrement sans fil, le trépied est fourni avec la télécommande Bluetooth BR-E1 amovible, ce qui en facilite l'utilisation, où que vous soyez.

« Petit en hauteur, le trépied HG-100TBR est idéal car la chambre de mon logement étudiant est très petite. J'ai donc besoin d'un petit trépied à la bonne hauteur », explique-t-elle.

Un son net est également essentiel pour les vidéos en ligne de Mei-Ying. Les effets sonores enrichissent l'expérience globale des tutoriels de création d'albums diffusés sur sa chaîne. Léger, le microphone stéréo Canon DM-E100 se branche directement sur l'appareil photo pour capturer le son stéréo.

Lorsqu'il est associé à un micro externe, « la qualité sonore du PowerShot G7 X Mark III est bien meilleure que celle du micro intégré de mon reflex », assure Mei-Ying. Le microphone est vraiment net et j'aime les couches qu'il ajoute. On peut ainsi entendre les incisions faites par mes ciseaux et les différents sons. Il engage tous les sens. J'essaie de ne pas couper les sons lorsque j'ajoute de la musique car j'ai l'impression que cela rend le tout plus palpitant. »

Sarah Malcolm

Diffuse des cours de yoga en direct depuis son salon
Une femme installe son Canon PowerShot G7 X Mark III à côté de son ordinateur portable pour diffuser en direct un cours de yoga.

Pour les créateurs qui comptent plus de 1000 abonnés, comme Sarah, il est possible de diffuser des vidéos en direct sur YouTube avec le Canon PowerShot G7 X Mark III.

Une jeune femme portant un haut brillant fait du yoga dans son salon, tandis qu'un appareil photo Canon PowerShot G7 X Mark III filme ses mouvements.

« L'option de suivi du visage du PowerShot G7 X Mark III est très utile et me permet de rester concentrée sur mes cours », explique Sarah Malcolm, professeure de yoga en ligne.

Professeure de yoga en ligne et influenceuse sur les réseaux sociaux basée à Londres, Sarah Malcolm donne des cours de yoga en direct via Zoom® en raison de la pandémie de Covid-19. Elle a donc besoin d'une configuration simple pour les personnes qui suivent ses cours.

« J'ai commencé les cours en ligne au début de l'année 2020, lorsque tous mes projets en studio ont été stoppés du jour au lendemain », explique Sarah. « Mais ce changement s'est avéré vraiment positif et a même, d'une certaine manière, renforcé les liens. Le plus grand avantage de cette configuration est la simplicité.

En utilisant le G7 X Mark III pour filmer ses cours de yoga, en plus d'un micro stéréo DM-E100 pour un son de haute qualité, de l'adaptateur PD-E1 pour une prise de vue en continu et du trépied HG-100TBR pour la stabilité, Sarah s'est rendu compte que la qualité de ce kit dépassait de loin celle de son téléphone et de son ordinateur portable. Les utilisateurs du G7 X Mark III peuvent également capturer une sortie HDMI nette en résolution 4K si nécessaire.

« Je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu la différence de qualité en réglant l'appareil photo pour mes cours en ligne », explique Sarah. « Le G7 X Mark III est léger, facile à utiliser et offre une vue beaucoup plus large que l'appareil photo intégré de mon ordinateur portable, ce qui permet aux personnes qui suivent mes cours d'avoir un plus grand angle de vue. Le fait de pouvoir voir mon cadrage sur l'écran LCD inclinable à 180 degrés est également très utile. Ainsi, je reste toujours dans le cadre. »
Une jeune femme portant un pull gris photographie un cocktail de fruits et un café mousseux vus du dessus.

Sarah a été très impressionnée par la qualité d'image du Canon PowerShot G7 X Mark III, qui est doté d'un capteur 20,1 millions de pixels.

Photo d'un cocktail de fruits, d'un café mousseux et d'une tranche d'orange sur une planche à découper vus du dessus.

Lorsqu'elle ne donne pas de cours en ligne, Sarah, qui co-anime également le podcast Kitchen Club consacré à l'alimentation et au bien-être, partage souvent des images de boissons et de repas nutritifs avec ses 17.500 followers sur Instagram. Grâce à l'ouverture f/1,8-2,8 du G7 X Mark III, elle crée des images lumineuses et nettes directement depuis l'appareil photo. Photo prise avec un Canon PowerShot G7 X Mark III à 24 mm, 1/125 s, f/1,8 et ISO 125. © Sarah Malcolm

Il est également possible d'utiliser l'appareil photo en tant que webcam en téléchargeant le logiciel Canon EOS Webcam Utility, qui fonctionne avec la plupart des applications de vidéoconférence et de diffusion de vidéos. Il s'agit de la solution idéale pour les professeurs de yoga, et les coachs sportifs en général, qui proposent des plateformes d'abonnement en ligne.

Jamie James

Crée des vlogs en pleine nature
Pour Jamie James, vidéaste et photographe à temps plein depuis six ans et spécialiste en création de contenus en extérieur pour des marques telles que Vans et The North Face, un kit polyvalent et de qualité est essentiel pour créer ses contenus.

Jamie a mis son Canon PowerShot G7 X Mark III à l'épreuve en réalisant des vidéos et en prenant des photos en pleine nature. La fréquence d'images élevée (jusqu'à 120 images par seconde) et l'objectif zoom 4,2x 24-100 mm f/1,8-2,8 de l'appareil photo se sont avérés parfaits pour les falaises spectaculaires de la côte jurassique, qui ont servi d'arrière-plan à Jamie. Le PowerShot G7 X Mark III offre également une fonction de stabilisation de l'image à 4 vitesses. Vous pouvez ainsi prendre des photos à des vitesses d'obturation plus lentes sans que le flou de bougé ne pose problème.
Un homme accroupi sur une plage photographie un feu de camp au gaz avec un Canon PowerShot G7 X Mark III.

En tant que vidéaste et photographe qui ne planifie pas trop ses prises de vue, Jamie James est ravi de la polyvalence du Canon PowerShot G7 X Mark III.

L'écume des vagues s'échouant sur une plage de sable au crépuscule.

« Mon processus créatif consiste à explorer et à photographier des scènes exceptionnelles », explique-t-il. « Cela se résume à sortir, observer et capturer les moments sur le vif. » Photo prise avec un Canon PowerShot G7 X Mark III à 100,8 mm, 1/200 s, f/2,8 et ISO 160. © Jamie James

« Je me suis enregistré en train de faire un café et quelques étirements, car je voulais partager une petite partie de ma vie, mais aussi montrer l'importance de passer du temps seul en pleine nature et à quel point cela peut être apaisant », explique-t-il. « La polyvalence de cet objectif est incroyable. Vous pouvez capturer de vastes paysages et zoomer sur des scènes d'action plus serrées. »

« La taille est essentielle lorsque vous partez pour de longues aventures. C'est génial de pouvoir l'avoir dans sa poche et le sortir pour prendre des photos au format RAW ou réaliser des vidéos en 4K. Comme ça, vous ne manquez plus aucun moment car vous n'avez plus à chercher votre appareil dans votre sac », déclare Jamie James.
Un homme retire un appareil photo Canon PowerShot G7 X Mark III de la poche de son manteau.

Pour immortaliser ses aventures en extérieur, Jamie a besoin d'un kit suffisamment compact et léger pour pouvoir l'emporter dans des endroits reculés. Grâce à son format de poche, le G7 X Mark III est la solution idéale pour les cinéastes et photographes professionnels.

L'utilisation d'une webcam de haute qualité pour les appels vidéo est également importante pour des créateurs comme Jamie, car son public peut se faire une idée de la qualité de son travail. Tout cela est possible avec le Canon PowerShot G7 X Mark III via une connexion USB.

« En tant que cinéaste et photographe, je veux donner une bonne impression. Si je peux participer à un appel Zoom® et que j'ai configuré la scène pour qu'elle soit vraiment cinématographique et qu'il y ait une belle profondeur de champ, les clients se font une idée du travail que je peux leur fournir. »

Écrit par Lorna Dockerill

Produits associés

Articles liés

  • Mike Gray, star de YouTube et vlogueur, appuie sur le bouton Enregistrer de l'écran tactile d'un Canon PowerShot G7 X Mark III.

    VLOGS

    Réaliser des vlogs créatifs avec le PowerShot G7 X Mark III

    MikeVisuals, star de YouTube, révèle comment il crée des vlogs captivants avec le Canon PowerShot G7 X Mark III et partage ses meilleurs conseils.

  • Une personne sur une plage tenant devant elle une caméra sur un tripod grip.

    VLOGS

    Comment devenir un vlogueur

    Lisez nos conseils et astuces sur les vlogs pour les débutants pour apprendre à démarrer un vlog et à capturer de magnifiques vidéos pour satisfaire les spectateurs avertis. En savoir plus.

  • Matt Adlard, célèbre pâtissier, prend une photo d'un dessert au chocolat avec le Canon EOS M50 Mark II.

    PHOTOGRAPHIE CULINAIRE

    Présentation du Canon EOS M50 Mark II

    Matt Adlard, célèbre pâtissier et blogueur, a un avant-goût du Canon EOS M50 Mark II.

  • Une femme imprime une photo sur une Canon SELPHY Square QX10. Un tableau d'humeur servant d'inspiration pour une tenue est placé à la verticale sur le bureau devant elle.

    IMPRESSIONS CRÉATIVES

    Imprimez un pêle-mêle instantanément

    Donnez une nouvelle dimension à vos projets créatifs et découvrez comment créer un pêle-mêle.