VLOGS

Les meilleurs appareils Canon pour vlogs

Découvrez comment donner vie à vos vlogs grâce à ces formidables appareils photo pour vlogs Canon, en bénéficiant d'un contrôle total et d'une qualité vidéo exceptionnelle.
Personne réalisant des vlogs avec un Canon EOS R10. En arrière-plan se trouve un oranger chargé de fruits.

Les vlogs sont un excellent moyen pour les autres d'apprendre à vous connaître. Et quoi de mieux qu'un appareil photo pour vlogs pour les filmer ? Que vous souhaitiez devenir un influenceur avec des milliers de followers et d'abonnés YouTube ou simplement vous amuser à documenter votre passe-temps ou vos aventures de vacances, les vlogs vous permettent d'exploiter votre créativité et de montrer qui vous êtes vraiment. C'est vrai, on trouve déjà des vloggers à tous les coins de rue, mais les personnes amicales et créatives qui cherchent à faire passer un message fort sauront toujours se faire entendre.

C'est à vous de fournir la convivialité et le message. Pour ce qui est des meilleurs appareils photo pour vlogs Canon, ces modèles vous permettront de donner vie à vos idées, tout en vous offrant la qualité vidéo et le contrôle créatif dont vous avez besoin pour créer un vlog impeccable. Ces appareils photo pour vlogs Canon sont dotés des technologies Wi-Fi et Bluetooth intégrées. Vous pouvez ainsi partager vos vidéos et vos photos instantanément en transférant vos créations sur votre smartphone ou tablette via une connexion sans fil pour les télécharger sur les réseaux sociaux.

Voici les meilleurs appareils photo pour vlogs Canon. Lisez la suite pour en savoir plus.

Photo en extérieur d'un appareil photo Canon EOS R10, avec micro et mini-trépied, configuré pour l'enregistrement vidéo.

Le Canon EOS R10 a été conçu pour les créateurs audacieux. Pesant à peine 429 g, c'est le compagnon idéal des vloggers de voyage et des personnes qui filment à main levée et en déplacement.

1. Canon EOS R10

Le meilleur appareil photo pour vlogs Canon pour les débutants et les créateurs amateurs de réseaux sociaux

  • Capteur : 24,2 millions de pixels, format APS-C
  • Système AF : autofocus CMOS Dual Pixel avec suivi des yeux, des visages, des animaux et des véhicules
  • Écran : écran tactile LCD orientable de 7,6 cm, 1,04 million de points
  • Résolution vidéo maximale : 4K (3840 × 2160) ; 6K (suréchantillonné)
  • Système d'objectifs : objectifs RF-S ; objectifs RF (avec facteur de recadrage de 1,6x) ; objectifs EF et EF-S via des bagues d'adaptation monture
  • Viseur : viseur électronique (EVF) de 2,36 millions de points avec agrandissement de 0,95x
  • Audio : microphone intégré avec réduction du bruit interne ; entrée microphone
  • Mode retardateur vidéo : 2 secondes, 10 secondes, fonctionnement à distance
  • Vidéos : aspect vidéo verticale disponible
  • Poids : 429 g


Que vous soyez vidéaste enthousiaste avec un compte en plein essor sur les réseaux sociaux ou que vous soyez débutant à la recherche du meilleur appareil photo pour vlogs pour commencer votre carrière sur YouTube, le Canon EOS R10 est fait pour vous. Entrée de gamme abordable dans le système EOS R hybride de Canon, l'EOS R10 vous donne accès à la monture RF professionnelle de Canon, pour un autofocus ultra-rapide à l'aide d'objectifs RF-S sur mesure. Cela inclut notamment l'objectif Canon RF-S 18-45mm F4.5-6.3 IS STM, abordable et compact, idéal pour les premiers pas avec le système hybride.

L'autofocus intelligent reposant sur le Deep Learning de Canon permet à l'EOS R10 de suivre sans effort les yeux et les visages sur 100 % du cadre1, afin que vous soyez toujours au centre de l'attention, quelles que soient les conditions d'éclairage. Pour éviter que vos animaux ne quittent le cadre, l'EOS R10 peut également suivre les animaux.

Son capteur APS-C de 24,2 millions de pixels offre la qualité dont vous avez besoin pour garantir un contenu d'une qualité incroyable, avec une résolution de 4K à 60p sans limite de durée d'enregistrement. Pour un ralenti cinématographique, l'EOS R10 enregistre 120 images/s en Full HD, tandis que ses modes de prise de vue verticaux permettent d'enregistrer des vidéos prêtes pour les réseaux sociaux pour les stories Instagram et TikTok.

L'EOS R10 a été conçu pour les vloggers qui réalisent des vidéos à main levée. Pesant à peine 429 g, il est doté d'un écran tactile orientable pour plus de polyvalence et pour vous voir pendant la prise de vue. Vous pouvez réaliser des vlogs à bout de bras pendant toute la journée. Associez-le au Canon RF 16mm F2.8 STM, léger et compact. Cet objectif idéal pour les vloggers débutants permet des vues ultra-larges nettes et claires. Notez que l'utilisation d'un objectif RF conçu pour un appareil photo plein format sur un appareil photo doté d'un capteur APS-C augmente la portée de l'objectif de 1,6x, ce qui signifie que le sujet remplit une plus grande partie de votre cadre.

Autrefois, les YouTubers et créateurs devaient ajouter des microphones externes même sur certains des meilleurs appareils photo pour vlogs. Cependant, l'EOS R10 est équipé d'un microphone intégré qui réduit automatiquement le bruit interne de l'appareil photo pour un son clair, idéal pour les vlogs à la volée.

Une femme, dos à l'appareil photo, tient un Canon EOS R7 avec micro, dans sa main tendue.

Doté d'un capteur de 32,5 millions de pixels et du même système d' autofocus sophistiqué que celui utilisé sur les appareils Canon professionnels tels que l' EOS R5 et l' EOS R5 C, l'EOS R7 est la solution parfaite pour les créateurs souhaitant passer au niveau supérieur.

2. Canon EOS R7

Pour les créateurs de contenu numérique et les passionnés à la recherche de fonctionnalités de niveau professionnel

  • Capteur : 32,5 millions de pixels, format APS-C
  • Système AF : autofocus CMOS Dual Pixel avec suivi des yeux, des visages, des animaux et des véhicules
  • Stabilisateur d'image intégré (IBIS) : oui
  • Écran : écran tactile LCD orientable de 7,6 cm, 1,62 million de points
  • Résolution vidéo maximale : 4K (3840 × 2160) ; 7K (suréchantillonné)
  • Stockage : deux emplacements pour carte SD
  • Viseur : viseur électronique (EVF) de 2,36 millions de points avec agrandissement de 1,15x
  • Système d'objectifs : objectifs RF-S ; objectifs RF (avec facteur de recadrage de 1,6x) ; objectifs EF et EF-S via des bagues d'adaptation monture
  • Audio : microphone intégré avec réduction du bruit interne ; entrée microphone
  • Mode retardateur vidéo : 2 secondes, 10 secondes, fonctionnement à distance
  • Vidéos : aspect de déplacement vertical disponible
  • Poids : 539 g


Si vous êtes un créateur de contenu numérique expérimenté ou que vous souhaitez simplement améliorer le contenu de votre vlog pour le mettre en avant, un appareil photo APS-C doté du système EOS R de qualité professionnelle, tel que le Canon EOS R7, est le compagnon idéal. Associant son capteur de 32,5 millions de pixels à la monture d'objectif RF, qui donne accès à la gamme d'objectifs RF professionnels de Canon, ou à vos objectifs EF-S et EF existants, l'EOS R7 donnera à votre contenu la finition nette et professionnelle dont vous avez besoin pour vous démarquer sur YouTube ou Instagram. Bénéficiant du même autofocus intelligent que l'EOS R10, l'EOS R7 utilise 527 zones de mise au point (651 pour les photos) pour suivre les sujets, les visages et les yeux sur 100 % du cadre 1, assurant ainsi la netteté de chaque seconde de votre contenu vidéo.

Destiné aux créateurs de contenu indépendants et prévoyants, l'EOS R7 fournit une résolution 4K à 60p et un suréchantillonnage vidéo 7K à 30p, offrant ainsi des détails incroyables lors de la mise à l'échelle jusqu'à 4K. Avec l'enregistrement interne Canon Log 3, vous bénéficiez également d'une grande flexibilité créative en post-production.

Grâce au stabilisateur d'image à 5 axes intégré, l'EOS R7 est conçu pour offrir une prise de vue à main levée stable, même lorsque la luminosité est extrêmement faible et sans objectif IS. Lorsqu'il est utilisé avec un objectif RF équipé d'un stabilisateur d'image tel que le Canon RF 35mm F1.8 MACRO IS STM polyvalent, qui associe un large angle de vue à une ouverture maximale lumineuse, l'EOS R7 offre jusqu'à 7 vitesses2 de stabilisation d'image pour un contenu fluide et sans flou de bougé, même lorsque vous effectuez les prises de vue en marchant.

Résistant à la poussière et à l'eau, l'EOS R7 est également doté de deux emplacements pour carte avec enregistrement simultané pour vous assurer que toutes vos prises de vue soient sauvegardées. Toutes ces fonctionnalités font de l'EOS R7 l'appareil idéal pour les créateurs audacieux qui ne connaissent jamais à l'avance les conditions de leurs prises de vue.

À l'instar de l'EOS R10, l'EOS R7 est également doté d'un écran tactile LCD orientable pour les vlogs à main levée et d'un microphone intégré avec réduction du bruit interne pour un son correspondant à la qualité de votre vidéo.

Femme portant une veste bleu pâle et regardant l'écran tactile orientable d'un Canon EOS RP monté sur un trépied.

Le capteur CMOS de 26,2 millions de pixels de l'EOS RP fonctionne parfaitement bien en basse lumière, tandis que l'écran tactile LCD orientable vous offre une vue claire de votre sujet.

3. Canon EOS RP

Un appareil photo hybride plein format puissant pour les vloggers à la recherche de nouvelles opportunités créatives

  • Capteur : 26,2 millions de pixels, plein format CMOS
  • Système d'autofocus : autofocus CMOS Dual Pixel avec détection et suivi des visages et des yeux allant jusqu'à EV-5
  • Écran : écran tactile LCD orientable de 7,5 cm, 1,04 million de points
  • Résolution vidéo maximale : 4K (3840 × 2160)
  • Système d'objectifs : objectifs RF professionnels de Canon ; objectifs RF-S ; objectifs EF et EF-S via des bagues d'adaptation monture
  • Viseur : viseur électronique couleur OLED de 2,36 millions de points
  • Audio : microphones stéréo intégrés ; entrée microphone
  • Mode retardateur vidéo : 2 secondes, 10 secondes, fonctionnement à distance
  • Vidéos : aspect vidéo verticale disponible
  • Poids : 485 g


Un appareil photo plein format tel que le Canon EOS RP est un excellent moyen d'élargir vos horizons créatifs une fois que vous avez acquis un peu d'expérience. Son grand capteur 35 mm extrêmement sensible offre des performances accrues dans des conditions d'éclairage difficiles et changeantes, et vous donne plus de contrôle sur la profondeur de champ pour un meilleur ajustement de l'ambiance et de l'atmosphère de votre contenu.

L'EOS RP est doté de tous les outils dont vous avez besoin pour repousser vos limites, comme le système d'autofocus intelligent de Canon, qui détecte et suit les visages et les yeux. Il peut également être utilisé avec des objectifs RF avancés à mise au point rapide pour que votre contenu reste net et élégant, jusqu'à 4K. Cet appareil est idéal pour fixer un objectif RF ultra grand-angle rapide et abordable, tel que le Canon RF 16mm F2.8 STM, conçu pour les vloggers et les créateurs de contenu.

Le RF 24mm F1.8 MACRO IS STM léger et doté d'une fonction semi-macro pour des arrière-plans magnifiquement flous, ainsi que le RF 15-30mm F4.5-6.3 IS STM polyvalent et offrant un zoom ultra grand-angle fluide et silencieux, sont tous deux d'excellents choix. Ces objectifs sont dotés d'un stabilisateur d'image intégré pour maintenir une stabilité vidéo à main levée.

L'EOS RP offre la même interface utilisateur intuitive et la même disposition de menu que les autres appareils photo numériques Canon. Il existe 23 fonctions personnalisées qui peuvent être associées à ses touches Fn. L'application Mon Coach Photo Canon vous guidera à travers les fonctions de votre appareil photo. De plus, toutes les fonctionnalités professionnelles de l'appareil photo sont fournies dans un boîtier compact et léger afin que vous puissiez emporter votre EOS RP avec vous tout au long de la journée pour votre création de contenu à main levée.

Un homme portant un pull beige et des lunettes regardant l'écran orientable d'un appareil photo Canon M50 Mark II.

Matt Adlard, célèbre boulanger et vlogueur, a utilisé le Canon EOS M50 Mark II pour capturer ses créations culinaires saisissantes.

Assortiment de kits disposés en forme de carré, comprenant l'EOS M50 Mark II, des objectifs, un flash et un microphone.

Pour laisser encore plus parler votre créativité, l'EOS M50 Mark II peut utiliser des objectifs EF et EF-S avec une bague d'adaptation Canon EF-EOS M, bien que les objectifs Canon EF-M dédiés et compacts soient parfaits pour les vlogs.

4. Canon EOS M50 Mark II

Un appareil photo Canon hybride polyvalent conçu pour une utilisation en intérieur comme en extérieur

  • Capteur : APS-C 24,1 millions de pixels
  • Écran : tactile, orientable, 7,5 cm
  • Système AF : autofocus CMOS Dual Pixel avec suivi des visages et des objets
  • Résolution vidéo maximale : 4K (3840 × 2160)
  • Système d'objectifs : objectifs EF-M légers et compacts dédiés, compatibilité des objectifs EF et EF-S avec une bague d'adaptation Canon EF-EOS M.
  • Audio : entrée microphone
  • Mode retardateur vidéo : 2 secondes, 10 secondes, fonctionnement à distance
  • Vidéos : aspect vidéo verticale disponible


Le Canon EOS M50 Mark II a été développé pour les prises de vues vidéo, notamment les vlogs. Pour commencer, l'EOS M50 Mark II offre jusqu'à 143 collimateurs d'autofocus (selon l'objectif utilisé) avec un autofocus Dual Pixel qui assure le suivi des visages et des objets. Sélectionnez un sujet à partir de n'importe quel endroit du cadre. Ne faites pas glisser votre doigt : touchez simplement l'endroit où vous souhaitez effectuer la mise au point pour déplacer le collimateur AF ou créer un effet de mise au point professionnel.

L'EOS M50 Mark II est idéal pour filmer en basse lumière. Lorsque vous filmez en 4K, l'appareil photo offre une sensibilité allant jusqu'à 6400 ISO. Vous pouvez donc obtenir des images claires avec des couleurs précises, que vous vous filmiez en train de déballer des produits dans votre chambre éclairée par une simple lampe ou que vous marchiez dans les rues d'une capitale sous le soleil de midi. Si vous n'avez pas besoin de filmer en 4K, la qualité HD vous permet de pousser cette plage ISO de 100 à 25600. Ainsi, votre visage sera toujours visible sur vos vidéos, même en filmant au clair de lune !

Vous pouvez facilement retourner l'écran orientable et entièrement articulé pour vous cadrer et vous filmer en train de flâner dans les allées d'un marché local ou lors d'une randonnée dans les Appalaches. Le système d'autofocus exceptionnel de l'EOS M50 Mark II place un carré au niveau de votre visage pour indiquer que vous êtes le centre de la mise au point. Le stabilisateur d'image numérique vidéo intégré garantit des prises de vues stables même lorsque vous filmez à main levée.

Un microphone stéréo est intégré avec un mini-jack stéréo de 3,5 mm pour brancher un microphone externe. Et avec le kit d'objectif Canon EF-M 15-45 mm f/3.5-6.3 IS STM, l'EOS M50 Mark II tient parfaitement dans votre main. Cela signifie que vous pouvez vous filmer en tenant directement l'appareil sans vous fatiguer.

Un homme portant un grand manteau se filmant avec le Canon PowerShot G7 X Mark III sur un cardan portatif.

Le vidéaste et photographe Jamie James a testé le Canon PowerShot G7 X Mark III lors de son tournage en extérieur.

Canon PowerShot G7 X Mark III sur un tapis turquoise, avec un microphone externe et une télécommande.

Ne laissez pas le son vous faire défaut. Le PowerShot G7 X Mark III est doté d'une prise 3,5 mm pour microphone externe, ce qui signifie que votre qualité vidéo incroyable sera accompagnée d'un son impeccable.

5. Canon PowerShot G7 X Mark III

L'appareil photo pour vlogs Canon qui tient dans la poche et vous accompagne partout

  • Capteur : capteur CMOS empilé de type 1.0 de 20,1 millions de pixels
  • Écran : tactile, inclinable, 7,5 cm
  • Système d'autofocus : autofocus continu avec suivi des visages et des objets, autofocus à 31 collimateurs, décentrement de l'objectif de type IS à 4 vitesses, stabilisateur d'image intelligent avec mode Dynamic IS avancé à 5 axes et nivellement automatique
  • Résolution vidéo maximale : 4K (3840 × 2160)
  • Filtre : filtre à densité neutre intégré
  • Vidéos : aspect vidéo verticale disponible


Le Canon PowerShot G7 X Mark III est un appareil photo de poche compact à grand capteur doté d'un objectif 24-100mm (équivalent) f/1.8-2.8 intégré. La combinaison d'un capteur léger et d'un grand capteur en fait un outil incontournable pour les vlogueurs et le meilleur appareil photo pour filmer vos vidéos YouTube durant vos déplacements. Il tient dans votre poche et vous pouvez l'emporter partout ; il vous suivra dans toutes vos aventures. L'objectif intégré est ultrarapide pour ne rater aucune prise de vues, tandis que l'écran orientable vous permet de vous cadrer sur le vif en toute simplicité.

Le PowerShot G7 X Mark III vous offre une vaste plage focale avec une portée considérable. Ainsi, lors d'un événement sportif, par exemple, vous pouvez capturer l'ensemble de la scène avant de zoomer jusqu'au maximum de la plage focale, 100 mm, pour immortaliser l'action. Ensuite, effectuez un zoom arrière, retournez l'écran tactile, appuyez sur l'écran et enregistrez votre réaction !

Le PowerShot G7 X Mark III est également doté d'un mode de détection et de suivi des visages époustouflant. Vous pouvez vous déplacer librement, exprimer votre joie en agitant les mains en l'air et montrer votre réaction aux événements sans craindre que votre visage devienne flou.

Le PowerShot G7 X Mark III offre des performances exceptionnelles quelles que soient les conditions d'éclairage, que vous soyez sous un soleil éclatant ou dans une chambre éclairée par une simple lampe. C'est donc l'appareil photo parfait pour toutes vos aventures.

Vous pourrez capturer des vidéos incroyablement stables et nettes, même avec un zoom maximal et en filé ou en déplacement, grâce au stabilisateur d'image dynamique avancé 5 axes qui compense le flou de bougé.

6. Les meilleurs objectifs Canon pour vlogs





De nombreux objectifs Canon sont parfaits pour les vlogs, en combinant un grand champ de vision à une qualité d'image exceptionnelle. Ultra-large et abordable, le Canon RF 16mm F2.8 STM est le premier objectif idéal pour les vloggers débutants. Il offre de superbes opportunités créatives aux créateurs de contenu qui souhaitent capturer des photos d'intérieur et des vues grand angle. Le RF 24mm F1.8 MACRO IS STM associe de grands angles de vue à une ouverture maximale lumineuse et à une stabilisation interne, tandis que le RF 15-30mm F4.5-6.3 IS STM offre une plage focale polyvalente pour répondre à vos besoins, des angles ultra-larges pour les vlogs à main levée aux angles plus étroits lorsque vous avez besoin d'une plus grande portée. Compact, rétractable et léger, le Canon RF-S 18-45mm F4.5-6.3 IS STM est également parfait pour les longues journées en déplacement.

Auteurs : Jeff Meyer et Peter Wolinski

  1. Applicable lorsque le cadre du sujet est affiché pendant le suivi et qu'un objectif compatible est fixé à l'appareil photo alors que l'autofocus complet est actif ou que le sujet est bien détecté dans un autre mode de zone.
  2. 7 vitesses d'après la norme CIPA avec un objectif Canon RF-S 18-150mm F3.5-6.3 IS STM à une distance focale de 150 mm.

Produits associés

Articles liés

  • Debout devant une architecture espagnole détaillée, une femme vêtue d'une robe d'été et portant un chapeau de soleil tient le Canon EOS R10 contre son visage pour regarder à travers le viseur.

    PHOTOGRAPHIE DE VOYAGE

    Visiter Séville avec l'EOS R10

    La blogueuse Diana Millos explique pourquoi cet appareil photo créatif est le compagnon de voyage idéal.

  • Une femme installe son Canon PowerShot G7 X Mark III à côté de son ordinateur portable pour filmer un cours de yoga depuis son salon.

    APPAREILS PHOTO COMPACTS

    Le meilleur appareil photo compact pour la création de contenus

    Découvrez comment le PowerShot G7 X Mark III peut vous aider à laisser libre cours à votre créativité au quotidien.

  • Matt Adlard, célèbre pâtissier, prend une photo d'un dessert au chocolat avec le Canon EOS M50 Mark II.

    PHOTOGRAPHIE CULINAIRE

    La recette du succès : présentation du Canon EOS M50 Mark II

    Matt Adlard, pâtissier autodidacte et star des réseaux sociaux, a eu un avant-goût de l'EOS M50 Mark II.

  • Une personne sur une plage tenant devant elle une caméra sur un tripod grip.

    VLOGS

    Commencez les vlogs dès aujourd'hui

    Suivez nos conseils pour les vlogs et apprenez à faire de magnifiques vidéos pour votre public.