VLOGS

Les meilleurs appareils photo Canon pour vlogs

Découvrez comment donner vie à vos vlogs grâce à ces formidables caméras pour vlogs Canon, en bénéficiant d'un contrôle total et d'une qualité vidéo exceptionnelle.
Canon Camera
Les vlogs sont un excellent moyen pour les autres d'apprendre à vous connaître. Et quoi de mieux qu'un caméscope pour vlogs pour les filmer ? Que vous souhaitiez devenir un influenceur avec des milliers d'abonnés ou simplement vous amuser à documenter votre passe-temps ou vos aventures de vacances, les vlogs vous permettent d'exploiter votre créativité et de montrer qui vous êtes vraiment. C'est vrai, on trouve déjà des vloggers à tous les coins de rue, mais les personnes amicales et créatives qui cherchent à faire passer un message fort sauront toujours se faire entendre.

C'est à vous de fournir la convivialité et le message. Pour ce qui est des meilleurs caméscopes de vlogs Canon, ces trois modèles vous permettront de donner vie à vos idées, tout en vous offrant la qualité vidéo et le contrôle créatif dont vous avez besoin pour créer un vlog impeccable. Les trois caméscopes pour vlogs Canon sont dotés des technologies Wi-Fi et Bluetooth intégrées. Vous pouvez ainsi partager vos vidéos et vos photos instantanément en transférant vos créations sur votre smartphone ou tablette via une connexion sans fil pour les télécharger sur les réseaux sociaux.
Un homme portant un pull beige et des lunettes regardant l'écran orientable d'une caméra Canon M50 Mark II.

Matt Adlard, célèbre boulanger et vlogueur, a utilisé la caméra Canon EOS M50 Mark II pour capturer ses créations culinaires saisissantes.

Assortiment de kits disposés en forme de carré, comprenant la caméra EOS M50 Mark II, des objectifs, un flash et un microphone.

Pour laisser encore plus parler votre créativité, la caméra EOS M50 Mark II peut utiliser des objectifs EF et EF-S avec une bague d'adaptation Canon EF-EOS M, mais les objectifs Canon EF-M dédiés et compacts sont parfaits pour les vlogs.

1. Canon EOS M50 Mark II

Un caméscope Canon hybride polyvalent conçu pour une utilisation en intérieur comme en extérieur

  • Capteur : APS-C 24,1 millions de pixels
  • Écran : tactile, orientable, 7,5 cm
  • Système AF : autofocus CMOS Dual Pixel avec suivi des visages et des objets
  • Résolution vidéo maximale : 4K (3840 × 2160)
  • Système d'objectifs : objectifs EF-M légers et compacts dédiés, compatibilité des objectifs EF et EF-S avec une bague d'adaptation Canon EF-EOS M.
  • Audio : entrée microphone
  • Mode retardateur vidéo : 2 secondes, 10 secondes, fonctionnement à distance
  • Vidéos : aspect vidéo verticale disponible


La caméra Canon EOS M50 Mark II a été développée pour les prises de vues vidéo, notamment les vlogs. Pour commencer, la caméra EOS M50 Mark II offre jusqu'à 143 collimateurs d'autofocus (selon l'objectif utilisé) avec un autofocus Dual Pixel qui assure le suivi des visages et des objets. Sélectionnez un sujet à partir de n'importe quel endroit du cadre. Ne faites pas glisser votre doigt : touchez simplement l'endroit où vous souhaitez effectuer la mise au point pour déplacer le collimateur AF ou créer un effet de mise au point professionnel.

La caméra EOS M50 Mark II est idéale pour filmer en basse lumière. Lorsque vous filmez en 4K, le caméscope offre une sensibilité allant jusqu'à 6400 ISO. Vous pouvez donc obtenir des images claires avec des couleurs précises, que vous vous filmiez en train de déballer des produits dans votre chambre éclairée par une simple lampe ou que vous marchiez dans les rues d'une capitale sous le soleil de midi. Si vous n'avez pas besoin de filmer en 4K, la qualité HD vous permet de pousser cette plage ISO de 100 à 25600. Ainsi, votre visage sera toujours visible sur vos vidéos, même en filmant au clair de lune !

Vous pouvez facilement retourner l'écran orientable et entièrement articulé pour vous cadrer et vous filmer en train de flâner dans les allées d'un marché local ou lors d'une randonnée dans les Appalaches. Le système d'autofocus exceptionnel de la caméra EOS M50 Mark II place un carré au niveau de votre visage pour indiquer que vous êtes le centre de la mise au point. Le stabilisateur d'image numérique vidéo intégré garantit des prises de vues stables même lorsque vous filmez à main levée.

Un microphone stéréo est intégré avec un mini-jack stéréo de 3,5 mm pour brancher un microphone externe. Et avec le kit d'objectif Canon EF-M 15-45 mm f/3.5-6.3 IS STM, la caméra EOS M50 Mark II tient parfaitement dans votre main. Cela signifie que vous pouvez vous filmer en tenant directement la caméra sans vous fatiguer.
Un homme portant un grand manteau se filmant avec la caméra Canon PowerShot G7 X Mark III sur un cardan portatif.

Le vidéaste et photographe Jamie James a testé la caméra Canon PowerShot G7 X Mark III lors de son tournage en extérieur.

Une caméra Canon PowerShot G7 X Mark III sur un tapis turquoise, avec un microphone externe et une télécommande.

Ne laissez pas le son vous faire défaut. La caméra PowerShot G7 X Mark III est dotée d'une prise 3,5 mm pour microphone externe, ce qui signifie que votre qualité vidéo incroyable sera accompagnée d'un son impeccable.

2. Canon PowerShot G7 X Mark III

Le caméscope pour vlogs Canon qui tient dans la poche et vous accompagne partout

  • Capteur : capteur CMOS empilé de type 1.0 de 20,1 millions de pixels
  • Écran : tactile, inclinable, 7,5 cm
  • Système d'autofocus : autofocus continu avec suivi des visages et des objets, autofocus à 31 collimateurs, décentrement de l'objectif de type IS à 4 vitesses, stabilisateur d'image intelligent avec mode Dynamic IS avancé à 5 axes et nivellement automatique
  • Résolution vidéo maximale : 4K (3840 × 2160)
  • Filtre : filtre à densité neutre intégré
  • Vidéos : aspect vidéo verticale disponible


Le Canon PowerShot G7 X Mark III est un caméscope de poche compact à grand capteur doté d'un objectif 24-100mm (équivalent) f/1.8-2.8 intégré. La combinaison d'un capteur léger et d'un grand capteur en fait un outil incontournable pour les vlogueurs et la meilleure caméra pour filmer vos vidéos YouTube durant vos déplacements. Il tient dans votre poche et vous pouvez l'emporter partout ; il vous suivra dans toutes vos aventures. L'objectif intégré est ultrarapide pour ne rater aucune prise de vues, tandis que l'écran orientable vous permet de vous cadrer sur le vif en toute simplicité.

La caméra PowerShot G7 X Mark III vous offre une vaste plage focale avec une portée considérable. Ainsi, lors d'un événement sportif, par exemple, vous pouvez capturer l'ensemble de la scène avant de zoomer jusqu'au maximum de la plage focale, 100 mm, pour immortaliser l'action. Ensuite, effectuez un zoom arrière, retournez l'écran tactile, appuyez sur l'écran et enregistrez votre réaction !

La caméra PowerShot G7 X Mark III est également dotée d'un mode de détection et de suivi des visages époustouflant. Vous pouvez vous déplacer librement, exprimer votre joie en agitant les mains en l'air et montrer votre réaction aux événements sans craindre que votre visage devienne flou.

La caméra PowerShot G7 X Mark III offre des performances exceptionnelles quelles que soient les conditions d'éclairage, que vous soyez sous un soleil éclatant ou dans une chambre éclairée par une simple lampe. C’est donc la caméra parfaite pour toutes vos aventures.

Vous pourrez capturer des vidéos incroyablement stables et nettes, même avec un zoom maximal et en filé ou en déplacement, grâce au stabilisateur d'image dynamique avancé 5 axes qui compense le flou de bougé.
Piotr Malecki, ambassadeur Canon, s'agenouille sur une plage pour filmer un joueur de volley-ball.

La caméra EOS M6 Mark II est la meilleure caméra pour vlogs dédiée aux créateurs qui veulent que leur kit évolue avec eux. Dotée d'un viseur électronique amovible, d'une prise de 3,5 mm pour connecter des microphones externes et d'une griffe porte-accessoires pour flash et d'autres accessoires compatibles, la caméra EOS M6 Mark II vous offre de nombreuses possibilités pour vous permettre de libérer votre créativité.

3. Canon EOS M6 Mark II

La caméra Canon idéale pour les créateurs de vlogs

  • Capteur : APS-C 32,5 millions de pixels
  • Écran : tactile, inclinable, 7,5 cm
  • Système d'autofocus : autofocus CMOS Dual Pixel avec suivi des visages et des objets et autofocus sur les yeux
  • Résolution vidéo maximale : 4K (3840 × 2160)
  • Système d'objectifs : objectifs EF-M légers et compacts dédiés, compatibilité des objectifs EF et EF-S avec une bague d'adaptation Canon EF-EOS M.
  • Audio : entrée microphone


La caméra Canon EOS M6 Mark II est la caméra idéale pour les créateurs de contenu. Avec son format de poche portable et sa compatibilité native avec les objectifs EF-M compacts, la caméra EOS M6 Mark II sera à vos côtés, partout où votre créativité et vos aventures vous emmèneront.

Grâce à son capteur de 32,5 millions de pixels, la caméra EOS M6 Mark II restitue des vidéos 4K avec un niveau de détail exceptionnel, tandis que sa sensibilité pouvant atteindre un ISO25600 lors des tournages garantit des performances exceptionnelles, des studios lumineux aux paysages urbains nocturnes. Elle permet également de filmer en Full HD jusqu'à 120 im./s pour les prises cinématographiques au ralenti.

Vous recherchez la meilleure caméra pour vlogs dotée d'un écran orientable ? L'écran tactile de la caméra EOS M6 Mark II s'incline de 180 degrés vers le haut pour vous permettre de filmer chez vous ou en studio, et de 45 degrés vers le bas pour pouvoir filmer, quel que soit l'angle.

Grâce à son système avancé de mise au point automatique CMOS Dual Pixel, la caméra EOS M6 Mark II peut détecter automatiquement les visages et les sujets pour les suivre sur l'image. Vous pouvez également sélectionner manuellement votre point focal d'une simple pression sur l'écran pour toujours maintenir la mise au point sur l'élément de votre choix.

Fixez l'adaptateur de monture Canon EF-EOS M pour rendre la caméra EOS M6 Mark II également compatible avec les objectifs EF-S et EF, ce qui vous permet d'obtenir des effets de profondeur de champ fluides et peu profonds qui donnent à vos vidéos un rendu professionnel.

Auteurs : Jeff Meyer et Peter Wolinski

Produits associés

Articles liés

  • Une femme installe son Canon PowerShot G7 X Mark III à côté de son ordinateur portable pour filmer un cours de yoga depuis son salon.

    APPAREILS PHOTO COMPACTS

    Faites passer vos contenus à la vitesse supérieure avec le Canon PowerShot G7 X Mark III

    Découvrez pourquoi le PowerShot G7 X Mark III est l'appareil photo compact idéal pour libérer votre créativité au quotidien.

  • Matt Adlard, célèbre pâtissier, prend une photo d'un dessert au chocolat avec le Canon EOS M50 Mark II.

    PHOTOGRAPHIE CULINAIRE

    Présentation du Canon EOS M50 Mark II

    Matt Adlard, célèbre pâtissier et blogueur, a un avant-goût du Canon EOS M50 Mark II.

  • Une personne sur une plage tenant devant elle une caméra sur un tripod grip.

    VLOGS

    Comment devenir un vlogueur

    Lisez nos conseils et astuces sur les vlogs pour les débutants pour apprendre à démarrer un vlog et à capturer de magnifiques vidéos pour satisfaire les spectateurs avertis. En savoir plus.

  • Mike Gray, star de YouTube et vlogueur, appuie sur le bouton Enregistrer de l'écran tactile d'un Canon PowerShot G7 X Mark III.

    VLOGS

    Réaliser des vlogs créatifs avec le PowerShot G7 X Mark III

    MikeVisuals, star de YouTube, révèle comment il crée des vlogs captivants avec le Canon PowerShot G7 X Mark III et partage ses meilleurs conseils.